Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3103 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  probleme portable fujitsu alim?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme portable fujitsu alim?

n°8032023
ProGrammeH​eure
Posté le 04-09-2011 à 17:51:19  profilanswer
 

Bonjour
 
je possede depuis quelques temps deja un ordinateur portable : Fujitsu-Siemens Amilio L7310W.
J'ai un probleme d'alim je pense, mais rien de sur :/
Un matin je me leve et je vois que mon portable est sur la baterie, alors que le secteur est branché. Ma baterie vu qu'elle a quelques années à royalement tenue 15-20min. j'ai rebooter 1 ou deux fois sur ces 20min d'autonomie, à chaque fois la baterie ne se rechargeait pas alors que le transfo etait brancher.
Pour info le transfo d'origine à rendu l'ame, et donc celui ci etait un transfo universel. Vu qu'il n'y a aucune led sur ce dernier j'ai tout d'abord cru qu'il avait simplement rendu l'ame.
Du coup je suis allé en racheter aussi tot un autre (toujours un transfo universel).
Le transfo "de base" etait un transfo 19V 3,4A... les tranfo universel refont le meme voltage/amperage.
Mais entre temps, je crois que j'ai foiré, j'ai brancher un autre transfo d'un vieux portable (parceque l'embout correspondait, et que je croyait que meme embout= meme caracteristique), j'ai juste vu par la suite que le transfo en question delivrait 19V / 7,2A, mais rien n'a claquer ni a pris feu ou autre... non rien.
quand j'ai connecter le nouveau transfo universel celui la, rien non plus, la baterie ne charge pas.
Je remarque que quand je connecte le transfo au portable la led s'eteint, et quand je le debranche elle se rallume.
j'essaye le transfo sur un autre ordi, il marche.
je remarque un comportement similaire sur le premier transfo universel: je branche, il se met a gresiller, je debranche tout vas bien.
je deduis donc que le pb viens de l'ordi.
et la je commence a ouvrir la bete.
j'ai tout debranché ce qui pouvait l'etre un a un pour voir si un court circuit ne s'etait pas glisser quelque part autre que sur la CM. rien.
Donc il doit tjrs y avoir un cour-jus qqpart, mais je sais pas où :(
 
L'ordi marchait, bootait comme il faut et tout, juste un pb d'alim qq part, mais j'arrive pas a trouver a quel niveau.
j'ai tester à l'ohm-metre la resistance entre +et- sur la prise femelle de l'ordi, je trouve 6ohms oO c'est vraiment peu d'ou ma pensé pour un court circuit (en general la resistance d'entree devrait etre la plus grande possible, et ça elimine la solution d'un fusible grillé, je pense).
Donc voila, mon ordi est au quatre coin de la piece, et je n'ai toujours pas d'idee sur la source du probleme.
 
Si vous avez une idee, meme un commencement, ou si vous avez deja eu un pb similaire, merci de poster une petite reponse ^^
 
d'avance merci
 
Autre info en vrac: dual boot Win xp sp3 / ubuntu 10.04, dernier virus virulent contracté: "windows XP recovery" et je suis pas aller jusqu'au bout de la desinfection (trop d'outil, trop de temps, etc...) mais je pense pas que c'est l'affaire d'un virus.

mood
Publicité
Posté le 04-09-2011 à 17:51:19  profilanswer
 

n°8035069
ProGrammeH​eure
Posté le 07-09-2011 à 02:06:26  profilanswer
 

j'ai tester sur un autre ordi, les 6ohms sur celui en panne de resistance d'entrée ça fait vraiment penser a un court circuit,
mais j'arrive pas a trouver ou, j'suis pommé en cms.
 
une idée sur un composant incriminé?
obsolecence programmée?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  probleme portable fujitsu alim?

 

Sujets relatifs
Nouvelle alim si 2 CG ?Problème mémoire sous Photoshop
Problème carte graphique ?! votre avisProbleme : Baisse de performance sur une gtx 580
Grous bueug avec nouveau PC Portable, est ce normal??Compabilité alim ATX et carte mère micro ATX
Problème avec un HDD 2,5" HS ou pas HS ??Problème avec ConnectA1 de Terratec
probleme ibm thinkpad t21Probleme branchement Bi ecran
Plus de sujets relatifs à : probleme portable fujitsu alim?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR