Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2238 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Alimentation CORSAIR se met en sécurité quand je branche un disque HDD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Alimentation CORSAIR se met en sécurité quand je branche un disque HDD

n°9539746
ASantosJR
Posté le 29-06-2015 à 13:10:39  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens vers vous suite à un souci que je rencontre avec un PC que j'ai monté moi même ce mois ci.
Tout d'abord ma config:
 
i74790K  
MSI 797 GAMING 5  
4*4Go GSKILL RipJawsX  
MSI GTx 970 Gaming 4  
Corsair CS850M  
BeQuiet Shadow Rock 2  
1 SSD 256Go  
1 HDD 1to  
 
On en vient à mon problème ! J'ai donc monté mon ordinateur tout est en place mais voila, quand j'appuie sur le bouton power, les ventilos font un quart de tour, les leds s'éteignent aussi vite qu'ils s'allument et l'alimentation se met en sécurité.
J'ai donc retiré les composants et essayé seulement avec la carte mère et ram: Il boot.
 
Il me restait donc à tester avec les différents composants: Lecteur CD, disque SSD, HDD et carte graphique.
En essayant tout ça un par un je me suis rendu compte que le problème vient du disque HDD. Dès qu'il est relié à l'alimentation et que je tente de démarrer ça plante. J'ai changé le câble d'alimentation, câble SATA et même son emplacement: même constat..
 
Je me suis donc dit que le problème venait du disque lui même alors j'ai essayé avec mon ancien disque qui fonctionne sur mon ancien boitier et pareil ça saute..
 
Je ne vois vraiment pas d'où vient le problème.. L'alimentation ? Elle fait tourner le reste sans aucun problème ce n'est pas logique..
 
J'espère avoir été assez précis ! Merci d'avance pour vos réponses !


Message édité par ASantosJR le 30-06-2015 à 08:23:12
mood
Publicité
Posté le 29-06-2015 à 13:10:39  profilanswer
 

n°9542285
Corsair_Fr​ance
Posté le 01-07-2015 à 13:08:19  profilanswer
 

Bonjour
 
Ceci est très étrange en effet.
 
Auriez vous la référence exacte de votre disque dur ?
Pouvez vous me donner le S/N (Numéro de série) de votre CS850M également, merci.
 
Je vais demander en interne si il est possible que nous testions les même composants pour confirmer ou non la compatibilité de ces produits.
 
Sinon a part un genre de problème de masse dans votre boitier qui pourrait expliquer cela, je ne vois pas. Essayez peut être de tester le HDD hors du boitier (sans contact avec du métal).
 
:jap:


---------------
Créer un compte sur le forum Corsair/ Créer une demande SAV/ Facebook

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Alimentation CORSAIR se met en sécurité quand je branche un disque HDD

 

Sujets relatifs
Problème reboot PC après installation GTX970Problème Carte Graphique GT 640
[Résolu] Problème RAMProblème GT640
Alimentation 580 GTXProblème formatage disque dur
MSI GTX 970 probleme de performanceGros probleme de PC
[RAM + Blue Screen]Problème RAM 
Plus de sujets relatifs à : Alimentation CORSAIR se met en sécurité quand je branche un disque HDD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR