Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1608 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  probleme de reboot depuis changement d'alim

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme de reboot depuis changement d'alim

n°8033519
ricogangst​a
Posté le 05-09-2011 à 20:25:20  profilanswer
 

bonjour,
voila mon problème je viens d'installer ma nouvelle gtx570 et ma seasonic x750 sur ma P5E-vm HDMI, et maintenant quand je fais de l'oc ou j'éteins le pc sur windows il ne redémarre pas. je peu pu faire de hard reboot obliger de tout débrancher et laisser un long moment ( surement pour effacer la mémoire de la cm ) pour que ca reboot sur le bios donc je c'est pas d'où viens le problème si c'est l'alim qui accepte pas les hard reboot, car avant si je foirai un oc javai juste a éteindre et rallumer l'alim et la sa se remettait en mode safe et plus qu'a appuyer sur f1 pour refaire les réglages mais la sa boot un coup s'eteint et reboot un coup mai la rien ne démarre. je ne sais vraiment pas quoi faire car j'ai tester d'enlever et remettre la pile, faire un clear cmos donc je vois pas du tout d'où viens le problème si c'est la cm a cause d'une mise a jour, ou ma nouvelle alim qui bloque le hard reboot.
peut être existe-t-il un logiciel de diagnostic qui pourrai m'indiquer le problème? car la je suis complétement bloqué
 
ma config:
e8600
gtx470
4GO pc8500 gskill hyperX
seasonic x750
 
merci d'avance, de votre aide
 


Message édité par ricogangsta le 05-09-2011 à 20:27:58
mood
Publicité
Posté le 05-09-2011 à 20:25:20  profilanswer
 

n°8033542
Grosbaf
Nerd inside
Posté le 05-09-2011 à 20:42:58  profilanswer
 

Es tu sur qu'il ne chauffe pas ? Le vidage de la rémanence mémoire (et encore, je me suis toujours demandé si ce n'est pas qu'une légende urbaine) ne peux pas prendre plus de 10s.
 
S'il faut plus de temps c'est généralement un problème de mise en sécurité, 99% du temps pour une température excessive.
 
Le 1% qui reste, c'est le pas de bol de la carte mère qui se meurt tranquillement...
 
En passant, j'ai une seasonic X750 qui gère le "hard reboot" (je pense que tu parles des 5s), et au pire pas besoin de tout débrancher, il y a un bouton 0/1 derrière l'alim.
 
Autre idée : comme c'est une full modulaire, tu es sur de ne pas avoir oublié un des branchements (genre une prise fan...) ?
 
A+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  probleme de reboot depuis changement d'alim

 

Sujets relatifs
Quelle alim pour ma nouvelle config ?Aide choix alim
Quelle est la nature du liquide qui peut couler d'une alim ?Reboot incessant + bluescreen asus P6X58DE
Problème de Son...Conseils pour changement de barettes mémoires
Problème carte graphique Asuschangement d'alimentation
probleme portable fujitsu alim?probleme reboot lors d'un jeu apres changement alim
Plus de sujets relatifs à : probleme de reboot depuis changement d'alim


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR