Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2001 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  HELP ! Affichage quadruplé sur le même écran de portable !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

HELP ! Affichage quadruplé sur le même écran de portable !

n°5591535
fei_kungh
Posté le 15-06-2007 à 16:23:44  profilanswer
 

Salut à toutes et à tous !
 
Après maintes recherches sur le forum et même ailleurs, je n'ai trouvé aucune solution à ce problème un peu particulier. Je serais ravi que vous puissiez m'éclairer !
 
J'étais en train de faire une patie de wargame tranquilement et tout se passait bien, jusqu'à ce que mon écran clignote sporadiquement puis de plus en plus, comme s'il voulait repasser sur windows sans y arriver. Cette superposition d'affichage m'a quelque peu inquiété et je suis donc repassé sous windows (XP).
 
Là, j'ai vu la bulle d'information m'inquiquant qu'il avait bien installé mon écran par défaut........ Mouaif, bizarre mais je ne m'alarme pas.
 
Je redémarre l'ordinateur et mon seul et même écran affiche 4 (QUATRE !!!!) clones de mon bureau. Je n'peux évidemment quasiment rien lire et la plus simple navigation est quasi impossible.
 
Je suis tout de même parvenu à vérifier si ce n'étais pas du à un virus. J'ai fait le nettoyage habituel... Rien n'y fait ! Je ne peux non plus installer les tous derniers drivers puisque la politique en matière d'orinateur portable est d'endiguer toute perspective d'évolution.
 
Voici ma configuration:
Windows XP
PORTABLE ASUS Z92JC - Q106H Intel centrino duo
Nvidia GEforce GO 7300
1 Go RAM DDR
 
PS: La carte peut recevoir un autre écran mais je n'ai jamais utilisé le PC dans cette perspective et n'ai jamais rien bidouillé (sauf gamma et affichage simple...) dans nVidia Control panel.
J'ai aussi 4 écrans par défaut dans le gestionnaire de périphériques. Mais d'après ce que j'ai pu lire dans un autre sujet sur le forum, c'est pas très important.
 
Merci infiniment à celui ou celle qui pourra m'aider ou même simplement me donner des pistes !

mood
Publicité
Posté le 15-06-2007 à 16:23:44  profilanswer
 

n°5591565
Icefaab
Posté le 15-06-2007 à 16:35:23  profilanswer
 

Voici une piste : sur les portables de marque Acer il y a un utilitaire qui permet de splitter l'écran en plusieures parties.
 
N'y aurait-il pas ce genre de chose sur ton Asus que tu aurait activé sans faire exprès avec une combinaison de touches ?

n°5591618
fei_kungh
Posté le 15-06-2007 à 16:48:06  profilanswer
 

C'est pas bête... Je crois qu'il y a virtual desktop manager dans le style. Mais je n'crois pas avoir installé un tel programme et encore faudrait-il qu'il puisse être actif par combinaison de touches par dessus un jeu (wacraft 3).
 
Je vais vérifier tout ca et j'te tiens au courant. Merci d'avoir répondu si vite.

n°5591662
fei_kungh
Posté le 15-06-2007 à 17:05:34  profilanswer
 

Bon... c'est parfaitement illisible et je n'peux quasiment rien faire, sauf les manips habituelles qui ne nécessitent pas de lire.
Je n'peux donc même pas savoir ce qui se passe dans le processus.
D'autre part les recherches sur ce genre de soft installé sur mon PC n'ont pas donné grand chose.

n°5591675
Icefaab
Posté le 15-06-2007 à 17:09:57  profilanswer
 

Rien de documenté dans le manuel du portable ?

n°5591680
fei_kungh
Posté le 15-06-2007 à 17:12:10  profilanswer
 

C'est justement ce que j'étais en train de faire... Potasser tout ca. Mais pour le moment aucune allusion à ce splittage.  
J'ai aussi inséré le CDROM de restauration (recovery) qu'ils fournissent avec pour éventuellement tenter de réinstaller les drivers... Mais je n'peux rien lire...


Message édité par fei_kungh le 15-06-2007 à 17:13:12
n°5591710
fei_kungh
Posté le 15-06-2007 à 17:24:47  profilanswer
 

Bon bon bon... Je crois que je viens de faire une grosse grosse connerie.
J'a voulu tenter de désinstaller purement et simplement ma carte graphique pour pouvoir ensuite la réinstaller et réinstaller ses pilotes avec.
 
J'ai sûrement du mal penser ou mal faire puisque, évidemment, plus rien ne s'affiche du tout.
La navigation était donc difficile mais cette fois ci c'est sur un écran noir que je dois tenter de gérer ce problème...

n°5591754
Icefaab
Posté le 15-06-2007 à 17:38:37  profilanswer
 

=> Mode sans échec peut-être.

n°5591761
fei_kungh
Posté le 15-06-2007 à 17:40:24  profilanswer
 

J'aurais aimé pouvoir y accéder.... Mais mon écran est noir dès le redémarrage ! Et je n'ai donc même plus de présentation des périphériques IDE, de la RAm etc.. et donc pas la proposition d'entrée dans le bios puis le choix du mode de démarrage...
 
PS: Je n'ai même plus le joli logo ASUS qui virvolte habituellement à l'allumage de mon PC (mais j'ai l'son...).


Message édité par fei_kungh le 15-06-2007 à 17:41:06
n°5591783
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 15-06-2007 à 17:48:00  profilanswer
 

Ca pue la carte graphique qui lache.....

mood
Publicité
Posté le 15-06-2007 à 17:48:00  profilanswer
 

n°5591801
Icefaab
Posté le 15-06-2007 à 17:53:36  profilanswer
 

C'est mal parti...
 
Tu as essayé de brancher un autre écran ?

n°5591817
fei_kungh
Posté le 15-06-2007 à 17:56:31  profilanswer
 

lol... non non non c'est pas possible, je n'peux pas entendre ca. Et d'ailleurs ca m'étonnerait beaucoup.
 
Pour le problème du splittage d'écran il devrait y avoir une solution simple. C'est juste que j'ai choisi la mauvaise. J'ai tout simplement supprimé ma carte graphique du gestionnaire de périphérique en pensant pouvoir retourner sous windows ensuite en 800 600 (truc habituel quand on a plus de plitotes) et puis que tout allait se résoudre.
Mais que dalle, j'ai pas réfléchi une seule seconde. Et maintenant je me retrouve avec un PC qui marche parfaitement mais qui n'affiche rien du tout, donc je n'ai aucune possibilité de manip'.
 
QUand au splittage soudain etc... je n'exlcut pas un virus, c'est juste que j'ai pas encore eu le temps de bien chercher... Et maintenant peux plus rien faire.

n°5591840
fei_kungh
Posté le 15-06-2007 à 18:03:14  profilanswer
 

Bon !!! ALors j'ai chopé l'écran de PC avec lequel je communique en ce moment et là il m'affiche bien des choses... Et finalement ca me déboussole encore plus puisque l'écran de mon portable n'affiche rien !
 
Pour le moment j'attends que le scandisk se fasse et je vous tiens au courant.
 
Concernant la réinstallation de la carte, quelqu'un sait comment il vaut mieux procéder ?
 
Ps: Suis vraiment désolé pour ces problème à répétition... C'était pas vraiment prévu au programme... Merci beaucoup en tous cas !

n°5591904
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 15-06-2007 à 18:21:09  profilanswer
 

Quand tu parles de 4 clones de l'ecran:  
c'est comme si tu avait ton écran séparé en 4 fenêtres avec dans chacune la même chose?
 ou bien 4 fois la même chose affichée en superposition avec un décalage?
 
Perso, ca me fait vraiment penser à un composant qui a laché (peut être l'écran vu que tu obtient un l'affichage sur un moniteur externe):
 
En tout cas les symptomes semblent formels:
- signes de faiblesse (clignotage) lors d'une utilisation poussée (jeu)
- affichage complètement buggé
- plus rien

n°5591951
fei_kungh
Posté le 15-06-2007 à 18:37:22  profilanswer
 

T'as parfaitement raison... Tout porte à croire que c'est ca.
Mais je ne sais pas si tu as vu la série Dr House, parfois un même ensemble de symptomes, quel que soit son nombre, ne mène pas toujours au même syndrome.
 
Disons que je m'y connais pas forcément ultra bien dans le domaine informatique... Mais assez pour savoir que le PC a toujours été bien traité et n'a jamais été poussé (je garde ca pour mon fixe et ne le fais pas avec le portable qui me sert d'outil de travail). Et l'affichage était parfait jusqu'à cette espèce de superposition. Peut etre tout simplement qu'à ce moment là j'ai du activer un truc par une combinaison ed touches (c'est souvent le cas dans les jeux de wargame) ou appuyé sur un truc qui l'a fait bugger.
 
Quoiqu'il en soit j'ai du nouveau:
 - J'ai laissé faire la vérification des disques...
 - Tout s'affichant proprement sur un écran autre, j'ai décidé quand même de restaurer le système à un point antérieur. Tout se passe bien.
 - Mon affichage nvidia me montre bien (ce qui est normal) que j'affiche en ce moment sur le moniteur "syncmaster etc...." (et donc mon autre écran).
 - Mais lorsque j'éteinds gentiment mon PC portable pour pouvoir débranche le cable d'écran "sync" et que je le relance en configuration normale (donc re-écran portable), écran noir.  
Petite récision tout de même: Ecran noir certes, mais on voit bien qu'il est rétroéclairé.... et qu'il n'y a aucun signe apparent de dégradation.

n°5591975
fei_kungh
Posté le 15-06-2007 à 18:49:22  profilanswer
 

Et pour répondre à ta toute première question à laquelle j'ai oublié de répondre, le problème initial est que j'ai retrouvé mon écran (après avoir redémarré mon PC) divisé en 4 écrans différents, parfaitement synchronisés (sourie etc... même dans la lecture de fichier vidéo etc...) 3 parfaits clones de mon écran. Mais tout ceci sur mon simple écran de portable, ce qui réduisait proportionellement toutes les polices etc... ce qui empechait parfaitement toute navigation et tentative de sauvetage.
 
Mais comme je viens de le dire au dessus, je crois que ce problème de dédoublage est résolu (puisque ca ne le fait pas sur mon autre écran "syncmaster..." ). Mais maintenant tout est noir quand je reviens en configuration normale d'utilisation.

n°5592015
eric011
et vive la galère
Posté le 15-06-2007 à 19:07:53  profilanswer
 

le fait de demarrer sur un ecran externe  semble basculer automatiquement sur celui-ci.profite en alors pour lancer la procedure de restauration, tu seras fixé!

n°5592026
Icefaab
Posté le 15-06-2007 à 19:11:16  profilanswer
 

eric011 a écrit :

le fait de demarrer sur un ecran externe  semble basculer automatiquement sur celui-ci.profite en alors pour lancer la procedure de restauration, tu seras fixé!


+1

n°5592030
fei_kungh
Posté le 15-06-2007 à 19:11:55  profilanswer
 

Justement ! Je ne sais plus si je l'ai bien indiqué dans mes messages précédents mais c'est la première chose que j'aie faite lorsque j'ai pu avoir un affichage avec l'autre écran. La restauration a parfaitement fonctionné et le PC par la même occasion.
 
Mais c'est lorsque j'éteinds mon PC, que je débranche le câble de mon autre écran pour pouvoir réutiliser mon portable en configuration normale (c'est à dire avec son propre écran qui jusqu'aujourd'hui fonctionnait parfaitement) que ca recommence en écran noir.
 
Je n'peux pas croire que ca vient d'un écran défectueux.... Y'a toujours des signes avant coureurs...

n°5592059
Icefaab
Posté le 15-06-2007 à 19:19:13  profilanswer
 

Une panne franche c'est rare mais ça existe aussi. Si tu ne peux même pas voir les premiers écrans de démarrage alors c'est mort.
 
Ton portable est toujours sous garantie ?

n°5592106
fei_kungh
Posté le 15-06-2007 à 19:35:54  profilanswer
 

De mémoire oui...  
 
Mais avant d'adopter un ton plus triste je préfère donner certaines ultimes précisions:
 - Même lorsque j'affiche le PC sur mon autre écran, je n'ai pas ces fameuses indications primaires (IDE, RAM et proposition du bios etc....)
 - L'écran, bien que noir, est bel et bien rétroéclairé et rien ne laisse penser que l'écran est défectueux... C'est juste une hiustoire pure d'affichage. Comme s'il n'y avait tout simplement pas de signal sur une télé...
  - Quant au PC, il fonctionne à merveille comme si rien ne se passait... (mais, sur l'autre écran, évidemment...).
 
ALors n'est-est ce pas une simple histoire de commutateur ou je sais pas quoi d'autre ?
 
PS: EN parlant de commutateur, j'ai évidemment essayé le switch CRT ou LCD sur le clavier de mon portable mais rien n'y fait: Soit ilm s'éteint purement et simplement (normal), soit il se rallume mais sans rien afficher (comme je l'ai décris ci-dessus).
 
Luttons contre la panne franche !!!! Laissez moi y croire encore un bout.

n°5592123
orionx31
Posté le 15-06-2007 à 19:41:52  profilanswer
 

moi je dis que l'écran est mort, essaie d'en aprler à celui qui essaie de cramer son lcd puisque une bete est morte dedans :lol:

n°5592177
Icefaab
Posté le 15-06-2007 à 20:23:15  profilanswer
 

Le rétroéclairage et l'affichage sont 2 fonctions totalement différentes et indépendantes.

n°5592325
poly50
Posté le 15-06-2007 à 21:42:34  profilanswer
 

eu, lorsque dans les messages, on dit de fair une restauration systeme, il ne s'agit pas de fair une symple restauration, sur un point de sauvegarde, mais de reinitialiser le portaable, sur les asus, je pense que c'est la touche F9, il faut appuyer sur F9 lors du boot(il faut maintenire jusqu'a ce que c'est supposer charger windows), et la, ben tu a normalement des options de restaurations. il faut penser a sauvegarder toutes tes données sur un autre dsque dur, et ensuite tu fait la restauration, la restauration sert a remetre tout le disque dur(ou juste la partition, dans l'etat ou ton portable était quand tu l'a recu, au cas ou ton ecran affiche rien, c'est qu'il est mort, donc retour en SAV...

n°6475514
rayback38
Posté le 04-07-2008 à 15:04:38  profilanswer
 

Bonjour, j'ai un portable asus A6000 (A6J) et j'ai le meme problème, mon écran est split en 4 tous à l'identique. Je sai que cette discussion n'est plus d'actualité mais je souhaiterais savoir si une solution avait été trouvé.
 
Merci d'avance

n°6975036
Mr-blonde
Posté le 28-05-2009 à 17:09:39  profilanswer
 

bonjours, je cherchais des réponse concernant le logiciel "virtual desktop manager", pour savoir si il est possible dans ce log de brider des applications sur les différents bureaux.  
 
Et la je tombe sur vos remarque. Premièrement, est ce que vous n'auriez pas, d'installer sur votre pc ce Log? (peut etre même d'origine,)  
Si c'est le cas, c'est normal et ce n'est pas un bug graphique ou problème matériel!
Ce logiciel permet (sous windows) de crée 4 bureaux virtuel (un peut comme sous linux), dans le but de s'organiser parmi les fenêtres active. On peut également lui mettre des raccourcies clavier pour une navigation plus simple.  
Il se peut que d'origine, ce logiciel est été configuré sur votre ordi avec quelques raccourcie clavier.  
Pour y remédier: "clique droit sur la barre des tâches/barres d'outils/Desktop manager". (si il n'apparait pas, essayé de lancer le log à partir d'une recherche sur le pc)
Vous verrez dans votre barre des taches, MSVDM. Clique droit dessus/configure shortcut Keys. (une fois dedans, changer vos raccourcies ou supprimais les. )  
Voila, Bye

n°6975053
zonka
x58 forever!
Posté le 28-05-2009 à 17:18:45  profilanswer
 

Le post initial date de 2 ans, la dernière réponse, de 1 an seulement.
 
han! déterrons hardiment  :love:  
 
http://images.forum-auto.com/mesimages/298573/deterrage.jpg1..jpg


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  HELP ! Affichage quadruplé sur le même écran de portable !

 

Sujets relatifs
Refus de boot sur portable : Help !Help - Pb Bios
Faire marcher un lecteur DVD NEC sur un portable ToshibaProblèmes d'affichage
Freezes intempestifs sur "bonne" config -> Help !!Avis Sapphire Radeon X1950 Pro 512 Mo AGP
Problème de port VGA (mon écran ne marche plus)[AIDE] Ecran qui reste en veille ( sujet édité ) [résolu]
Plus de sujets relatifs à : HELP ! Affichage quadruplé sur le même écran de portable !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR