Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1732 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème formatage & installation OS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème formatage & installation OS

n°7713855
Horeru
Posté le 23-12-2010 à 10:23:38  profilanswer
 

Bonjour,
Je suis désespéré... Hier, j'ai voulu formater le PC de ma mère et réinstaller un OS.
Donc j'mets le CD, il se lancer, p'is là une erreur mystérieuse apparaît, écran bleu et : stop 0x0000007b (0xf78d2524 0xc0000034 0x00000000 0x00000000)
Je me dis que c'est rien, donc je reboot et relance Windows xp pour voir ce qu'il y a.
Je fais ce que me dit de faire l'erreur : CHKDSK /F (Quelque chose comme ça pour que Windows regarde les erreurs enfin bref)
Je redémarre le PC, il lance le truc pour détecter les erreurs, il en trouve, les répare... Et depuis bah...
Quand le PC se démarre, il me demande de choisir entre mode sans échec, dernière config' bonne, lancer normalement...
J'ai essayé toutes les options, le PC se redémarre de suite après avoir affiché un écran bleu qui dure une seconde.
 
Depuis, je crois avoir réussi à formater le disque dur seulement, là j'ai lancé un scan antivirus, et il  y a des fichiers, bizarre si j'avais formaté je trouve...
Et donc j'sais pas vraiment quoi faire. :/
J'ai lu divers sujets mais bon, il parle d'aller dans le BIOS pour mettre le DD en ATA/IDE.
Mais j'vois pas, je suis allé dans le BIOS et y a rien de tel...
Enfin bref, le PC c'est un portable Compaq Presario R3000 [Donc vieux] mais bon c'est pour ma maman alors on s'en fout. ^^
 
Merci d'avance pour votre aide. =)
Si vous voulez plus de renseignements, je reste présent, en espérant trouver une solution. :/


Message édité par Horeru le 23-12-2010 à 14:47:10
mood
Publicité
Posté le 23-12-2010 à 10:23:38  profilanswer
 

n°7713869
ankou2000
Bf @ toxin29460
Posté le 23-12-2010 à 10:36:08  profilanswer
 

grave utimate boot cd
 
Boot dessus
 
Check DD Ram CPU
 
Poste tes résultats


---------------
ACH VDS FEED https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°7713892
yon4h
J'ai un gros brush
Posté le 23-12-2010 à 10:52:51  profilanswer
 

Bonjour à toi
 
J'ai vu ça une fois au taf, écran bleu au premier démarrage après l'installe de Windows.  
 
Et le fait d'aller dans le bios et de changer la compatibilité IDE/ATA en AHCI a résolu le problème.  
 
Essaie d'aller dans le bios, dans une section périphérique ou un truc du genre (jpeux pas t'en dire plus, tous les bios se ressemblent, mais aucun n'est pareil).  
Dès que tu trouve marqué IDE quelque part, tu essaiera de modifier la valeur.  
 
Ensuite, réinstalle windows :  
supprime bien l'ancienne partition,  
recréé-la,  
Installe Windows
 
Il va te demander à un moment de formater, tu mets "formatage rapide NTFS"
 
Si tu as encore des écrans bleus par la suite, télécharge SystemRescueCd et fais un un test de ta RAM (memtest86), un test de tes HDD (plusieurs utilitaires sur le cd) et au cas où, un test de ton proc.  
 
Bon courage


---------------
If something can goes wrong, it will !
n°7713918
Horeru
Posté le 23-12-2010 à 11:12:59  profilanswer
 

Beh j'ai d'jà check le DD et la ram, ils ont rien, à moins que je n'ai pas compris. Mais bon, y avait rien d'anormal et tout c'est bien passé donc bon.
Pour le CPU, il me dit que j'ai un AMD Athlon XP Processor 3000 + normal quoi. ^^
APrès pour tester, j'vois pas. o:
 
Sinon pour le BIOS, j'veux bien mais j'ai rien de tel pour la compatibilité IDE/ATA. /:
C'est un PhoenixBios(On sait jamais si ça peut aider) et je rappelle que le PC date de 2003 il me semble et qu'il tournait sous xp.
Donc bon. ^^'
 
Merci de vos réponses rapides. =)
 
PS:
Bon, j'fais un test du CPU [Burn-In] et il tient le choc, il est d'jà à 500 000 itérations, et continue. [C'est allé jusqu'à 1 000 000]
En ce qui concerne le Bios, comment j'fais pour changer la compatibilité sachant que je l'ai pas dans le menu direct du Bios mais que j'ai UBCD ?
Et je précise, que le PC est formaté. ^^'
Je suis pas très doué en informatique mais espère m'améliorer. =)
Merci de votre aide.
 
PS2: Test HDD: réussi, test Ram: réussi
Je me demande ce que ça peut être si ce n'est pas la ram... :/
Aussi, j'ai essayé d'installer Ubuntu hier, et ça avait plutôt commencé jusqu'au moment où ça freezé...
Obligé de reboot. :/
Dois-je réessayer Ubuntu ou c'est la même erreur ? .__.
 
PS3: Finalement j'ai réussi à installer Ubuntu. ^^
Donc je me suis dit que j'arriverai sûrement à installer Windows...
Erreur, toujours la même en plus. :/
C'est dommage mais au moins y a Ubuntu même si j'peux pas installer les drivers pour la carte wi-fi...  
Enfin bref.
Chiante cette erreur, si jamais il y a une solution je suis preneur.


Message édité par Horeru le 23-12-2010 à 19:31:25
n°7714622
Horeru
Posté le 23-12-2010 à 19:31:37  profilanswer
 

Un p'tit up ?

n°7716298
Horeru
Posté le 25-12-2010 à 17:58:33  profilanswer
 

Désolé pour le triple post, mais finalement j'ai réussi à installer Windows XP SP2 avec le CD d'origine[que j'ai retrouvé]. Donc walà, merci à ceux qui se sont penchés sur le problème. =)  
Et j'pense que ça venait de Win LSD SP3 que mon ordi' ne devait pas apprécier, que sais-je mais c'est ce qu'il y a de plus plausible.
Bonnes fêtes & au revoir.

n°7716305
Madwolf70
Posté le 25-12-2010 à 18:02:52  profilanswer
 

Peut etre le CD un peu rayé ou mal gravé ? Mais bon résolu donc sa va ^^


Message édité par Madwolf70 le 25-12-2010 à 18:03:19
n°7716330
buffo
Redfarceur :o
Posté le 25-12-2010 à 18:23:21  profilanswer
 

Horeru a écrit :

Désolé pour le triple post, mais finalement j'ai réussi à installer Windows XP SP2 avec le CD d'origine[que j'ai retrouvé]. Donc walà, merci à ceux qui se sont penchés sur le problème. =)  
Et j'pense que ça venait de Win LSD SP3 que mon ordi' ne devait pas apprécier, que sais-je mais c'est ce qu'il y a de plus plausible.
Bonnes fêtes & au revoir.


 
Premièrement, en principe tout ce qui est illégal n'a pas sa place sur ce forum, donc Windows LSD en fait partie... :o
 
Deuxièmement, ben faut pas te plaindre si un windows hacké beugue... :o


---------------
On peut voir si une femme est vraiment belle, le matin, quand elle se réveille
n°7719150
Horeru
Posté le 27-12-2010 à 21:47:04  profilanswer
 

As-tu essayé avant de parler de Win LSD buffo ?
Si c'était le cas, ton post ne serait pas.
Sérieux, il marche niquel sur deux machines complètement différentes.
Alors bon. .__.

n°7719159
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 27-12-2010 à 21:52:41  profilanswer
 

perso j'ai deja essaye cette merde de truc hacker (trouvais plus mon cd d'install original) que des merde  
 
donc topic a fermer , c'est interdit ce genre de chose


---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mon album urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566
mood
Publicité
Posté le 27-12-2010 à 21:52:41  profilanswer
 

n°7719169
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 27-12-2010 à 21:59:31  profilanswer
 

Windows warez.
 
Youpi.


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème formatage & installation OS

 

Sujets relatifs
Problème démarrage après montageProblème PPC512
Problème de sonproblème carte mère
RienProblème formatage disque dur
Problème 8400GS 2 écran derniers pilotesProblème "Power saving mode DVI HDMI "
Plus de sujets relatifs à : Problème formatage & installation OS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR