Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2394 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Besoin davis sur un probleme de disque dur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin davis sur un probleme de disque dur

n°9721690
nerothos
Posté le 26-01-2016 à 13:48:49  profilanswer
 

Bonjour,
J'aurais besoin d'avis concernant une situation qui m'est arrivé jeudi dernier.
     
En rentrant chez moi j'ai remarqué que le compteur de la pièce était baissé et que mon ordinateur ne s'allumait plus.
J'en ai donc déduit à un problème d'alimentation que j'ai fini par changer. Cependant, 5 de mes 6 disques durs ne sont plus reconnus par l'ordinateur (uefi/bios compris).
Seul mon SSD est intact.
 
J'ai testé un des disques sur un deuxième ordinateur et le résultat et le même.
J'ai vérifié avec d'autres câbles SATA et mon SSD a été sur deux ports sata du PC donc je doute que ceux-ci aient des problèmes.
 
Je pense que les disques ont cramé mais cela me semble bizarre que d'une part l'alim n'ait pas tout prise pour elle, et d'autre part que seuls les disques durs mécaniques ont prit (c'est ce qui me fait penser que le ssd n'a pas pris uniquement car non mécanique). Ma RAM ou ma carte graphiques n'ont rien.
 
Mon ordinateur était éteins lorsque cela est arrivé et seul l'alim était "allumée" (bouton on).
Je pense donc qu'il y a eu une surtension sur le circuit ou quelque chose du genre. Tous les autres équipements du circuit dont mes écrans et la box non rien.
 
Serait-il possible que ce soit les connecteurs d'alimentation des disques qui soient cramés? J'ai commencé à chercher dans cette optique et le changement des connecteurs à l'air d'être assez compliqué car la soudure doit être fine.
Je pense que les données en soient sont intactes car les disques n'étaient pas actifs.
 
Qu'en pensez-vous?
 
En vous remerciant par avance de vos réponses.


Message édité par nerothos le 26-01-2016 à 13:49:37
mood
Publicité
Posté le 26-01-2016 à 13:48:49  profilanswer
 

n°9722666
willsim
interrogateur de disques durs
Posté le 27-01-2016 à 14:35:31  profilanswer
 

Salut  
 
Quand tu branches un des disque il tourne ? claque ? Rien ne se passe ?
 
Quels marques et type ?
 
@+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Besoin davis sur un probleme de disque dur

 

Sujets relatifs
rapport hijack this probleme ou pas ?Problème de FPS ?
probleme traceur hp 500probleme frequence processeur
Problème configuration PCDonnées disque dur externe perdu (Win10)
Problème après avoir installé une nouvelle Carte Graphique.[PROBLEME] Fermeture de session, crash, wifi
Problème affichage carte graphique lors d'un reboot[RESOLU] Problème double écran HDMI et DVI
Plus de sujets relatifs à : Besoin davis sur un probleme de disque dur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR