Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1462 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème de redémarrage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de redémarrage

n°5420354
Lornstone
Posté le 18-03-2007 à 18:04:59  profilanswer
 

Bonjour à tous!
 
Voilà le problème : cela fait plus ou moins un an et demi que j'ai acheté un pc avec les éléments qui peuvent être lié au problème suivants :  
 - Asrock 939 Dual Sata 2
 - Amd 64 3200+
 - 2 hdd Maxtor 200 GO Sata
 - 1GO DDR 333 Mhz
 
En fait depuis le début, mon ordi ne démarre pas tout le temps tout de suite. Parfois, il ne lance pas Windows mais indique un truc du genre  : "please select proper boot device and reboot". Pour résoudre le problème je devais simplement redémarrer l'ordi.
Voilà, seulement depuis quelque temps, j'entend un bruit assez étrange venant des disques durs. Et souvent, avec ça, la lumière qui indique que le chargement du disque dur ou du processeur (en réalité je ne sais pas ce que c'est) s'allume en permanence et le pc bloque. Parfois, ca dure 10 secondes et puis ca reprend mais parfois ca dure 10 minutes et l'ordi redémarre. Et au redémarrage il indique "please select proper boot device,..."
 
Il arrive que l'ordi reste allumé toute une  journée mais parfois il dure pas 2 minutes. C'est surtout génant quand je grave qqchose et que ca plante au milieu de la procédure.
 
On m'a dit que ca venait d'un problème de RAID, que le carte mère démarrait plus vite que le disque dur et que pour résoudre le problème, il faudrait reformater et changer je sais pas quoi. Enfin, j'ai pas trop compris et ce que je voudrais savoir c'est ce qu'il faut faire résoudre le problème.
 
Voilà, merci d'avance pour vos réponses!


Message édité par Lornstone le 18-03-2007 à 18:06:17
mood
Publicité
Posté le 18-03-2007 à 18:04:59  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème de redémarrage

 

Sujets relatifs
Problème de redemarrage intempestifProblème Compaq HP Nx6110 redemarrage et charge
Gros problème au redemarrage !Redemarrage en boucle...
URGENT: gros problème de redémarrage de PCProblème d'arret/redemarrage successif des ventilos
Problème redémarrage et restaurationProblème de redémarrage !
Problème démarrage et redémarrage PCProblème au redémarrage de l'ordi?
Plus de sujets relatifs à : Problème de redémarrage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR