Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
665 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème Pc Fixe qui reboot sans cesse

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème Pc Fixe qui reboot sans cesse

n°9540236
Gillga
Posté le 29-06-2015 à 19:30:06  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je vient vous voir ce soir car j'ai quelque petit soucis d'ordinateur, actuellement : il démarre, n'affiche rien, ce stop au bout de 15 secondes puis recommence, tout s'allume et les ventilateurs tournent.
 
Comment cela est arrivé ? une longue histoire.
 
Je l'ai déplacé durant le week end pour aller mettre un coup de soufflette dedans (avec un compresseur -jamais eut de soucis jusqu'ici-) mon alim étant trop "grande" pour le boitier actuel, elle n'était fixé que d'une seul vice, elle c'est légèrement promener durant le voyage (mais pas trop non plus, bloquer par la masse de câble quand même). Arrive alors le soucis, j’essaie de démarrer en revenant chez moi, impossible, je me dis que vu que le lendemain je reçois ma nouvelle alim et ventirad, je n'allais pas me prendre la tête le soir même.
 
Lendemain je vais chercher l'alim, je monte tout correctement, rebelote, fonctionne toujours pas, après 3-4h un ami ma gentiment dis que l'alim n'était tout simplement pas assez puissante pour tout allumer (j'ai pris une moins puissante que l'actuel, mais prévu avec la prochaine carte graph que je n'ai pas encore, et qui consomme moins que celle que j'ai actuellement), donc je remonte l'ancienne alimentation, mais le pc ne démarre toujours pas.
 
Sachant que j'ai déjà testé hors boitié avec juste 1 ram et CG, la carte mère ne semble pas endommagé (j'ai bien regardé partout et vérifié si rien n'avais cramé), aucun pic de tordu sous le proc. les alims démarrent sans soucis.
J'ai déjà essayer quelque clear-CMOS, via le bouton fournis sur la carte mère, et parfois même via la pile.
Autre soucis, je n'ai pas d'autre composant pour tester les actuels (sauf l'alim +/- du coup)
Je m'en remet à vous, le proc qui à cramer, la carte graphique, autre ? des solutions ?
 
Ma config :
Carte mère : X79A-GD45 Plus (acheter par moi)
Carte graphique : GTX 560 TI (Fournis avec mon ancienne config)
Ram : 4x2Go (Fournis avec mon ancienne config, même pas de marque.)
Proc : Intel Core i7-3820 (3.6 GHz) Socket 2011 (Fournis avec l'ancienne config)
Alimentation : 875W Silver Dell -je crois- (fournis avec l'ancienne config)
2ème alimentation : 650RM Corsair (acheter par moi)
HDD : 1 To
SSD : 126Go Kingston
3 ventirad Cougar
 
Merci d'avance de vous plancher sur mon cas.  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 29-06-2015 à 19:30:06  profilanswer
 

n°9544421
tidav282
Posté le 03-07-2015 à 13:48:50  profilanswer
 

As-tu essayé de remettre de la patte thermique sur ton processeur (en retirant l'ancienne patte et en nettoyant bien avant de remettre de la nouvelle)? On ne sait jamais.  
Sinon la seule façon de tester c'est d'ajouter un composant l'un après l'autre pour voir à partir de quelle moment ca merdouille... C'est casse bonbon mais pas le choix :s


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème Pc Fixe qui reboot sans cesse

 

Sujets relatifs
Problème Carte mèreQuestion classique mais besoin d'aide : PC ou console ?
SSD sur ancien PC Portable (Core 2 Duo T5600)MA CONFIG PC GAMERS A 700 EUROS
Config PC bureautique, multimédia + écran 27"Alimentation CORSAIR se met en sécurité quand je branche un disque HDD
Config PC DJ 1300€Nouvelle configuration PC
Upgrade Pc actuel et nouveau PcChangement de PC (question sur CM et Tour)
Plus de sujets relatifs à : Problème Pc Fixe qui reboot sans cesse


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR