Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3032 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème après changement Mobo, Proc, Ram

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème après changement Mobo, Proc, Ram

n°6950997
olfL
Posté le 10-05-2009 à 00:22:10  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je vais commencer par expliquer un petit peu le contexte. Je possèdais un pc vieillissant, en commandant une mobo, un proc et de la ram je savais que ca allait arranger le tout. ;)
 
Voici la conf àprès upgrade :
 
Carte mère 4CoreDual-SATA2 R2.0, Socket 775, ASRock
E5200 (2.5 GHz)  
2*DR2 1 Go, PC2-5300
DD IDE 160Go
ATI Radeon 9250, AGP (d'où le choix de la mobo)
lecteur graveur ..  
 
Maintenant, le problème.. et c'est la que c'est fun... Tout es branché, tout va bien, j'ai commencé par vouloir installé l'OS d'origine XP Home edition. Le formatage se passe bien, l'install aussi, ca reboot et ma première initiative et de mettre a jour niveau service pack. Je dl le SP3 et j'install et la ca se gate : des fichiers manquent, ou sont corrompus. Je tente avec le SP2 = même soucis...
N'étant pas fan de XP home edition, je lance l'install de XP pro service pack 3 inclus. L'install se déroule et lors du moment où les minutes s'écoulent sur la gauche des erreurs apparaissent.. (ecrans bleus, fichiers corrompus,  et tout le bazard)
N'étant pas fan de XP tout cour.. :D ... Je boot sur le cd d'ubuntu 8.10 ca rocks, je me dis que je vais voir avec la 9.04.. Le live CD marche nickel lui aussi ;) Je lance l'install d'ubuntu me disant que de tte maniere, lui, il serait plus explicite sur mes erreurs. Je partionne et format mon dd, je lance l'install et la ptit message bien sympatique http://img13.imageshack.us/img13/595/img0125x.jpg si je skip tous les fichier du dir y passe ;)  
Je change alors de lecteur cd/dvd (sans conviction), toujours pareil, je change de DD (toujours en IDE et sans conviction) toujours le même problème. Ca devient problèmatique...aucun os ne s'installe ...
J'ai lu ici : http://www.ldlc.com/critiques/PB00 [...] a-atx.html
que les gens avaient aussi pas mal de problème avec ce carte, parlant mm de devoir flasher le bios.. ceci étant clairement chinois pour moi, j'aurais besoin de votre aide...
 
Merci par avance

mood
Publicité
Posté le 10-05-2009 à 00:22:10  profilanswer
 

n°6951002
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2009 à 00:27:40  answer
 

Salut,
 
à priori je dirai soit un problème de mémoire ram, soit un problème de disque dur.
 
essai déjà un memtest86 (cd bootable), pour vérifier les mémoire.

n°6951261
olfL
Posté le 10-05-2009 à 13:22:19  profilanswer
 

le disque dur est à mon avis hors de cause car j'ai testé ac deux DD.
 
Mais en effet memtest vient de me trouver plein d'erreurs.. Je viens de tester chaque barette séparément, et la je laisse tourner sur celle qui n'est pas défectueuse (ou pas à premiere vue)... Ca c'est un premier bon point : une barrete out.
Est ce que cela peut résoudre le probleme?

Message cité 1 fois
Message édité par olfL le 10-05-2009 à 13:22:58
n°6951818
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2009 à 21:22:09  answer
 

olfL a écrit :


Mais en effet memtest vient de me trouver plein d'erreurs.. Je viens de tester chaque barette séparément, et la je laisse tourner sur celle qui n'est pas défectueuse (ou pas à premiere vue)... Ca c'est un premier bon point : une barrete out.
Est ce que cela peut résoudre le probleme?


 
Oui, je pense, qu'il faut que tu renvoi tes barrette en SAV.  ;)  

n°6954103
olfL
Posté le 12-05-2009 à 17:00:58  profilanswer
 

Merci beaucoup.
J'ai réussis l'installation de ubuntu puis xp en retirant la barette défectueuse.  
Maintenant ca va etre la lutte pour contacter le service après vente de top achat :D
Encore merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème après changement Mobo, Proc, Ram

 

Sujets relatifs
Problème freeze directXProbleme affichage et Bip avec P5E
Changement de config pour multi tâchequ'est-ce qui a influencé votre choix de mobo pour i7?
Problème 3 Go de RAMProblème internet après réinstalle
problème ecran samsung 226BWproblème carte ATI 3850 HD
Plus de sujets relatifs à : Problème après changement Mobo, Proc, Ram


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR