Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2557 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  problème de RAM ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème de RAM ...

n°6907478
greatboss4​3
Posté le 02-04-2009 à 23:15:16  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
voilà, je voulais vous exposer un petit problème.
 
Il y a 4/5 jours de cela, j'ai constater que mon ordi commencer a trainer un peu la patte par rapport au peu de chose que je faisais avec, puis au fil des heurs et des jours, il a commencé a ramé de plus en plus et puis aussi il a commencé a y avoir une autre chose, c'est à l'ouverture de certains programme, il ramait beaucoup jusqu'à me mettre le petit "ne répond pas" en haut de la fenêtre concernée et ce dès le démarrage de l'ordi. J'ai essayé de supprimé toutes les erreurs windows, d'enlever tous les icons de mon bureau dont je ne me servais pas, d'enlever le démarrage (dès l'allumage du pc) des programmes dont je ne me servait pas, j'ai fait une bonne défragmentation de mon pc, j'ai passé l'antivrus... bref j'ai fais tout ce qui était en MA possession; J'ai constater un tout petit mieux  par la suite mais ça a été de courte durée puis il a finit par planté et me demander de le refaire une réinstallation pour le mettre à l'état de sortie d'usine, ce que j'ai pu faire grâce au cd que j'avais (Dieu merci...). Donc j'ai refais tout ce qu'il falait, au passage j'ai réinstallé Avast pro avec lequel j'ai fait un scan minutieux mais rien et j'ai réinstallé Tune Up mais là aussi rien de spectaculaire de fait ni de trouvé et pourtant mon ordi ram toujours un peu et le message "ne répond pas" c'est de nouveau affiché quelque foi en peu d'utilisation alors je ne sais plus quoi faire ni quoi chercher.
 
J'espère donc que quelqu'un pourra me dire quelque chose pour corriger ceal ou au moins m'aiguiller.
 
J'attends avec impatience vos réponses.  
 
Cordialement.
 
 

mood
Publicité
Posté le 02-04-2009 à 23:15:16  profilanswer
 

n°6907880
jean pierr​e
Posté le 03-04-2009 à 13:00:29  profilanswer
 

Bonjour,
 
ca peut etre un probleme à windows (lequel xp, vista) ou materiel, que l'on ne connait pas non plus

n°6907892
greatboss4​3
Posté le 03-04-2009 à 13:08:15  profilanswer
 

jean pierre a écrit :

Bonjour,
 
çà peut être un problème à windows (lequel xp, vista) ou matériel, que l'on ne connait pas non plus


 
bein j'ai windows vista (la version la plus banale, mais j'ai oublié son nom exacte... )
sinon en matière de config, j'ai un processeur Intel pentium dual core T 2330 1.6 Ghz, une CG NVidia Geforce 9300M G mémoire GDDR3 128 Mo, une mémoire vive de 3 Go et voilà ce dont je peux vous en dire (si vous voulez plus de détails faites le moi savoir j'essaierais de faire mon possible...)
 
si peut être je viens de me poser la question, mon problème ne pourrait-il pas être la cause du fait que mon ordi (Medion oblige) chauffe relativement beaucoup ?


Message édité par greatboss43 le 03-04-2009 à 13:17:32
n°6908006
gima56
Posté le 03-04-2009 à 14:16:57  profilanswer
 

le retour du mode PIO peut être?
Gestionnaire de périph -> ATAPI/IDE -> canal IDE principal -> options avancées -> si c'est mis mode PIO, désinstalle le canal et reboote, normalement ce sera alors en DMA

n°6908019
greatboss4​3
Posté le 03-04-2009 à 14:28:50  profilanswer
 

gima56 a écrit :

le retour du mode PIO peut être?
Gestionnaire de périph -> ATAPI/IDE -> canal IDE principal -> options avancées -> si c'est mis mode PIO, désinstalle le canal et reboote, normalement ce sera alors en DMA


 
désolé d'être un gros noob, mais je ne sais pas ce qu'est la chose que tu appel "mode PIO" ni ce qu'est le mode "DMA" et ni ce qu'est ce "canal" qu'il faudrait que je désinstalle apparemment...
si on pouvais m'expliquer avant que j'y touche j'en serais ravi. :D
 
merci


Message édité par greatboss43 le 03-04-2009 à 14:30:04
n°6908034
greatboss4​3
Posté le 03-04-2009 à 14:44:11  profilanswer
 

j'ai oublié e préciser que j'avais un ordi portable, peut être que ça a son importance mais du coup moi je n'ai pas ça:

gima56 a écrit :

Gestionnaire de périph -> ATAPI/IDE -> canal IDE principal -> options avancées -> si c'est mis mode PIO, désinstalle le canal et reboote, normalement ce sera alors en DMA


 
mais j'ai Gestionnaire de perif -> Controleur IDE ATA/ATAPI -> ATA chanel 0 ou ATA chanel 1 ou Intel 82801 HEM/HBM SATA AHCI Controllers ou Intel ICH8M Ultra ATA Storage Controllers - 2850 et je n'ai rien d'autre...
 
que dois je choisir...

n°6909269
Fantryt
Posté le 04-04-2009 à 22:32:20  profilanswer
 

D'après ma théorie, ce phénomène est entièrement dû à un mauvais fonctionnement interne de Windows, ce qui provoque un ralentissement s'aggravant progressivement . Pour résoudre ce problème, je n'ai trouvé comme solution que d'abandonner Windows pour installer Linux (Ubuntu) : c'est réactif, ça n'a aucun problème, et ça démarre plus rapidement . Malheureusement, je me heurte aujourd'hui à de nouveaux problèmes, notamment de pilotes . Bref, ce n'est pas réellement une solution, mais une alternative .

n°6909283
mormon
Accroc au HD2
Posté le 04-04-2009 à 22:50:14  profilanswer
 

Greatboss, ton cd de windows, c'est un cd de récupération ? Quand tu as réinstallé vista, ton disque dur n'a pas été formaté et tous tes documents/programmes sont encore là, non?
Et ca rame tout le temps, ou seulement apres un certain temps d'utilisation ? (ce qui s'expliquerait par une température trop élevée, due à l'accumulation de poussière par exemple)

 
Fantryt a écrit :

D'après ma théorie, ce phénomène est entièrement dû à un mauvais fonctionnement interne de Windows, ce qui provoque un ralentissement s'aggravant progressivement . Pour résoudre ce problème, je n'ai trouvé comme solution que d'abandonner Windows pour installer Linux (Ubuntu) : c'est réactif, ça n'a aucun problème, et ça démarre plus rapidement . Malheureusement, je me heurte aujourd'hui à de nouveaux problèmes, notamment de pilotes . Bref, ce n'est pas réellement une solution, mais une alternative .

 

J'hesite entre  :o ,  :D  ou  :sweat: ...


Message édité par mormon le 04-04-2009 à 22:50:41
n°6909306
greatboss4​3
Posté le 04-04-2009 à 23:14:50  profilanswer
 

tout d'abord merci pour vos réponse, je commençais a désespérer :D
 
pour répondre:
les cd que j'ai ne sont pas de récupération mais les cd fourni lors de l'achat de mon pc, et je n'ai pas réinstaller vista, j'ai reformater mon ordi puisque j'ai tout perdu mes données, mais je n'avais pas le choix puisque un fichier (apparemment un driver) était manquant ou endommagé et empêchait l'ouverture du mon ordi...
 
et sinon, il rame dès le démarrage, et ce depuis le milieu de la semaine dernière, avant il ne ramait pas (à comparer a maintenant, bien que en ce moment ça soit par alternance qu'il rame...))
 
 
mais cela dit avant d'avoir ces problèmes, j'en ai eu une utilisation "intensive" (ça reste léger je trouve mais bon...) sur bien 48h ce qui pourrait expliqué une chauffe trop importante et l'endommagement de certains composants...
 
 
peut être devrais-je alors essayer ed réinstaller vista selon vous??

n°6909308
greatboss4​3
Posté le 04-04-2009 à 23:18:25  profilanswer
 

Fantryt a écrit :

D'après ma théorie, ce phénomène est entièrement dû à un mauvais fonctionnement interne de Windows, ce qui provoque un ralentissement s'aggravant progressivement


 
et réinstaller windows serait-il efficace??

mood
Publicité
Posté le 04-04-2009 à 23:18:25  profilanswer
 

n°6909576
greatboss4​3
Posté le 05-04-2009 à 12:25:31  profilanswer
 

j'ai aussi un autre problème,
dès fois lorsque je suis en train de jouer en ligne, il se ferme d'un seul coup, d'abord c'est ma fenêtre de jeu qui se ferme, j'ai juste le temps d'apercevoir deux messages d'erreurs sur le bureau (peut être le mm ouvert deux fois) et ensuite mon pc s'éteint complètement...


Message édité par greatboss43 le 06-04-2009 à 02:14:54
n°6910215
greatboss4​3
Posté le 06-04-2009 à 02:15:09  profilanswer
 

up


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  problème de RAM ...

 

Sujets relatifs
Probléme RAM + CM XFX X58Problème de RAM
Problème de RAMProblème d'installation de RAM
Problème de RAM avec Asus P6T Deluxeprobleme de RAM
probleme au démarrage , DD ou RAM ?Problème de barrette RAM (NANYA). Influe sur le Démarrage du PC
Probleme Indication RAM dans le biosProbleme PROC-CM-RAM
Plus de sujets relatifs à : problème de RAM ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR