Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1841 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème RealTek (le son à passer via le cable HDMI ?)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème RealTek (le son à passer via le cable HDMI ?)

n°8215544
vinzzzou
Posté le 12-02-2012 à 18:42:21  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Cela fait longtemps que je n'ai pas eu de problèmes techniques, mais revoilà refaire un tour sur ce forum extrêmement réactif :)  
 
J'explique mon problème :
 
- Je dispose d'un ordinateur pc portable TOSHIBA -P770 récent (avril 2011) avec Windows 7-64 bits, et une carte son RealTek (pilote bien à jour).
- Quand je branchais le cable HDMI du PC portable vers la Télévision, alors **l'image** du PC était bien basculée sur la télé, mais le son aussi.
 
Bref, peu importe, mais je voulais tester si je pouvais avoir le SON qui reste au niveau des enceintes des Hauts Parleurs du PC. Après des heures de tests, j'ai réussi
en faisant ainsi :
 
1- Clic sur l'icone du son de l'ordi en bas à droite de l'écran
2- Cela lance donc une petite fenetre (qui permet de faire varier le son, sur lequel on peut aussi "couper le son" ), et sur laquelle aussi y avait un petit icone de Télévision (il a reconnu que
le son passait sur la télé je suppose).  
3- J'ai cliqué sur l'icone de la télé sur cette petite fenetre (cf 2), et cela m'a lancé une autre fenêtre.
4- Sur cette dernière fenêtre, j'ai vu quelque part la possibilité de "ne pas utiliser ce périphérique, désactiver".
 
Et bingo, le son qui passait par la télé exclusivement passait bien désormais par les hauts parleurs du PC exclusivement ... l'objectif était atteint.
 
Néanmoins, je n'arrive plus à faire chemin inverse ! En gros, je n'arrive plus du tout à faire en sorte que le
son sorte par la télé et non par les enceintes du PC ...
 
Je suis aller dans "gestionnaire Audio HD Realtek" mais je ne vois rien pouvant le faire ...
 
J'ai du désactiver quelque chose, mais je ne sais plus où le réactivier.
 
Savez-vous comment il faudrait faire ?
 
Merci pour votre aide précieuse,
 
Vinzzzou


Message édité par vinzzzou le 12-02-2012 à 18:44:39
mood
Publicité
Posté le 12-02-2012 à 18:42:21  profilanswer
 

n°8216317
Ckase
Posté le 13-02-2012 à 15:28:23  profilanswer
 

Bonjour,
il me semble que sur les realtek, ont peut choisir différentes sorties pour le son...avec les couleurs différentes et tout et tout!!!
Cordialement
 
edit: dans le logiciel, je veux dire, les différentes sorties...


Message édité par Ckase le 13-02-2012 à 15:29:04
n°8221609
vinzzzou
Posté le 19-02-2012 à 15:28:32  profilanswer
 

Bonjour Ckase,
 
Dans le logiciel Realtek (qui s'appelle a priori, sauf s'il y a mieux GESTIONNAIRE AUDIO HD REALTEK), j'ai pas beaucoup de choix ... Je ne vois nullepart un truc sur les différentes sorties...
 
Voilà ce que je vois en faisant une capture de Realtek : http://cdn.imghack.se/images/78a06 [...] 0b8b82.jpg
 
Si cela peut aider quelqu'un, sur cette image http://www.hdfever.fr/wp-content/u [...] ealtek.JPG qui provient de ce site http://www.hdfever.fr/2010/03/06/p [...] ealtek-hd/
 
Je pense que AVANT, je devais avoir aussi automatiquement l'icone de la TELEVISION en hdmi output qui apparaissait ... Et qui était donc choisi a priori automatiquement par
REALTEK.
 
A noter :
 
- Je pense que c'est tout simplement le périphérique de ma télé qui semble désormais mal reconnu. Quand j'avais désactivé ce périphérique (je ne sais pas où aller pour le re activer).
- Qd je vais sur "périphériques et imprimantes", je vois bien 3 périphériques listés : le pc portable, ma souris, et la TELEVISION. Sauf que le son en tout cas ne veut plus passer par  
cette sortie HDMi apparemment contrairement à l'image...
 
Merci,


Message édité par vinzzzou le 19-02-2012 à 15:55:15
n°8221690
Ckase
Posté le 19-02-2012 à 17:06:06  profilanswer
 

Bonjour,
as-tu tout simplement essayé de réinstaller ta carte son ?
Ce qui est étrange, c'est que dans les paramètres visibles sur ton screen, il n' y a plus que les sorties analogiques disponibles...tu devrais avoir les mêmes que sur le screen du site. Avec toutes les couleurs, et la sortie hdmi visible....enfin il me semble. Sur un pc que j' aiv u il n' y pas longtemps, bien qu'il soit branché en stéréo, les autres sorties apparaissent quand même...
Cordialement


Message édité par Ckase le 19-02-2012 à 17:07:39

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème RealTek (le son à passer via le cable HDMI ?)

 

Sujets relatifs
Probleme disque dure, impossible d'y accéder !Probleme Acer M3641
Probleme écran noir, sortie vidéo carte graphiqueun problème tout con
Achat Cable HDMI > PERITELProblème Radeon HD6670 / écran
Problème avec HIS 7970 :'(Problème bruit au repos Gainward GTX 570 GS
Problème Power led +/- avec carte mère GA-Z68AP-D3 
Plus de sujets relatifs à : Problème RealTek (le son à passer via le cable HDMI ?)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR