Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3390 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Quelle est la nature du liquide qui peut couler d'une alim ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelle est la nature du liquide qui peut couler d'une alim ?

n°8033070
Gavos
Posté le 05-09-2011 à 15:12:01  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Après quelques jours de déboires avec mon PC j'ai fini par découvrir que mon alim coulait... Quelles sont les précautions à prendre avec ça ? Est-ce que c'est très toxique et que je dois nettoyer ma tour à fond ? (enfin les parties où ça a pu couler). J'ai pu aussi en ingérer un tout petit peu après avoir manipulé mon alim... C'est quoi en fait ce liquide ?
 
Une seasonix xseries en plus, on ne peut vraiment plus rien acheter les yeux fermés...

mood
Publicité
Posté le 05-09-2011 à 15:12:01  profilanswer
 

n°8033079
Blackwidow​ww
Posté le 05-09-2011 à 15:19:46  profilanswer
 

Euhh... tu peux décrire le liquide qui coule de l'alim ? Quels sont les "déboires" dont tu parles ?

n°8033127
Gavos
Posté le 05-09-2011 à 15:49:23  profilanswer
 

D'accord, merci pour l'info, je vais bien nettoyer alors. Et bien l'emballer pour pas que ça coule sur le colis postal, si c'est toxique ^^
 
J'avais décrit mes déboires ici, j'étais persuadé que c'était la carte mère.

n°8034313
Gavos
Posté le 06-09-2011 à 14:59:30  profilanswer
 

Bon, en fait c'est bien pire que ça... C'est ma carte graphique qui fuit (peut-être le heatpipe ?), ce qui explique la quantité de liquide (je trouvais ça trop pour un condensateur). Et donc des gouttes sont tombées dans l'alim qui était orientée entrée d'air vers le haut.
 
Du coup ça a sans-doute annulé ma garantie pour l'alim... Deux composants ruinés pour le prix d'un, c'est vraiment la poisse :'-(

n°8034921
WildCards
Retired
Posté le 06-09-2011 à 23:00:02  profilanswer
 

Gavos a écrit :

Bon, en fait c'est bien pire que ça... C'est ma carte graphique qui fuit (peut-être le heatpipe ?), ce qui explique la quantité de liquide (je trouvais ça trop pour un condensateur). Et donc des gouttes sont tombées dans l'alim qui était orientée entrée d'air vers le haut.

 

Du coup ça a sans-doute annulé ma garantie pour l'alim... Deux composants ruinés pour le prix d'un, c'est vraiment la poisse :'-(

 

Bonsoir,

 

Je vous invite à lire vos messages concernant votre Seasonic.

 

Bonne soirée,
Cordialement,


---------------
Facebook Seasonic
n°8036269
Gavos
Posté le 08-09-2011 à 01:03:51  profilanswer
 

Bon, c'est assez inespéré mais Seasonic veut bien s'occuper de mon alim à titre exceptionnel bien qu'elle soit hors garantie, c'est tout à leur honneur ! :)
 
Quant à Gigabyte ils n'ont jamais entendu parler d'une carte graphique qui fuit. J'avoue que moi non plus, est-ce que c'est arrivé à certains ici ? Ou bien une fuite d'un quelconque caloduc ?


Message édité par Gavos le 08-09-2011 à 01:04:50
n°8036289
omega-28
Posté le 08-09-2011 à 02:21:52  profilanswer
 

c'est du seasonic je croyait que cette marque était fiable?

n°8036306
chermositt​o
Posté le 08-09-2011 à 06:05:30  profilanswer
 

omega-28 a écrit :

c'est du seasonic je croyait que cette marque était fiable?


 
 
Vous avez tout lu ? C'est la CG qui a fuit sur l'alim.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Quelle est la nature du liquide qui peut couler d'une alim ?

 

Sujets relatifs
probleme portable fujitsu alim?Nouvelle alim si 2 CG ?
Compabilité alim ATX et carte mère micro ATXAlim pour i5 2500k et gtx 570
Probleme choix alim grosse config .Alim trop faiblarde ?
Alim 560 très bruyante (clic)Boitier + Alim + HD au moins cher
Alim pas assez puissante ?Enceintes branchées sur Alim puis PLUS RIEN
Plus de sujets relatifs à : Quelle est la nature du liquide qui peut couler d'une alim ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR