Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1238 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème de RAM ? DD ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de RAM ? DD ?

n°9373613
lotan
Posté le 30-12-2014 à 17:26:46  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
j'ai acheté un ordinateur(gamer), toute pièces individuellement achetés puis monté par mon frère, il y a de ca 2 jours.
Après 3 ou 4 heures a le monter, le PC semblait plutôt fonctionner, j'ai donc installer windows sur CD, installé les drivers & co.
 
Je décide donc d'installer plusieurs logiciels plutôt basique comme Steam, Spotify, Le launcher Battle.net, Geforce Experience.
Je vois que mon ordi ram énormément, et mon PC commence a faire un max de bruit.
Je décide donc de redémarrer le PC, mais ca ne fait que s'empirer, jusqu'a ce que mon PC crash carrément, avec un écran bleu comprenant le message "MEMORY_MANAGEMENT".
Le lendemain, soit hier, je décide d'appeler une agence de techniciens informaticiens, puis je parle de tout ca.
La personne me répond qu'en gros ca devrait venir ou bien du disque dur, ou bien d'un virus.(ce qui serait assez exeptionnel vu que je ne suis qu'allé très peu sur internet jusqu'ici, et n'ai quasi rien téléchargé, mise a part quelques trucs basique cités plus haut, en comptant l'anti virus Bitdefender.
 
Avant d'aller plus loin, voici tout les composants de mon ordinateur acheté :  
 
- Carte Graphique : Geforce GTX 970
- Carte Mère : Gigabyte Z97X Gaming 3
- Mémoire RAM : 2x8 Kingston Hyper Beast DDR3  
- Processeur : Intel I7-4790k LGA1150
- Alimentation : CS550M
- Disque Dur : 2To (je ne me souviens plus de la marque)
Je vais pas nommer l'écran et les autres trucs qui ne vont je ne pense pas, intéragir avec le problème que rencontre mon PC actuellement
 
Mon PC dans sa globalité RAM vraiment beaucoup trop, crash, alors que mes composants sont pas si mal, je pense.
 
Après avoir appellé le technicien, je décide d'appeler l'entreprise dans laquelle j'ai fait l'achat de tout ceci, LDLC.
je tombe sur un mec plutôt sympa, qui essaye de trouver la cause avec moi.  
Pour lui, c'etait ou bien la RAM, ou bien le DD.
il me conseille donc de retirer une barrette et de voir si l'ordi s'allume et marche correctement avec l'autre, et vice versa.
Puis si les deux barrettes fonctionnent, installer le logiciel "HD Tune" et faire passer une analyse du disque dur.
Les deux barrettes, une à une, fonctionnent plutôt bien pourtant, rien de flagrant.
Je décide d'installer HD Tune, fait l'analyse, mais je comprend pas grand chose a quoi je dois en tirer comme conclusion...Malheureusement j'ai jeté la photo dans la corbeille par erreur, mais je pourrais refaire l'analyse si ca peut aider.
Tout mes drivers sont à jour.
 
Voila, je suis très décu de tout ca, 1600 euros qui sont partit, j'ai du mal à rester optimiste, c'est pourquoi je viens demander ici vos avis, conseils, expériences, astuces et surtout, si possible, que tout marche bien ! :P
Dites moi si vous avez besoin d'autres infos !
 
P.S: J'ai essayé quelques jeux pour voir les performances, même en mettant par exemple le jeu Rust en qualité minimale, je Ram comme pas possible(environ 10 fps) alors que sur un ordinateur portable MSI avec une gtx 570M, i7 et 8g de Ram, il roule très bien en qualité moyenne.


Message édité par lotan le 30-12-2014 à 17:49:20
mood
Publicité
Posté le 30-12-2014 à 17:26:46  profilanswer
 

n°9373670
gea2402
Posté le 30-12-2014 à 17:57:08  profilanswer
 

L'écran est bien branché sur la carte graph et pas sur la carte mère ?
:whistle:


---------------
[VDS] 2600 Pro AGP https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°9373747
lotan
Posté le 30-12-2014 à 18:32:38  profilanswer
 

Mon dieu. Merci...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème de RAM ? DD ?

 

Sujets relatifs
problème montage PCProblème enregistrement de donnée.
wombo-combo de problèmeProblème de température dans le bios !
Problème de température dans le bios !ASUS Anti-Surge [Problème]
Problème carte graphique AMDProbleme sérieux de fps sur bonne config
Problème de lags sur les jeuxprobleme au démarrage , DD ou RAM ?
Plus de sujets relatifs à : Problème de RAM ? DD ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR