Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1602 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème reboot après bios

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème reboot après bios

n°7320424
Ardeanor
Posté le 08-02-2010 à 13:51:42  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Suite à un gros problème qui dépasse mes connaissances, j'implore donc l'aide d'une personne plus expérimentée !
 
Je résume mon problème, vendredi j'avais une config qui marchait niquel :
MSI Neo P45
Kingston 4go DDR2 PC8500
HDD WD 160GO avec Windows 7 Famillial, légal
Alim Cooler Master 700W 80+
C2D E8400
Radeon 4890
Un boitier entrée de gamme Cooler Master
 
Suite à une commande durant les soldes LDLC, j'ai reçu un nouveau boitier, un Cooler Master Mystique 632S.
J'ai donc voulu déplacé ma config dans le nouveau boitier. Une fois tout déplacé, je tente un boot, échec. Brève lumière bleue des ventilos puis stop instantanée.
Après plusieurs essais infructueux et vérifications, j'abandonne.
 
Je tente de tout replacer dans mon ancien boitier, et là passage du bios niquel, puis reboot, etc, et ce à l'infini (je n'ai pas vérifié, je suppose).
J'ai tout tenté, restauration réglages bios, optimisations, clear CMOS, rien ne change.
Si je retire le HDD on m'incite à insérer un device bootable.
Quand je mets le DVD de l'OS dans le lecteur, reboot.
 
J'ai essayé de changé le cable SATA, testé toutes les prises SATA de la CM, rien ne change.
Si je teste avec une autre alim, même problème.
 
Quand je rentre dans le bios, processeur OK, 35°, 4Go de Ram, HDD et lecteur détectés, ordre de boot habituel, CG OK car affichage de l'image.
En somme, je ne comprends pas ce qui m'arrive, le HDD testé en externe sur une autre machine fonctionne parfaitement, partition de l'OS et system reserved détectés !
 
Si une personne aurait un conseil, une solution, un réglage ou des infos à me donner, je suis preneur, car là je ne sais plus quoi faire !
 
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 08-02-2010 à 13:51:42  profilanswer
 

n°7320460
fgkakashi
Posté le 08-02-2010 à 14:23:24  profilanswer
 

tu es sur que tu n'a pas donner un cout d'eletricité statique dans la carte mere

n°7320470
Ardeanor
Posté le 08-02-2010 à 14:31:29  profilanswer
 

Merci pour la réponse, ça pourrait ne faire fonctionner qu'une partie de la carte ?

n°7320485
fgkakashi
Posté le 08-02-2010 à 14:43:33  profilanswer
 

bonne question

n°7320571
Ardeanor
Posté le 08-02-2010 à 16:07:48  profilanswer
 

:) Si c'est bien ça, j'ai plus qu'à dégoter une autre 775 et à tout transférer pour tests... Merci ! :/


Message édité par Ardeanor le 08-02-2010 à 16:08:12
n°7320690
swissforev​er
i7 Inside
Posté le 08-02-2010 à 17:41:15  profilanswer
 

oui c'est bien possible si seul 1-2 des IC ont cramé par exemple.
 
Tu as donc déjà changé/testé le CPU? ou l'alim


---------------
Swisscore
n°7320699
Ardeanor
Posté le 08-02-2010 à 17:43:00  profilanswer
 

Ok je teste ce soir avec une autre CM (qu'on me prête) et je vous dis quoi !
 
Thank's a lot


Message édité par Ardeanor le 08-02-2010 à 17:43:26
n°7320703
swissforev​er
i7 Inside
Posté le 08-02-2010 à 17:43:46  profilanswer
 

sinon tu es sur de ton réglage de SATA? tu as pas mis ds les ports RAID?


---------------
Swisscore
n°7321470
Ardeanor
Posté le 09-02-2010 à 09:10:20  profilanswer
 

Bonjour,
 
Après emprunt d'une CM (MSI p6ngm) d'un ami, j'ai testé un à un chaque composant, RAM, puis CG, HDD, tout boote impeccablement avec mon vieux E6300 et finalement test du proço.
Et c'est lui la cause du problème, crash et trap exception sur sa carte, là ou la mienne rebootait en boucle.
 
Après maj de bios, tests et réinitialisation de ma CM, pas moyen de démarrer, j'en déduis donc qu'il est HS. Ce proço n'a pourtant connu qu'un seul trajet boite neuve vers ma neo p45.
Je suis donc un peu surpris, mais bon, direction SAV Grosbill et sans doute Intel juste après, il est arrivé début décembre :/
 
Autre fais amusant, la CM de mon collègue boote avec le mystique 632, mais ma CM refuse encore cathégoriquement de démarrer dans le nouveau boitier.
L'interrupteur étant bien branché dans les deux cas. Vous avez déjà connu ça ?
 
Merci pour les réponses :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème reboot après bios

 

Sujets relatifs
probleme carte sonProblème lecteur 5en1 sur portable Acer
Probléme ? je ne sais pas de quoiProbleme install sur nouvelle config
Ecran tronqué, problème bien relouProblème mise en veille, reboot et bios en vrac
Problème : Reboot en boucle avant biosNTLDR endommagé - reboot impossible => problème de Bios??
Dma + bios = probléme au reboot [recherche effectuée sans résultat]PROBLEME MERDISSIMAL => flash bios, pas de reboot, beeeeep bizarre ...
Plus de sujets relatifs à : Problème reboot après bios


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR