Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1835 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème de reconnaissance disque dur avec asus p5b

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de reconnaissance disque dur avec asus p5b

n°5335784
scrotax
Posté le 03-02-2007 à 13:50:56  profilanswer
 

Bonjour à tous,
j'ai refait ma config ce matin, je possède donc une carte mere asus P5B avec core2duo 2,13Ghz et une 7950Gt
Au demarrage de windows, mes 2 disques dur sATA de 300 et 500Go ne sont pas présent, exepté la partition sur laquelle est installé windows. Je formate donc ces disques durs pour les faires apparaitres dans le poste de travail, mais est ce que je devrais les formater a chaque fois que je formaterais mon pc ou est ce que je ne le ferais qu'une seule fois ? Je me demande ca car sur ma derniere carte mere, les drivers sATA me permettait d'afficher aussitot mon disques dur sATA (je n'en possédais qu'un avant ce matin) alors que cette carte mère ne possède pas de drivers sATA, donc pas d'affichage de disque dur ...
Merci
A bientôt.
Cordialement

mood
Publicité
Posté le 03-02-2007 à 13:50:56  profilanswer
 

n°5337135
BarraudDen
Posté le 04-02-2007 à 01:44:38  profilanswer
 

Faux tu as peut être plusieurs problèmes :
 
Vérifie d'abord si tes dd sont en sata I ou sata II (switch pour Sata II en 3Gb à mettre correctement sur le dd).
 
Modifier le bios (cf p4.14 du manuel) faut :
 sata Configuration Enhanced  
 Configure Sata as IDE
 ...
 
 Cabler ton/tes dd sur les 1ers port SATA1, 2, ... etc dans l'ordre.
 
PS: sous XP penser à modifier la base de registre pour autoriser la gestion des dd > 128Mo; sinon tu pourrait n'avoir que des partitions de taille inférieure !
 
Vérifie l'état des partitions de tes dd depuis le gestionnaire de dd!
explorer, click droit sur poste de travail et GERER.
 
Met à jour les drivers intel/autre pour le chipset de la CM du PC  
(ils sont parfois obsolètes). Tente alors après un reboot de faire une détection des dd, pour contrôler s'ils sonts OK. Vérifie dans la configuration des périphériques si les ports sata et ide sont bien dans  mode maxi de fonctionnement DMAxxx quelque chose et bien détecté ; sans conflit.  
 
Note : Choisit des partitions de base sous système de fichiers ntfs, et attention lors du partitionnement et du formatage de prendre les options de taille de cluster en regard de la taille de la partition et de l'usage (destinée à petit ou gros fichiers 1Ko à 4K ou plus) puis de prendre un formatage physique complet du dd avec vérification.
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème de reconnaissance disque dur avec asus p5b

 

Sujets relatifs
Quel disque dur silencieux pour remplacer mon Barracuda 4boostage par disque dur
probleme majeur, rep svp! A l'aide!! snif..a l aide asus striker extreme
Antec P180 + Asus P5B Deluxe + Noctua NH-U12FProbléme Video 6600GT
C'est quoi le probleme de ma Carte graphique ??? ! HELP :!CM Asus Striker Extreme ne démarre plus [CPU INIT] La solution
disques sata, connecteurs cartes mères et disque IDE 
Plus de sujets relatifs à : Problème de reconnaissance disque dur avec asus p5b


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR