Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
951 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème de reboot

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de reboot

n°4902499
Nitro_FRA
Posté le 26-06-2006 à 04:07:53  profilanswer
 

Bonjour, j'ai un problème avec nouveau PC.
 
Voici ma configuration :
 
    * AMD Athlon 64 3500+
    * ASUS A8N5X
    * ASUS 6600GT 128 MO PCI-Express
    * 2 x 512 MO DDR400 PC-3200
    * Alimentation 350w
 
Mon PC a été monté il y a 3 semaines, il est neuf quoi.
 
Mon PC a rebooté tout seul en pleine partie de Pro Cycling Manager 2 si certais connaissent... Ca m'est arrivé la première fois alors que mon PC était allumé depuis plus de 12 heures, je me suis dit que c'était pas très inquiétant. Mais hier ça m'est arrivé une 2e il n'était allumé que depuis 7 heures et je n'avais pas joué au de la journée (Firefox doit pas faire chauffer le PC plus que ça). Et enfin aujourd'hui, il a encore rebooté au bout d'une heure ou deux !
 
Ce jeu consomme bcp de ressources un fois les options mises à fond, je n'ai pas mis à fond mais aux 3/4 disons.
 
Je n'ai jamais eu ce problème avec Pro Cycling Manager 1 qui consommait sûrement et j'ai remarqué quelques chose sur Pro Cycling Manager 2, ma carte graphique (je suppose, presque sûr) fait un drôle de bruit, comme un frotement ou peut-être le ventilo qui se met à tourner un "cran" plus fort et fait un bruit de brassement d'air, je ne sais pas trop...
 
Le CPU n'est pas super chaud, quand je touche mon boîtier c'est normal.
 
On m'as dit que pouvait provenir de l'alimentation, mais aucune certitude, si qqun pouvait m'éclairer.
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 26-06-2006 à 04:07:53  profilanswer
 

n°4902594
nicolasv6
Posté le 26-06-2006 à 09:48:27  profilanswer
 

Salut.
 
La consommation du jeu en therme de puissance (à vérifier) n'a absolument rien à voire avec la chauffe. Car si ton jeu consomme moins, ta carte elle tourne toujours au max pour t'apporter les meilleurs performances.
 
Joues tu à d'autres jeux ? Si oui, le pc reboot-t-il toujours ?
 
La chaleur ne se mesure, malheureusement, pas en mettant la main sur le boitier. Car si ton boitier est tout juste tière, ton processeur CPU ou GPU peut lui être bouillant. Il faut utiliser des softs afin de voire les température (dé&solé aucun en tête mais je vais rechercher).
 
Le problème peut aussi être logiciel, ton windows peut planter ... Mais beaucoup moins de chance car dans ces cas là, tu as généralement un message.
 
En vérité, il suffit de savoir si le reboot survient quand tu joues, et depuis combien de temps. Car, que ton PC plante après une heure de jeu, qu'il est passé 12, 48 ou 174 heure sur firefox avant ne doit pas changer grand chose.

n°4902688
DarkFalcon​813
Posté le 26-06-2006 à 11:08:21  profilanswer
 

Salut. En soft y'a Everest pour les températures ;)

n°4902691
nicolasv6
Posté le 26-06-2006 à 11:10:12  profilanswer
 

DarkFalcon813 a écrit :

Salut. En soft y'a Everest pour les températures ;)

Exact !  :jap:  

n°4903980
Nitro_FRA
Posté le 26-06-2006 à 23:03:42  profilanswer
 

nicolasv6 a écrit :

Salut.
 
La consommation du jeu en therme de puissance (à vérifier) n'a absolument rien à voire avec la chauffe. Car si ton jeu consomme moins, ta carte elle tourne toujours au max pour t'apporter les meilleurs performances.
 
Joues tu à d'autres jeux ? Si oui, le pc reboot-t-il toujours ?
 
La chaleur ne se mesure, malheureusement, pas en mettant la main sur le boitier. Car si ton boitier est tout juste tière, ton processeur CPU ou GPU peut lui être bouillant. Il faut utiliser des softs afin de voire les température (dé&solé aucun en tête mais je vais rechercher).
 
Le problème peut aussi être logiciel, ton windows peut planter ... Mais beaucoup moins de chance car dans ces cas là, tu as généralement un message.
 
En vérité, il suffit de savoir si le reboot survient quand tu joues, et depuis combien de temps. Car, que ton PC plante après une heure de jeu, qu'il est passé 12, 48 ou 174 heure sur firefox avant ne doit pas changer grand chose.


 
 
OK, merci
 
Je joue au jeu de l'année d'avant qui lui au meme degré d'option graphique ne pose aucun pb.
Le reobot survient uniquement qd je joue.
Je vais tester avec le logiciel je vous dirai dans qq jours... ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème de reboot

 

Sujets relatifs
probleme rebootProblème de reboot continu à l'installation de windows XP pro
Problème reboot pendant half-life²Probleme reboot sur dual sata2 et 3dmark5
Problème de reboot intempestifgros probleme de reboot !
probleme reboot p4vm800+6600gtProbleme de reboot
Probléme de reboot sur config neuveProblème des GA-k8nf9 Ultra avec le reboot/shutdown
Plus de sujets relatifs à : Problème de reboot


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR