Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2445 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème démarrage et redémarrage PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème démarrage et redémarrage PC

n°4898072
PouleT Ero​tiquE
Posté le 23-06-2006 à 14:39:22  profilanswer
 

Bonjour a tous!
 
Depuis quelque temps, mon PC met longtemps a démarrer.
En effet la premiere chose que l'écran affiche c'est l'écran noir avec le logo Intel inside pentium 4 HT...... bref, normalement cet ecran reste 5/10 sec, et depuis quelque temps, il met 2/5 Minutes! C'est vachement long, et des que cet écran part il y a l'ecran de démarrage de XP et puis la page d'acceuil, aucun autre probleme, tout marche niquel, il ne rame pas ... A part quelque probleme de surchauffage de carte graphique mais je ne pense pas qu'il y ai de lien.
 
Ma config :  
donc Intel pentium 4 HT 3 GHz
512Mo RAM ddr d'origine + 512Mo RAM ddr rajouté
XP familial
ATI radeon 9800XXL
....
PC MEDION acheté au Aldi
 
Et il y a également le probleme de redémarrage :  
Si je fais Démarrer/Arreter/Redémarrer, le PC s'etein normalement mais ne se ralume pas, l'ecran reste noir et le PC tourne encore dans le vide, je suis obliger de l'éteindre manuellement et de le Démarrer.
 
Si vous avez des solutions, des conseils, des soupsons, ou quoi que ce soit qui pourrait m'aider n'hésitez pas!
 
Mercii

mood
Publicité
Posté le 23-06-2006 à 14:39:22  profilanswer
 

n°4898093
patparis
Posté le 23-06-2006 à 15:00:28  profilanswer
 

Salut
Quelques trucs à essayer
- Tu lances bootvis pour analyser la séquence de démarrage http://www.pcastuces.com/logitheque/bootvis.htm
- Tu peux aussi installer uphclean qui force la fermeture des progs http://www.microsoft.com/downloads [...] laylang=en
- vérifie ta config réseau, souvent à l'origine de problèmes de ce côté
- jette un oeil à l'observateur d'évènements

n°4898145
PouleT Ero​tiquE
Posté le 23-06-2006 à 15:27:39  profilanswer
 

Merci pour ta réponse. Je suis désolé, mais je ne connais ni ne sais me servir d'aucun des logiciel que tu m'a donné. J'ai installé bootvis, mais d'apres ce que j'ai comprit il faut redémarrer pour que ca fonctionne, donc j'ai essayé, mais comme je l'avais dit dans mon premier pst, mon PC n'arrive plus a redémarrer, donc j'ai du l'éteindre manuellement et le démarrer, bootvis s'est affiché et il y a écrit :
 
" Number of physical drives in the trace file is 0. Trace file has invalid system configuration information. "
 
Sinon qu'entends-tu par vérifier ma config réseau?
 
Et j'ai regarder l'observateur dévènement que je ne connaissais pas avant (merci de me l'avoir fait découvrir).
 
Dans systeme au moment de l'extinction il y a 3 avertissements qui ont comme source "ftdisk" je ne sais pas a quoi sa correspond.
Et dans Application il y a une erreue au niveau de l'exteinction qui a pour source "userenv" et comme utilisateur : "system"
 
Je ne sais pas a quoi tout cela correspond.
 
Merci encore

n°4899570
PouleT Ero​tiquE
Posté le 24-06-2006 à 13:09:02  profilanswer
 

Un petit Up!

n°4909934
PouleT Ero​tiquE
Posté le 30-06-2006 à 12:54:25  profilanswer
 

Un dernier Up! et apres j'arrete promis !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème démarrage et redémarrage PC

 

Sujets relatifs
Problème au redémarrage de l'ordi?LIVE BOX INVENTEL(Probleme avec Wifi B)
Problème avec un disque Maxtorprobleme carte mere asrock K7V4A pro
[Problème] Ecran noir au demarrage.Peux plus accèder à xp en mode normale... problème récurant
Problème de décharges électrique!erreur lors du démarrage de mon pc
Plus de sujets relatifs à : Problème démarrage et redémarrage PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR