Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1491 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Asus P42F+SSD Vertex 2= problème en ahci

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Asus P42F+SSD Vertex 2= problème en ahci

n°7714342
SleepTime
Posté le 23-12-2010 à 16:26:27  profilanswer
 

Bonjour à tous!
 
J'ai récemment fait l'acquisition d'un asus p42f, accompagné d'un ssd OCZ vertex 2 de 60go.
 
Et j'ai donc décidé de le brancher en ahci et là... Gros soucis!
 
En fait, tout redémarrage effectué sous windows ne pose aucun soucis: j'ai ainsi réussi à installer windows 7 avec le mode ahci activé dans le bios, finaliser l'installation, faire des mises à jour etc...
 
Seul hic, une fois le pc éteint, je le rallume, et là le ssd n'est plus reconnu, j'ai le fameux message "reboot and select proper boot device..."  
 
Du coup, la petite astuce est de rebooter, passer par le bios pour mettre en mode ide, rebooter à nouveau en passant par le bios, cette fois ci le ssd est reconnu, puis je remets en ahci et enfin rebooter et là le ssd est reconnu et windows se lance... Pas rapide comme boot pour un ssd!  
 
En gros, tout redémarrage effectué en software, sous windows ou sous bios, ça passe; mais en hardware, c'est reparti pour un tour de swicth ide/ahci ....  
 
Donc voilà mon soucis, je ne comprends absolument pas et je fais appel à vous!!

mood
Publicité
Posté le 23-12-2010 à 16:26:27  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Asus P42F+SSD Vertex 2= problème en ahci

 

Sujets relatifs
Problème formatage & installation OSProblème démarrage après montage
Problème PPC512Problème de son
Aide montage disque SSDproblème carte mère
RienProblème formatage disque dur
Plus de sujets relatifs à : Asus P42F+SSD Vertex 2= problème en ahci


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR