Bonjour à tous !
Suite à un gros problème qui dépasse mes connaissances, j'implore donc l'aide d'une personne plus expérimentée !
Je résume mon problème, vendredi j'avais une config qui marchait niquel :
MSI Neo P45
Kingston 4go DDR2 PC8500
HDD WD 160GO avec Windows 7 Famillial, légal
Alim Cooler Master 700W 80+
C2D E8400
Radeon 4890
Un boitier entrée de gamme Cooler Master
Suite à une commande durant les soldes LDLC, j'ai reçu un nouveau boitier, un Cooler Master Mystique 632S.
J'ai donc voulu déplacé ma config dans le nouveau boitier. Une fois tout déplacé, je tente un boot, échec. Brève lumière bleue des ventilos puis stop instantanée.
Après plusieurs essais infructueux et vérifications, j'abandonne.
Je tente de tout replacer dans mon ancien boitier, et là passage du bios niquel, puis reboot, etc, et ce à l'infini (je n'ai pas vérifié, je suppose).
J'ai tout tenté, restauration réglages bios, optimisations, clear CMOS, rien ne change.
Si je retire le HDD on m'incite à insérer un device bootable.
Quand je mets le DVD de l'OS dans le lecteur, reboot.
J'ai essayé de changé le cable SATA, testé toutes les prises SATA de la CM, rien ne change.
Si je teste avec une autre alim, même problème.
Quand je rentre dans le bios, processeur OK, 35°, 4Go de Ram, HDD et lecteur détectés, ordre de boot habituel, CG OK car affichage de l'image.
En somme, je ne comprends pas ce qui m'arrive, le HDD testé en externe sur une autre machine fonctionne parfaitement, partition de l'OS et system reserved détectés !
Si une personne aurait un conseil, une solution, un réglage ou des infos à me donner, je suis preneur, car là je ne sais plus quoi faire !
Merci d'avance !