Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2670 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Probleme pour reformater impossible de copier fichier

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme pour reformater impossible de copier fichier

n°6417848
papyjulio9​5
Posté le 07-06-2008 à 21:24:41  profilanswer
 

Bonjour j ai un gros soucis mon beau pere a un probleme avec son pc la livebox est plus reconnu donc plus d internet et il a trop de soucis donc il faut le reformater mais il peut pas copier les fichier d une partition a une autre ni brancher un disque dur externe car il est plus reconnu par le pc ma question est la suivante comment peut il garder ces fichier et ces photos(PS son logiciel de gravure marche plus non plus)

mood
Publicité
Posté le 07-06-2008 à 21:24:41  profilanswer
 

n°6417860
bazooca1
Jedi de l'octet & ami de Tux
Posté le 07-06-2008 à 21:36:10  profilanswer
 

Il démarres ce pc au moins :D ?  
 
Tous les problèmes sont apparus comme ça tu jour au lendemain? (ça sens le virus sous le sapin pour tout dire)
 
Combien de disques dur et de partitions?
 
Il peut utiliser un live cd Linux (genre Ubuntu) pour transférer ses données ou les graver ^^


Message édité par bazooca1 le 07-06-2008 à 21:39:10

---------------
Feedback
n°6417920
papyjulio9​5
Posté le 07-06-2008 à 22:03:16  profilanswer
 

merci pour ta reponse alor oui le pc demarre il a acces au bureau deja internet a plus marcher ensuite il a voulu faire restauration du systeme ca m etait un message d erreur meme en passant par le mode ms dos sans passer par windows
ensuite je lui est di qu il allait falloir qui reformate il a un disque dur de 300 Go je lui est di de sauver ces fichier du C: sur une des 3 autres partition du disque dur mais quand il essaye de faire un copier coller d une partition a l autre ca marche pas non plus  
Ensuite je lui est di de sauvegarder sur clef usb ou disque dur externe la clef et le disque ne sont plus reconnu
Pour finir je lui est di de graver les fichier sur cd et pareil ces logiciel de gravure ne s ouvre plus
Si tu peut m aider ca serait sympas je lui est di qu il pouvait essayer de brancher son disque dur en esclave sur un autre pc pour transferer les fichier mais je sais pas ci ca va marcher vu quand transferant d une partition a  l autre ca marche pas et de toute facon il y connait rien et il ne se sent pas capable d ouvrir la tour pour le debrancher
Et sinon en reflechissant j ai penser a essayer de lui faire creer un reseau domestique entre 2 pc ca fontionnerait peut etre si il transfere avec un cable ethernet  
Bref si vous avez des solutions je suis preneur merci d avance a toute personnes qui pourra m apporter une aide quelquonque

n°6417928
bazooca1
Jedi de l'octet & ami de Tux
Posté le 07-06-2008 à 22:10:41  profilanswer
 

La question ça serait plutot de savoir pourquoi il n'arrive pas à déplacer un fichier d'une partion vers une autre. Il y a 3 possibilités à ça. Soit c'est l'os (XP?) qui déconne, soit il y a un virus (à mon avis c'est le cas) soit c'est le disque dur qui présente des secteurs deffecteux.
 
Qu'es ce qu'il se passe quand il essaies de créer un dossier et de le dépalcer sur le disque dur? Il a un message d'erreur?
 
Dans tous les cas la solutions Live CD est a prévilégier surtout si il y a un virus la derrière.


Message édité par bazooca1 le 07-06-2008 à 22:12:22

---------------
Feedback
n°6417967
papyjulio9​5
Posté le 07-06-2008 à 22:36:15  profilanswer
 

re et merci encore alor quand il veut deplacer il fait copier mais il ne peut pas coller l option n apparait pas en fesant clique droit comme si il avait rien copier et sinon pour le live cd je connais rien tu peut etre un peu plus clair

n°6418006
bazooca1
Jedi de l'octet & ami de Tux
Posté le 07-06-2008 à 23:05:43  profilanswer
 

Et déplacer avec la souris ça marche pas non plus ?
 
Un Live CD est un système Linux (qui ne craint strictement rien des virus Windows)  que l'on peut utiliser en mémoire ram, pas besoin de l'installer sur le disque dur. Suffit de télécharger, graver le cd et booter dessus. Il pourra ensuite accéder a ses données, les graver ou les copier vers un dd externe par exemple:
 
Ubuntu ici:
http://www.ubuntu-fr.org/


Message édité par bazooca1 le 07-06-2008 à 23:07:23

---------------
Feedback
n°6418081
papyjulio9​5
Posté le 07-06-2008 à 23:49:44  profilanswer
 

RE et merci encore j ai reussi a lui faire sauvegarder ces fichier sous une autre partition j ai trouver la solution en fouillant un peut en faite je lui est fait compresser tous ces fichier avec winrar et apres il a cliqué sur extraire vers et je lui est di de mettre disque D: et la ca les a extrais sur l autre disque donc c bon je lui est dit de reformater en tout cas merci pour ton aide et tes solutions bonne soirée


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Probleme pour reformater impossible de copier fichier

 

Sujets relatifs
Problème matériel : Plantage PCRAM : d'où vient le problème ?
Sortie TV NVIDIA problème depuis VISTAProbleme d'installation de pilotes Nvidia
Problème de boot avec la carte mèreImpossible de brancher un disque dur USB !!!
Problème pour rentrer dans le bios de ma CMProblème avec un graveur pioneer 215d
Probleme d' affichageprobleme nv4_disp
Plus de sujets relatifs à : Probleme pour reformater impossible de copier fichier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR