Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1873 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Probleme reception bluetooth et wifi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme reception bluetooth et wifi

n°7715746
Bareau
Posté le 24-12-2010 à 20:21:36  profilanswer
 

Hi everyone,
joyeux noel a tous!
 
j'ai un petit souci, j'ai tuner un boitier de apple (le g4 cube pour en faire un petit pc de base (4go ddr3, core i5 660,500go de dd) ) j'ai mis dedans une petite alim 400w, graveur dvd slot in,recepteur ir,etc... (oui oui ca rentre!! lol)
mon probleme se situe au niveau du bluetooth et du wifi, j'ai mis un dongle bluetooth via un port usb interne dans le cube (pour ce qui ne connaise pas , le g4 cube, le chassis rentre dans un boitier plexi qui lui meme contient un boitier metalique) meme chose pour le wifi, la carte mere contient un port mini pci e avec une carte wifi sur laquelle j'ai brancher 2 antenne carré de ce type: http://cgi.ebay.fr/the-third-MIMO- [...] 35a3f03c69
 
les antennes sont collés sur le chassis metallique.
 
http://homepage.mac.com/ehara_gen/ [...] 4cube5.jpg
 
voila le probleme , c'est que une fois le chassis rentré dans le boitier plexi et donc le boitier metalique, la connexion bluetooth et wifi est pourri .
 
donc ma question est : sachant que j'ai connecter le neutre electrique du cable d'alimention sur le chassis metalique, et que le dongle bluetooth est genre a 2cm de l'alimentation interne, est ce que il' ya moyen d'ameliorer la reception une fois que le chassis est mis dans le boitier (genre positionner les antennes d'une certaine facon,faire un contact electrique je sais pas entre quoi et quoi,etc...?)
 
merci pour vos idées (au fait j'essai d'éviter de faire ressortir le dongle bluetooth et les antennes wifi du boitier metallique donc je sais bien que la reception sera meilleur mais c'est pas ce que je recherche(faire ressortir les truc)
merci a tous et encore joyeux noel
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 24-12-2010 à 20:21:36  profilanswer
 

n°7715974
zeblods
Posté le 25-12-2010 à 12:03:52  profilanswer
 

mets les antennes entre le châssis et le plexi, ou au dessus du plexi à un endroit où ça ne se voie pas. Mais pas de contact électrique entre les deux vu que le châssis est relié à la masse d'après ce que tu dis.
 
Si tu mets les antennes entre le châssis et le plexi, tu peux les peindre en blanc pour qu'elles ne soient pas visibles.

n°7717467
Bareau
Posté le 26-12-2010 à 19:31:41  profilanswer
 

merci pour la réponse, je ferai ca si j'ai pas d'autre choix, mais ca vas vachement ce voir
 
personne d'autre a une idée?
 
merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Probleme reception bluetooth et wifi

 

Sujets relatifs
Nouvelle Geforce GTX580 et problème interface W7Petit conseil boitier + alim + probleme disque sata
Problème MSI 870A G54 et GSkill Ripjaws CAS9probleme d'insallation d'os sur ma nouvelle machine
Gros probleme plus d'imageProbleme ATi x850XT
Probleme hdd disque usb 3.0 non detectéProblème Boot Trap Exception
Asus P42F+SSD Vertex 2= problème en ahciProblème formatage & installation OS
Plus de sujets relatifs à : Probleme reception bluetooth et wifi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR