Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2712 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème de boot après restauration disque par Acronis True Image 2016

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de boot après restauration disque par Acronis True Image 2016

n°9721873
zhibou57
Posté le 26-01-2016 à 16:31:24  profilanswer
 

Bonjour,
 
Après une restauration complète disque secteur par secteur,  
le système ne trouve pas de sytème d'exploitation sur le disque de boot
alors que la validation de l'image disque et que la restauration s'effectue jusqu'au bout sans erreur.
 
Je me retrouve donc sans rien pour restaurer mon PC et je suis bloqué.
 
J'ai également essayé de booter sur le CD Windows 10  
et réparer le démarrage mais la réponse est que l'on ne peut pas réparer.
 
Quelqu'un peut-il m'aider à résoudre ce problème pour retrouver un système opérationnel ?
 
Merci d'avance de votre aide.
 
PROCEDURE SUIVIE :
Je viens de monter un nouveau PC avec la configuration suivante :
Carte mère ASUS Z170-Deluxe Socket Intel LGA 1151
Processeur INTEL Skylake - Core i7-6700 (3,4 GHz) Socket 1151
CORSAIR Hydro Serie H75 Watercooling pour processeur
Carte Graphique ASUS Nvidia GeForce STRIX-GTX970-DC2OC-4GD5 - 90YV07F0-M0NA00
Mémoires CORSAIR Vengeance LPX Black 16G(2x8G) 2666MHz CL16 1.2V
Graveur LG BH16NS40 SATA BluRay - BD-R 10x - DVD±RW 16x - Noir - Version OEM
Alimentation CORSAIR Alimentation 100% modulaire HX1000i 80 Platinum
Disque Dur WESTERN DIGITAL Caviar Black WD1003FZEX 1To SATA-600
Disque réseau WD MYBOOKLIVE DUO.
Disque USB WD 1To.
 
Logiciel MICROSOFT Windows 10 Family 64 bit OEM version complète
Microsoft Office 2013 Familly
Acronis True Image 2016 Local 3 postes
Plus tous mes autres logiciels
 
Le disque de 1To est divisé en deux partions C et E de taille equivalente + partitions cachées  (Boot et Réparation).
 
C'est la première fois que j'utilise le logiciel ACRONIS.
Après avoir installé Acronis True Image 2016, j'ai créé un disque de boot.
Ensuite j'ai créé une image de sauvegarde complète secteur par secteur de la partion C + Boot +  
Nom de l'image : Mes partions_full_b1_s1_v1.tib -> Taille de l'image sur le disque 30861430 Ko
 
Pour restaurer je reboot le PC sur le disque de boot Acronis 2016 que j'ai créé.
1)Je sélectionne RESTAURATION dans les menus de la partie gauche de l'interface Acronis.
2)Je sélectionne l'onglet SAUVEGARDE DE DISQUE dans la partie droite et je sélectionne le fichier image.
3)Je clic sur le bouton RESTAURATION DISQUE de la partie droite de l'interface.
4)Je choisi l'option RESTAURER LES DISQUES ENTIERS ET LES PARTITIONS.
 
5) JE sélectionne NTFS(Sans Libellé) (C:) (Indicateurs : Pri Active, Capacité 487,8Go Espace Utilisé 65,34Go, Type : NTFS)  
+ MBR et PISTE 0  
+ PARTITION DE RECUPERATION (Indicateurs : Pri, Capacité 450Mo Espace Utilisé 354,8Mo, Type : NTFS)
 
6) Spécifier l'emplacement de la partition :  
NTFS (Sans Libellé) (C:) (Indicateurs : Pri Active, Capacité 487,8Go Espace Utilisé 65,34Go, Type : NTFS)
 
7) ACCEPTER -> Acronis fait ses calculs et m'affiche :
Emplacement de la partition : NTFS (Sans Libellé) (C:)
Type Partition : PRIMAIRE
Taille Partition :
Espace libre Avant : 1Mo
Taille de la partition 487,8Go
Espace libre après : 0 Octets
 
8) Spécifier les paramètres de restauration de la partition 1-2 :
Partition de récupération : Pri Act, Capacité 450Mo, Espace Utilisé 127,4Mo, Type : NTFS
Type de partition :
Primaire, Marquer la partition comme Active
Taille de la Partition :
Espace libre Avant : 0 Octet
Taille de la partition : 450Mo
Espace libre Après : 0 Octet
 
9) Sélectionner le disque Cible pour la restauration du MBR :
Lecteur : Disque 1, Capacité 931,5Go, Modèle : WDC WD1003FZEX-00MK2A0, Interface : Serial ATA
Option : Valider la sauvegarde avant restauration
 
10)EXECUTER
PHASE 1/5 VALIDATION -> OK
PHASE 2/5 -> OK
PHASE 3/5 -> OK
PHASE 4/5 -> OK
PHASE 5/5 -> OK
 
11) REBOOT
MESSAGE D'ERREUR
Aucun Système d'exploitation détecté. Déconnectez les lecteurs qui ne contiennent pas de système d'exploitation.
CTRLALT+SUPPR pour redémarrer.

mood
Publicité
Posté le 26-01-2016 à 16:31:24  profilanswer
 

n°9722885
Allec
Zaytsev
Posté le 27-01-2016 à 17:45:29  profilanswer
 

Salut,

 

Alors il y'a doit y avoir une chose que je n'ai pas compris, tu as fais une installation propre que tu as voulu sauvegarder, jusqu’à la tout va bien, mais pourquoi vouloir lancer direct une restauration après ? Pour vérifier le que ça ce passe bien ?

 

As tu crée la sauvegarde de ton PC depuis le soft sur Widnows ou direct depuis le CD de boot ?

 

Où as tu placé la sauvegarde en question ?

 

Je n'ai pas encore utilisé ni installé W10, mais quand tu met le CD et que tu choisi l'option réparer peux-tu ouvrir un cmd ? (Ouvrir l'invité de commande ou un connerie du genre) Si oui essaye de d’exécuter ces commande dans l'ordre suivant :
bootrec.exe /rebuildbcd
bootrec.exe /fixmbr
bootrec.exe /fixboot


Message édité par Allec le 27-01-2016 à 17:46:54

---------------
Je me réveil au dessus des nuages ...non ce n'est pas de la poésie juste Fontanès !
n°9722903
zhibou57
Posté le 27-01-2016 à 18:00:26  profilanswer
 

Bonsoir Allec,
 
J'ai aussi essayé différentes solutions de réparations en utilisant le DVD WINDOWS 10.
J'ai essayé de lancer Bootrec.exe avec les différentes options /FixMbr /Fixboot /ScaOs /RebuildBcd
Soit cela ne changeait rien soit les actions étaient refusées.
 
Finalement j'ai supprimé les deux partions de mon disque principal, j'ai refait une installation de windows10 sur une partition de 490Go
puis j'ai rebooté le PC avec le CD de Boot d'Acronis et là j'ai lancé une restauration uniquement de la partition C.
Apparemment cela a fonctionné et j'ai pu retrouver mon système en état de marche.
 
Cependant je ne comprends pas pourquoi quand on fait une sauvegarde globale secteur par secteur d'une partition systeme (C:) + Boot + MBR , etc...
Cela ne fonctionne pas après une restauration complète ????
 
Y-a-t-il des astuces que je ne connais pas pour restaurer le système ?
 
Pouvez-vous m'indiquer comment faire pour avoir une sauvegarde et une restauration fiable de mon PC ?
 
Merci de votre aide.
Cordialement.
 
Jair

n°9722933
Allec
Zaytsev
Posté le 27-01-2016 à 18:32:47  profilanswer
 

Pas de soucis, moi j'utilise encore ma vielle version d'Acronis mais ça ne devrait pas poser problème.
 
Ma procédure :
Après avoir une installation propre, avec tous les soft que j'utilise régulièrement, maj windows etc etc, j’arrête mon système.
Je créer une sauvegarde complète, que je place directement sur un support externe (mon disque dur externe).
Je n'ai jamais eu de problème de restauration, que ce soit complété ou partielle, il m'est arrivé de crash mon MBR et de le restaurer avec Acronis.
 
Mais dans ton cas si j'ai bien compris, tu place ta sauvegarde (Partion C / recovery/boot) sur ta seconde partition (E) ? Dis moi si je me trompe.
 
Si tel est le cas le problème viens de là, pour pouvoir restaurer ta partition active depuis une autre partition sur le même disque, il ne faut pas utiliser ces options, il y'a une autre option qui crée littéralement une partition spéciale acronis, du coup tu as acronis + ta backup sur un partition indépendante invisible sous Windows (car ni NTFS ni FAT).
 
Pas de soucis pour mon aide, j’espère pouvoir t’être utile.


---------------
Je me réveil au dessus des nuages ...non ce n'est pas de la poésie juste Fontanès !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème de boot après restauration disque par Acronis True Image 2016

 

Sujets relatifs
Besoin davis sur un probleme de disque durrapport hijack this probleme ou pas ?
Problème de FPS ?probleme traceur hp 500
probleme frequence processeurProblème configuration PC
Données disque dur externe perdu (Win10)Ecran figé puis redirection vers "boot option" asus rog g551jw
Problème après avoir installé une nouvelle Carte Graphique. 
Plus de sujets relatifs à : Problème de boot après restauration disque par Acronis True Image 2016


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR