Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1570 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme reboot

n°7260870
mauck
Posté le 26-12-2009 à 16:43:50  profilanswer
 

Bonjour,
apres avoir fait quelques recherches sur le net, je n'ai pas trouvé de problemes de reboot intempestif ayant les mêmes "syndromes" que les miens.
J'utilise donc un PC portable  
je poste ici un rapport d'evereste pour des infos sur mon pc, je sais pas si ça a une quelconque utilité : o
Carte mère:
      Type de processeur                                Mobile , 2100 MHz
      Nom de la carte mère                              Packard Bell BV PF2P
      Chipset de la carte mère                          Inconnu
      Mémoire système                                   3072 Mo
      Type de BIOS                                      Phoenix (07/22/08)
 
    Moniteur:
      Carte vidéo                                       ATI Mobility Radeon HD 3650  (512 Mo)
      Carte vidéo                                       ATI Mobility Radeon HD 3650  (512 Mo)
      Moniteur                                          Moniteur Plug-and-Play générique [NoDB]
 
 
 
depuis quelques temps mon pc fait un bruit que je pourrai qualifier de "réacteur d'avion" en étant assez chaud sur le coté.
et donc depuis 2/3 jours, je reçois un message d'erreur de windows puis une fermeture instantannée de mon pc (je n'ai pas le temps de lire le message d'erreur). Mon pc éteind, je dois attendre une minute environs avant de pouvoir le rallumer (aucune réaction avant).
J'ai donc essayer la manip panneau de configuration systeme décocher la case "redémarrage en cas de probleme" pour pouvoir lire la fenetre d'erreur, mais pas de changement : au moment ou mon pc pete un cable, il me laisse pas le temps de lire cette foutu fenetre et l'écran s'éteint directement :/
A savoir que ces rédemarrages sont encore plutot rare et il n'y a pas de fréquence fixe (par exemple hier aucun reboot alors qu'aujourd'hui j'en ai eu 2).
Si quelqu'un a une idée vers ou je dois chercher, je suis preneur... merci d'avance


Message édité par mauck le 26-12-2009 à 16:46:26
mood
Publicité
Posté le 26-12-2009 à 16:43:50  profilanswer
 

n°7260912
Nioktefe
Posté le 26-12-2009 à 17:25:50  profilanswer
 

Ton ordinateur doit trop chauffer et se met en protection pour ne pas cramer les composant.
Le temps qu'il refroidisse tu ne peut pas le démarrer.
 
Je te conseille de le nettoyer premièrement en soufflant dans les aération et si ca ne suffit pas il faudra l'ouvrir.


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Probleme reboot intempestif dù à la ramProblème mise en veille, reboot et bios en vrac
Probleme T°CPU et Rebootprobleme de ram et crash dumping?screen inside
Athlon 7850+ : problème rebootProblème de reboot infini suite au changement de composant
Radeon X1900 - Problème à chaque reboot (code 10).Problème de surchauffe/ Crash/ reboot
[Résolu] Problème montage PC, reboot après quelques secondesprobleme de reboot
Plus de sujets relatifs à : probleme reboot


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR