|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : ASUS Anti-Surge [Problème] |
Publicité | Posté le 29-12-2014 à 22:07:19 |
RUOP-68 | Allez les gars je demande la charité svp |
TotalRecall Modérateur | L'anti surge ne porte pas très bien son nom, parce qu'il me semble qu'il détecte de façon générale les fluctuations importantes de tension, donc aussi les baisses, qui peuvent arriver en jeu si l'alim est un peu faible ou ses condensateurs ont mal vieilli. Vu ta config cette alim devrait pourtant largement suffire. Je ne pense pas qu'elle soit "dangereuse" de manière immédiate (d'autant que les sorties sont quand même bien protégées sur du matériel de ce niveau de gamme). Message édité par TotalRecall le 30-12-2014 à 09:34:05 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
RUOP-68 | Je tiens quand même à redire que c'est que sur BF4, sur Far Cry 4 tout passe crème je comprends vraiment rien... |
TotalRecall Modérateur | Elle date de quand l'alim ? Aucun pb de stabilité à part avec ce jeu ?
--------------- Topic .Net - C# @ Prog |
zendb | Bf4 a aussi la fâcheuse tendance à tirer bonbon sur le matos.
|
RUOP-68 | Alors j'ai fait un test OCCT de 10 minutes (1 minute en idle au début et à la fin), aucun problème je poste les screenshot des graph de voltage : |
RUOP-68 | Ah et pour te répondre TotalRecall, l'alim à 2 ans maintenant (je l'ai acheter à noel 2012 avec tout le matos que j'ai citer avant ou j'avais encore la 660) |
yoyo0601 | ton +12v et 3.3v sont louchent quand meme, sa devrait etre un peu plus stable et surtout aux tensions indiqués, je crois.
|
Publicité | Posté le 30-12-2014 à 11:11:32 |
TotalRecall Modérateur | OCCT s'emmêle complètement entre les sondes de ta CM, du coup les mesures racontent n'importe quoi. --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
TotalRecall Modérateur | Si t'as pas encore compris, la 970 consomme plus que la 660 et par ailleurs BF4 est un jeu très consommateur. On ne pourra pas faire de miracle à distance alors j'en reviens à mon conseil initial que tu n'as pas l'air pressé de suivre : essaie une autre alim (pas l'advance hein). Message édité par TotalRecall le 30-12-2014 à 17:21:25 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
RUOP-68 | Ah oui et donc avec la 660 j'ai tester furemark Xtreme (là ou ça plante au bout de 1 sec avec ma 970), pendant toute la durée du test (environ 2minutes) 4 fois et aucun crash n'a eu lieu |
RUOP-68 | un petit up |
TotalRecall Modérateur | Qui a parlé d'un problème de GPU ? Il me semble qu'il est question de vérifier l'alim depuis le début --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
RUOP-68 | J'ai également avec gpu z effectuer une mesure de mes voltages (du VDDC) ainsi que le TDP de mon gpu durant le stress test qui me faisait crasher, avec un rafraichissement toute les 0.3sec, bizarrement le test à durer un peu plus longtemps avant que ASUS anti surge se mette à l'ouvrir...
|
SubActif | Le problème est simple, consommation in burn de la 690 >>>> a la 660 ! Donc ton alim est pas assez puissante point barre.
Message édité par SubActif le 05-01-2015 à 07:15:06 --------------- Un écran s'éteint un être s'éveille. |
RUOP-68 | SubActif
|
RUOP-68 | Non mais avez vous lu le premier message ? J'ai pas une noname j'ai une Be Quiet bronze 80+ 530W L7 relisez bien les posts |
R2medeu . | Me semble pas que quelqu'un y ait pensé, mais cette alim dispose de deux rail +12v de 22a chacun...soit 420W sur le 12V dixit bequiet. Peut être qu'un des rails est surchargé en full avec la gtx 970 ... et du coup ça plante...
Message édité par R2medeu le 05-01-2015 à 20:35:10 --------------- Mes Ventes / Mes Achats |
R2medeu . | Si on imagine le coup de pas de bol, cpu + cg sur le même rail, hop c'est foutu ... Après je ne connais pas l'intérieur de l'alim et sa conception, mais bon cela reste plausible --------------- Mes Ventes / Mes Achats |
R2medeu . | Ce n'est pas la qualité de l'alim qui est mis en cause, mais peut être un problème de répartition de la charge, car oui 35A sur les deux rails, oui 22A max par rail, ce qui signifie que si un rail sort déjà 22A le deuxième ne fournira plus que 13A soit moins que la conso de la 970 en charge ..
Message édité par R2medeu le 06-01-2015 à 19:09:50 --------------- Mes Ventes / Mes Achats |
Publicité | Posté le |