Bonjour,
Après une restauration complète disque secteur par secteur,
le système ne trouve pas de sytème d'exploitation sur le disque de boot
alors que la validation de l'image disque et que la restauration s'effectue jusqu'au bout sans erreur.
Je me retrouve donc sans rien pour restaurer mon PC et je suis bloqué.
J'ai également essayé de booter sur le CD Windows 10
et réparer le démarrage mais la réponse est que l'on ne peut pas réparer.
Quelqu'un peut-il m'aider à résoudre ce problème pour retrouver un système opérationnel ?
Merci d'avance de votre aide.
PROCEDURE SUIVIE :
Je viens de monter un nouveau PC avec la configuration suivante :
Carte mère ASUS Z170-Deluxe Socket Intel LGA 1151
Processeur INTEL Skylake - Core i7-6700 (3,4 GHz) Socket 1151
CORSAIR Hydro Serie H75 Watercooling pour processeur
Carte Graphique ASUS Nvidia GeForce STRIX-GTX970-DC2OC-4GD5 - 90YV07F0-M0NA00
Mémoires CORSAIR Vengeance LPX Black 16G(2x8G) 2666MHz CL16 1.2V
Graveur LG BH16NS40 SATA BluRay - BD-R 10x - DVD±RW 16x - Noir - Version OEM
Alimentation CORSAIR Alimentation 100% modulaire HX1000i 80 Platinum
Disque Dur WESTERN DIGITAL Caviar Black WD1003FZEX 1To SATA-600
Disque réseau WD MYBOOKLIVE DUO.
Disque USB WD 1To.
Logiciel MICROSOFT Windows 10 Family 64 bit OEM version complète
Microsoft Office 2013 Familly
Acronis True Image 2016 Local 3 postes
Plus tous mes autres logiciels
Le disque de 1To est divisé en deux partions C et E de taille equivalente + partitions cachées (Boot et Réparation).
C'est la première fois que j'utilise le logiciel ACRONIS.
Après avoir installé Acronis True Image 2016, j'ai créé un disque de boot.
Ensuite j'ai créé une image de sauvegarde complète secteur par secteur de la partion C + Boot +
Nom de l'image : Mes partions_full_b1_s1_v1.tib -> Taille de l'image sur le disque 30861430 Ko
Pour restaurer je reboot le PC sur le disque de boot Acronis 2016 que j'ai créé.
1)Je sélectionne RESTAURATION dans les menus de la partie gauche de l'interface Acronis.
2)Je sélectionne l'onglet SAUVEGARDE DE DISQUE dans la partie droite et je sélectionne le fichier image.
3)Je clic sur le bouton RESTAURATION DISQUE de la partie droite de l'interface.
4)Je choisi l'option RESTAURER LES DISQUES ENTIERS ET LES PARTITIONS.
5) JE sélectionne NTFS(Sans Libellé) (C (Indicateurs : Pri Active, Capacité 487,8Go Espace Utilisé 65,34Go, Type : NTFS)
+ MBR et PISTE 0
+ PARTITION DE RECUPERATION (Indicateurs : Pri, Capacité 450Mo Espace Utilisé 354,8Mo, Type : NTFS)
6) Spécifier l'emplacement de la partition :
NTFS (Sans Libellé) (C (Indicateurs : Pri Active, Capacité 487,8Go Espace Utilisé 65,34Go, Type : NTFS)
7) ACCEPTER -> Acronis fait ses calculs et m'affiche :
Emplacement de la partition : NTFS (Sans Libellé) (C
Type Partition : PRIMAIRE
Taille Partition :
Espace libre Avant : 1Mo
Taille de la partition 487,8Go
Espace libre après : 0 Octets
8) Spécifier les paramètres de restauration de la partition 1-2 :
Partition de récupération : Pri Act, Capacité 450Mo, Espace Utilisé 127,4Mo, Type : NTFS
Type de partition :
Primaire, Marquer la partition comme Active
Taille de la Partition :
Espace libre Avant : 0 Octet
Taille de la partition : 450Mo
Espace libre Après : 0 Octet
9) Sélectionner le disque Cible pour la restauration du MBR :
Lecteur : Disque 1, Capacité 931,5Go, Modèle : WDC WD1003FZEX-00MK2A0, Interface : Serial ATA
Option : Valider la sauvegarde avant restauration
10)EXECUTER
PHASE 1/5 VALIDATION -> OK
PHASE 2/5 -> OK
PHASE 3/5 -> OK
PHASE 4/5 -> OK
PHASE 5/5 -> OK
11) REBOOT
MESSAGE D'ERREUR
Aucun Système d'exploitation détecté. Déconnectez les lecteurs qui ne contiennent pas de système d'exploitation.
CTRLALT+SUPPR pour redémarrer.