Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2510 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème Boot Trap Exception

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème Boot Trap Exception

n°7714427
Katharn
Posté le 23-12-2010 à 17:17:48  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'ai un petit souci de boot trap exception. Afin de mieux comprendre mon problème, je vais essayer de récapituler l'ensemble des actions faites :
J'avais un PC dont la config était :  
- Carte mère : ASUS P5N32 SLI Premium
- 4Go de DDR2
- Proc : Dual Core 2 Duo (2 fois 2GHz de mémoire)
- Carte graphique : GForce 8800 GTS 512Mo
- 2 disques durs en serial ATA (un velociraptor sur lequel était le system et un maxtor)
- Une alim de 400Watt
- Windows 7
 
Le début de mes soucis vient avec l'explosion de mon alimentation (certes bien trop faible par rapport à ma config). Bilan carte mère et carte graphique morte.
 
J'ai changé l'alim en prenant une 750W de chez coolmaster. J'ai acheté une carte mère ASROCK (ASRock P43DE) toujours en socket 775 et une GForce GTX 460 1Go.
 
Problème : au démarrage, j'ai l'écran de boot, mais ensuite, j'obtiens le début message d'erreur suivant :
 
TRAP 00000030 = = = = = = = = = = = Exception = = == = = = = = = = = = = =  
 
Tr = FFFF      Cr0= 00000000      Cr2 00000000      Cr3 = 00600060
Gdt = Limit = 007F    Base = 0001F000   Idt limit = 07FF   Base = 0001F080
 
J'ai testé le boot avec chacune des 4 barrettes mémoire => message d'erreur
J'ai testé le boot avec chacun de mes disques SATA seul => message d'erreur
J'ai testé avec un disque dur IDE prêté seul (avec les disques SATA débranché), en vain.
J'ai testé en bootant sur mon Dvd de windows 7, pas mieux. J'ai le message "appuyez sur une touche pour booter sur le cd", mais ensuite, erreur Trap exception.
J'ai testé mon disque dur SATA vélociraptor sur un autre PC et il est visible et accessible sous windows. Je ne l'ai pas testé en bootant dessus sur cet autre ordinateur.
Je n'avais fait aucune modification dans le BIOS, mais j'ai qd meme rechargé
 
Voila ou j'en suis dans mes tests. J'ai bien sur cherché sur internet (forum fr, anglais et allemand !) et quelques personnes ont eu le même message d'erreur, mais aucun n'a eu d'explication à son problème.
 
Actuellement, je me dis que le souci vient soit du processeur (mais comme j'ai vu sur le net, c'est rare un processeur qui marche juste le temps d'afficher le boot et de merder après) , soit des disques (tous morts d'un coup ??? mais pourquoi alors le disque IDE ne permettrait pas non plus le boot ?) soit de la carte mère neuve (problème de compatibilité de matériel ou de BIOS)
 
Qu'en pensez-vous ? Avez-vous déjà rencontré ce problème ?
 
Merci d'avance pour vos réponses :)

mood
Publicité
Posté le 23-12-2010 à 17:17:48  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème Boot Trap Exception

 

Sujets relatifs
Problème formatage & installation OSProblème démarrage après montage
Problème PPC512[Enermax Revolution 85+] petit soucis de boot
Problème de sonproblème carte mère
RienProblème formatage disque dur
Problème 8400GS 2 écran derniers pilotesProbléme boot (exception trap error) !!!!
Plus de sujets relatifs à : Problème Boot Trap Exception


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR