Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2764 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  probleme resolution affichage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme resolution affichage

n°5592644
mephystos
Posté le 15-06-2007 à 23:37:03  profilanswer
 

bonjour,
depuis quelque temps j'ai un petit souci assez genant, que ce soit au redemarrage pc ou demarrage de programme qui change la resolution d'ecran , mon pc garde en memoire la modification et ne remet pas la valeur par defaut. Je m'explique pc en resolution actuelle : 1680*1050 apré un redemarrage du pc je me retrouve en 800*600 je doi donc remettre manuellement la resolution, de plus je perd toutes les resolutions possibles dans les options proprieter affichage ( j'avai environ une 10 iene de choix de resolution je me retrouve avec 2 800*600 et 1024*768) probleme resolu en reinstallant les pilotes graphiques mais apré un redemarrage tous redisparait.Meme chose aprés lancement d'un programme ou jeu qui modifie la resolution (on voit son affichage passer vite fai en 800*600 pour demarre le jeu en resolution normal) et la encore sa ne remet pas la resolution par defaut c'est a dire en 1680*1050 mais sa reste 800*600. Aprés quelque recherche non fructueuse la seul solution est que je doive modifier ma resoltion par defaut dans la base registre or dans les tutos que je vois sur google d'aprés eux je ne dois avoir qu'un chemin d'acces or j'en ai 6 (ici) donc je ne sais plus quoi faire. si quelqu'un pouvai m'aider ^^
d'avance merci a++
 
ps: config, windows xp pro,p4,1.5G ddr
               ati x1950 gt

mood
Publicité
Posté le 15-06-2007 à 23:37:03  profilanswer
 

n°5592666
jim1240
Posté le 15-06-2007 à 23:47:21  profilanswer
 

La résolution 1680*1050 me parait etre un peu bizarre.
Sinon je pense que ca vient des pilotes de ta carte graphique car c'est eux qui changent la résolution de ta carte graphique.

n°5592669
jim1240
Posté le 15-06-2007 à 23:48:11  profilanswer
 

Sinon essaie de te mettre en 1024*768 puis de voir si c'est stable.
C'est quoi la taille de ton écran?

n°5592683
mephystos
Posté le 15-06-2007 à 23:51:00  profilanswer
 

meme en changeant la resolution en 1024*768 sa fait la meme chose sinon ma resolution est belle et bien 1680*1050 car j'ai un 22 pouce wide en ecran ( et comme deja di meme en reinstallent les pilotes graphiques sa refait la meme chose deja tenter 2 fois sans resultat)

n°5595234
mephystos
Posté le 17-06-2007 à 13:20:43  profilanswer
 

up

n°5595442
Sheeloo
Enfoirés de nihilistes !
Posté le 17-06-2007 à 15:01:58  profilanswer
 

T'a 6 pilotes de CG installés ? oO
T'a bien le bon nom au niveau de ta carte graphique quand tu vas dans les options d'affichage de windows ?
Ta carte graphique est nouvelle et t'a pas desinstallé les anciens pilotes de l'ancienne carte ?
Depuis quel moment exactement ce problème existe-t-il ? A la suite de quoi il est apparu précisemment ?
Tente une restauration du systeme à une date où tout fonctionnait
Est-ce que tu est bien l'administrateur de ta session windows ?
 
Bon ca fait un paquet de choses à faire mais bon, y a pas de secrets

n°5596889
mephystos
Posté le 18-06-2007 à 09:29:49  profilanswer
 

alors
ouai j'ai bien le nom de ma carte graphique dans les options affichage
oui c'est une nouvelle carte graphique et j'ai formater mon ordi y'a pas longtemps donc niveau pilote de l'ancienne sa pose pas de probleme
tout le probleme ce situe a la cause cela a commencer a me faire cette chose quand j'ai demarrer une video winamp qui avait dans les options ( un test de pluging deja integrer ( sans trop y toucher j'ai desactiver
e que j'avais lancer)
niveau restauration systeme c'est mort j'ai pa fait de save ( formatage recent pour sa)
et oui je suis bien l'administrateur de ma session windows
 
ps: je doute que la desinstallation y change quelque chose de winamp vu que si sa a save un changement dans la base de registre voila
j'espere qu'on pourra m'aider merci ^^

n°5597235
HarFanG67
Posté le 18-06-2007 à 13:19:35  profilanswer
 

Demarre en mode sans echec ;
Va virer les 6 entrees video dans la base de registre ;
Termine en desinstallant ton driver video lui-meme ;
Redemarre normalement, et raconte ce que ca dit.


---------------
-=* Take care and enjoy *=- The HarFanG rule ! /// Mon FeedBack /// Guild Wars : Miss HarFanG

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  probleme resolution affichage

 

Sujets relatifs
Probleme Micro Creative Xfi FatalityHELP ! Affichage quadruplé sur le même écran de portable !
Problème de RAM incompréhensible![disque dur] probleme de raid 0 sous p5b del
Core 2 Duo - Probleme coef multiplicateurProblème d'affichage et résolution.
Problème résolution affichage 2ème écran sur PC portableprobleme de resolution d'affichage
Probleme resolution affichage ASROCK K7S41Problème affichage : résolution trop haute.
Plus de sujets relatifs à : probleme resolution affichage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR