Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1416 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème de carte réseau fast ethernet realtek

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de carte réseau fast ethernet realtek

n°6029471
k4b4l
Posté le 20-11-2007 à 23:57:30  profilanswer
 

Bonjour, voilà mon problème, aujourd'hui j'ai récupéré un cable réseau afin de pouvoir brancher le PC portable de ma copine sur mon PC de bureau afin qu'elle ait internet.  
Seulement lorsque je relie les deux PC, aucun des deux ne détecte la connection, j'ai d'abord pensé a un problème de cable (sectionné ou autre) alors j'ai essayé avec le cable qui me sert a relier le modem sur mon PC, et : exactement la même chose.  
Comme ma copine parvient très bien a récuperer la connection lorsqu'elle est chez ses parents, le problème ne vient pas de sa carte réseau, j'ai alors pensé que c'était la mienne (realtek).  
J'ai alors essayé de brancher mon modem sur la carte reseau suspecte (realtek) et là : diode qui s'allume et tout connection détecté, en même temps j'ai relié le pc portable de ma copine au mien sur la carte réseau (nForce) intégré a ma carte mère et tout fonctionne.  
Seulement même si la carte realtek detecte bien le modem, après de nombreux essais je ne suis pas parvenu a avoir internet.  
Donc au final je peux avoir le réseau sans internet, ou internet sans le réseau, mais pas les deux en même temps.  
 
La question que je me pose est : Pourquoi la carte realtek ne réagis pas du tout lorsque je la connecte a un autre PC (comme si je ne branchais absolument rien) alors qu'elle réagis correctement lorsque je lui branche un modem, mais qu'il m'est impossible de reçevoir internet dessus (je précise qu'internet est parfaitement parametré car dès que je rebranche le modem sur la nForce, j'ai immédiatement internet)  
 
Merci de vos réponses et de tout l'aide que vous pourrez m'apporter.  
 
(PS : Avant mon déménagement j'était chez 9 télécom (maintenant numéricable) et ce réseau fonctionnait parfaitement.)
 

mood
Publicité
Posté le 20-11-2007 à 23:57:30  profilanswer
 

n°6029571
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 21-11-2007 à 00:41:05  profilanswer
 

Je commence ma réponse pour te dire que tu n'est pas dans la bonne section du forum puisque coté Hardware, c'est OK
Je t'invite donc à réouvrir un sujet dans la bonne catégorie : Réseaux grand public -SOHO\Reseaux
 
Mais je vais tout de même essayer d'apporter de l'eau à ton moulin.

k4b4l a écrit :

(PS : Avant mon déménagement j'était chez 9 télécom (maintenant numéricable) et ce réseau fonctionnait parfaitement.)


Quel réseau ? Celui la :
Internet <=> ton PC <=> le Pc de ta copine
 
Pour tenter d'éliminer tout soucis de câbles, ton PC et celui de ta copine, ils sont récents (- de 3/4 ans) ?
Sinon, cela peut venir d'un mauvais type de câble (droit/croisé).
 

k4b4l a écrit :

J'ai alors essayé de brancher mon modem sur la carte reseau suspecte (realtek) et là : diode qui s'allume et tout connection détecté, en même temps j'ai relié le pc portable de ma copine au mien sur la carte réseau (nForce) intégré a ma carte mère et tout fonctionne.  
Seulement même si la carte realtek detecte bien le modem, après de nombreux essais je ne suis pas parvenu a avoir internet.  
Donc au final je peux avoir le réseau sans internet, ou internet sans le réseau, mais pas les deux en même temps.


Je résume pour m'assurer d'avoir bien compris. Toi, sur ton PC, tu as 2 cartes réseau.
Le branchement que tu as donc essayé de faire est celui la :
 
Internet <=> carte Realtek de ton PC
                                 |                
                  carte Nforce de ton PC  <=> Carte réseau du portable de ta copine
 
C'est bien cela ?
 
 
Si oui, tu peux passer a la suite, mais si je suis a coté de la plaque, arrête de lire.
 
As tu également essayé ces 2 configurations ?
1 - Internet <=> carte Nforce de ton PC
2 - Internet <=> carte réseau du portable de ta copine
Si oui, est ce que les 2 fonctionnent ? Si non, t'attends quoi pour le faire :lol:
 
Si tout ce qui est en dessus fonctionne, c'est que ton problème vient d'un mauvais paramétrage du partage de connexion sous ton Windows à toi.
C'est la partie ou tu dis à windows quue tout ce qui passe sue la carte Nforce doit être transférer (router) sur la carte Realtek et inversement.
 
Voila, si j'ai bien saisi, on verra la suite dans ton nouveau topic section Réseaux grand public -SOHO\Reseaux


---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème de carte réseau fast ethernet realtek

 

Sujets relatifs
Carte graphique AGP adaptée à un Athlon XP 2800+[Probleme avec windows]
Probleme gestion chipset TV out de ma CGConseil pour une carte graphique toute simple
Changement carte graphiquequestions sur carte graphique.
La solution au problème des périphériques non reconnus sur VistaUne carte graphique mais laquelle ?
Problème de "ram".Probleme de boot
Plus de sujets relatifs à : Problème de carte réseau fast ethernet realtek


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR