Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1091 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  problème pc qui redémarre

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème pc qui redémarre

n°5359451
Araigp
Posté le 14-02-2007 à 14:55:07  profilanswer
 

salut à tous,
 
J'ai depuis ce matin un problème avec mon pc dès que je l'allume après 2,3 minutes, il redemarre instantanément, et je ne sais pourquoi.
 
J'essaie de lance une analyse d'avast également mais malheureusement le pc redémarre pendant chaque analyse.
 
J'ai également vérifié que tout était bien branché dans le pc et rien ne semble anormal, je pense plutot à un virus ou autre.
 
Que puis je faire?
 
Merci  :)

mood
Publicité
Posté le 14-02-2007 à 14:55:07  profilanswer
 

n°5359467
guyom-
Posté le 14-02-2007 à 15:06:44  profilanswer
 

Problème de température peut être ...
 
Ouvre ton pc , dépoussière tout particulièrement le ventirad au dessus de ton proco et redemare le pc

n°5359492
guyom-
Posté le 14-02-2007 à 15:17:56  profilanswer
 

Et vérifie les températures dans le bios .
 
Tu vasdans le bios ( F2 ou suprr au démarrage) puis tu vas dans Hardware Monitor ou PC Health ( c'est l'un des 2 cela dépend de ton BIOS ) tu fais entrée puis tu regarde sur la ligne CUrrent Cpu temp et tu regarde a combien tu es .


Message édité par guyom- le 14-02-2007 à 15:19:43
n°5359689
misato@W
you are here, alone again
Posté le 14-02-2007 à 16:36:21  profilanswer
 

l'éteindre. au moins, il redémarrera plus :o
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
sinon, commences par détailler ta config, et regarde dans panneau de configuration, outils d'administration, observateur d'evenement, si dans les différents journaux (système, application ...) tu vois pas un "le machin a rencontré une erreur truc et va redémarrer"
 
tu peux aussi dans panneau de configuration, système, avancées, puis option de démarrage, désactiver le reboot automatique en cas de plantage...


---------------
DADVSI adopté : ce soir on danse à naziland ! ... bientot, on aura tous un numéro sur le dos, et une étoile sur la peau ...
n°5359737
Quetzal06
Posté le 14-02-2007 à 16:56:56  profilanswer
 

Enlève la ram et remet là en place


Message édité par Quetzal06 le 14-02-2007 à 16:57:07
n°5359755
misato@W
you are here, alone again
Posté le 14-02-2007 à 17:06:06  profilanswer
 

c vrai que ça m'est arrivé ya un moment, un PC stable qui d'un coup s'est mis à rebooter toutes les 5 minutes ... après avoir testé la RAM, j'étais pret à la renvoyer, puis j'ai refait un test après avoir soufflé sur les slots et nettoyé les contacts ... bah plus d'erreurs ! ... et le PC est de nouveau stable :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par misato@W le 14-02-2007 à 17:06:17

---------------
DADVSI adopté : ce soir on danse à naziland ! ... bientot, on aura tous un numéro sur le dos, et une étoile sur la peau ...
n°5359927
katagena12​3
Posté le 14-02-2007 à 18:07:59  profilanswer
 

misato@W a écrit :

c vrai que ça m'est arrivé ya un moment, un PC stable qui d'un coup s'est mis à rebooter toutes les 5 minutes ... après avoir testé la RAM, j'étais pret à la renvoyer, puis j'ai refait un test après avoir soufflé sur les slots et nettoyé les contacts ... bah plus d'erreurs ! ... et le PC est de nouveau stable :sol:


 
plus d'erreurs sur tes barettes seulement en soufflant sur les slots ?  :pt1cable:

n°5360986
misato@W
you are here, alone again
Posté le 15-02-2007 à 11:13:37  profilanswer
 

bah ouais, poussière ou un truc comme ça :??:


---------------
DADVSI adopté : ce soir on danse à naziland ! ... bientot, on aura tous un numéro sur le dos, et une étoile sur la peau ...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  problème pc qui redémarre

 

Sujets relatifs
Problème !!! -> Mon PC redémarre tout seul!Mon disque s'arrête et redémarre aussitôt (problème d'alim ???), help!
Probléme pc qui redémarre sur source !!!!Problème pc qui redémarre tout seul
Probleme avec mon ordi : il redémarre plus!!!Problème de ram, mon pc redemarre
Problème : LE PC ne redémarre plus même en mode ss échec et ...probleme d'erreur sous windows qui redemarre le pc
Problème avec XP qui redemarre tout seul (problème RPC)Probleme Disque durs..Windows redemarre apres quelques minutes..
Plus de sujets relatifs à : problème pc qui redémarre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR