Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3069 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Données disque dur externe perdu (Win10)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Données disque dur externe perdu (Win10)

n°9721274
cybertitof
Posté le 25-01-2016 à 21:24:27  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Je me permet de poster un message pour vous demander votre aide suite à une maladresse de ma part.  
En effet, en voulant effacer une clé USB, j'ai malencontreusement démarrer le formatage de mon disque dur externe de 1T. M'étant rendu compte de la bourde dans la seconde j'ai débranché le port USB afin de limiter la casse mais maintenant je me retrouve avec un disque reconnu sous format RAW avec une demande de formatage de windows lorsque je souhaite accéder au contenu.  
 
Après quelques recherches sur Google une grande majorité des postes me dirigent vers le logiciel Testdisk. Suivant différent tuto, je fini par trouver une partition en passant par -Create>Disk\\.\PhysicalDrive2 - 1000 GB / 931 Gib >Intel>Analyse  
 
(il existe également une ligne - Drive G: 1000 GB / 931 Gib mais celle ci ne trouve aucune partition)  
 
Celle ci me trouve 2 partitions possédant exactement le même nom:  
 
http://zupimages.net/viewer.php?id=16/04/zhak.jpg  
 
Mon soucis c'est que malgré une Qucik Search and Deep Search, aucune information n'est trouvé.  
 
 
J'ai également testé le mode Advance>Rebuild BS mais testdisk 7 indique que les secteurs de boot sont différent.
 
http://zupimages.net/viewer.php?id=16/04/usm7.jpg  
 
A cette étape je ne sais pas quoi faire (Write?)
 
Je préfère donc vos avis et conseils afin de résoudre mon problème. J'ai plus de 10 ans de souvenir sur ce disque et il m'en coûterait vraiment de tout perdre. :cry:
 
Edit: Je viens de lancer photorec qui semble retrouver pas mal de mes fichiers. La question étant maintenant de savoir si je dois passer par l'achat d'au autre disque dur externe pour copier/coller les fichiers ou si une autre méthode est viable via testdisk.


Message édité par cybertitof le 25-01-2016 à 22:12:24
mood
Publicité
Posté le 25-01-2016 à 21:24:27  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Données disque dur externe perdu (Win10)

 

Sujets relatifs
Probleme de disque durDisque dur Non reconnu...
Achat baie disque dur externeConvertir disque dur Fat32 en ntfs sans formater
Grattage disque dur et diode rouge [photos]SSD - récupérer des données sur SSD qui n'est plus reconnu
Rack HDD externe ou interne ? (Faire de la place)recuperer données hdd avec linux live usb
rail disque 2.5 
Plus de sujets relatifs à : Données disque dur externe perdu (Win10)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR