Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2481 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Question classique mais besoin d'aide : PC ou console ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question classique mais besoin d'aide : PC ou console ?

n°9540175
starbucks1​992
Posté le 29-06-2015 à 18:29:30  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Alors voila : je sais que c'est un sujet qui a déjà été discuté des centaines de fois, mais je n'arrive pas à me décider et donc je me disais que je pourrais peut être avoir votre avis.  
 
J'hésite entre acheter une console ou alors un pc. Je tiens à préciser tout de suite que j'ai déjà un macbook pro que j'aime beaucoup et dont je me sers pour la fac, netflix, internet, mail, etc. Je compte le garder haha. Donc si je prends un pc, ce sera vraiment que pour jouer.  
 
A la base, je suis intéressée par un pc car : star citizen :) ça a l'air vraiment génial. Sinon j'ai déjà une vingtaine de jeux sur Steam, donc je n'aurais pas à acheter des jeux tout de suite et puis ça coutera moins cher ensuite. J'ai toujours apprécié jouer sur PC.  
 
Mais j'hésite avec une console car : jusqu'à présent, j'ai toujours joué sur console. Disons qu'il y a des moment où je ne joue pas trop, ou quelques parties de jeux de sport, et d'autre moment ou je vais jouer à fond à FF ou uncharted ou call of (oui j'avais une ps3 haha) ou d'autre jeux. J'ai peur qu'avec un pc, si je ne veux plus jouer (parce que bientôt je vais commencer à travailler, peut être que j'aurais moins de temps et d'intérêt au jeu, mais je ne sais pas), je ne pourrais pas revendre aussi facilement mon pc que ma console.  
 
A part FF et call of, j'aime bien les jeux : bioshock, mass effect, bordelands, the last of us, half life, kerbal space program, ...  
 
Bref, je ne sais pas si je suis assez "gameuse" pour prendre un pc, et en même temps je regretterais ne pas pouvoir jouer à star citizen, et puis il y a d'autres jeux sur steam que j'apprécie !  
 
Qu'en pensez-vous ? A partir de quel "niveau d'intérêt" pour les jeux vidéo il devient intéressant de prendre un pc et non une console ?  
 
PS : je précise aussi que je m'y connais assez en informatique et donc si je prends un pc, je le configurerais et monterais moi même :)
 
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 29-06-2015 à 18:29:30  profilanswer
 

n°9540177
franc-56
Posté le 29-06-2015 à 18:33:59  profilanswer
 

prend un petit/moyen pc gaming, a 600€/700€ pour jouer dans de bonne condition. Et puis de toute façon, un pc te servira toujours, même si tu ne joue plus. Je te conseil donc, si tu fais ta config, de mètre un ssd pour avoir un config vraiment polyvalente.
 
voila :)

n°9540191
errolpeppa​rd
Posté le 29-06-2015 à 18:47:18  profilanswer
 

Salut
 
Le critère qui te permettra de pencher vers une console ou un PC est essentiellement le prix que tu veux mettre pour jouer aux jeux vidéos.
Si c'est moins de 550 euros alors je te conseille plutôt une console.
 
Apparemment les ventes de PS4 et XboxOne sont très en dessous des prévisions ce qui n'augure rien de bon en ce qui concerne leurs durées de vie.  
 
 

n°9540199
franc-56
Posté le 29-06-2015 à 18:49:48  profilanswer
 

errolpeppard a écrit :

Salut
 
Le critère qui te permettra de pencher vers une console ou un PC est essentiellement le prix que tu veux mettre pour jouer aux jeux vidéos.
Si c'est moins de 550 euros alors je te conseille plutôt une console.
 
Apparemment les ventes de PS4 et XboxOne sont très en dessous des prévisions ce qui n'augure rien de bon en ce qui concerne leurs durées de vie.  
 
 


oui, tout à fais. Je n'avais pas pensé à ca ;)

n°9540233
starbucks1​992
Posté le 29-06-2015 à 19:27:07  profilanswer
 

Effectivement c'est un très bon point, je n'avais pas pensé à l'impact des ventes sur la durée de vie. Je peux y mettre 600€ à peu près (merci les boulots d'été :p).

n°9540247
franc-56
Posté le 29-06-2015 à 19:39:37  profilanswer
 

pour 600€ tu peut faire un bon petit pc (sans écran ni périphérique bien sur, sinon sa risque d'être moyen)

 

Et puis l'intérêt de te faire un pc, c'est que si tu voit que sa te plait, tu peut facilement le faire évoluer :)


Message édité par franc-56 le 29-06-2015 à 21:08:04
n°9540285
starbucks1​992
Posté le 29-06-2015 à 20:36:05  profilanswer
 

Pour ce qui est de l'écran, je l'ai déjà :) Clavier et souris aussi !


Message édité par starbucks1992 le 29-06-2015 à 20:36:29
n°9540289
P'tit Serp​ent
Je ne mords pas :)
Posté le 29-06-2015 à 20:41:33  profilanswer
 

Cette génération de console est une horreur, il y a très peu de jeu valable vu que la ludothèque n'est peuplé que de remake HD. Je conseillerais de partir sur PC si tu as le budget, car au moins il y a beaucoup de bons jeux.


---------------
Poupi Poupi Poupipou
n°9540733
starbucks1​992
Posté le 30-06-2015 à 09:33:15  profilanswer
 

Merci pour tous vos avis ! Effectivement, un pc semblerait le mieux. Surtout que la seule exclusivité sony qui m'intéresse, c'est final fantasy, et de nos jours, ce n'est plus vraiment une exclusivité.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Question classique mais besoin d'aide : PC ou console ?

 

Sujets relatifs
SSD sur ancien PC Portable (Core 2 Duo T5600)MA CONFIG PC GAMERS A 700 EUROS
Config PC bureautique, multimédia + écran 27"Config PC DJ 1300€
aide à l'achat de composants pour pc gamingAide choix composants
Besoin de conseilsNouvelle configuration PC
Upgrade Pc actuel et nouveau PcChangement de PC (question sur CM et Tour)
Plus de sujets relatifs à : Question classique mais besoin d'aide : PC ou console ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR