Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3001 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème RAID1 + P8P67 Pro + Win 7

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème RAID1 + P8P67 Pro + Win 7

n°8236104
sempt
Eternel Apprenti
Posté le 05-03-2012 à 19:29:18  profilanswer
 

Bonsoir à tous !
 
Voilà j'ai un soucis avec mon RAID1? soucis que je ne comprends absolument pas moi même puisque enfaite j'en avait mis déjà un en place auparavanat et là quand je veux le remettre je ne sais quoi fais des caprices.
Certains pensent sans doute : wtf pourquoi ta casser ton RAID si ça fonctionnait parfaitement, voilà donc le début de l'histoire.
 
Ce week je me suis motivé à mettre le firmware de mon Crucial M4 (SSD) à jour en version 0309, du coup tout se passes bien, sauf lors de reboot, il ne peux pas accéder à Win 7 car il ne trouves pas le BOOTMGR, du coup je lances une réparation avec le CD de Windows, il résout le problème comme un grand, sauf qu'il en as crée un autre, en effet lorsque j'ai ouvert le poste de travail j'ai eu la malheureuse surprise de me rendre compte qu'il avait dédoubler mes disques, au lieu de voir apparaitre un disque dans le poste de travail j'en avais deux avec un taux de remplissage différent, et la panique puisque c'était un RAID1 de 2To donc un peu galère pour faire de la place bref, j'ai fait de la place et lorsque j'ai éssayé de remonter le raid j'ai quelques soucis.
 
En effet lorsque je mets ma MB Asus P8P67 PRO en mode RAID pour la création du RAID tout ce passe comme il faut après avoir mis les disques en mirroir il boot sous windows et je formate le seul disque de 2To, jusque là tout va bien, le soucis est le suivant ; auparavant j'étais en mode sata : AHCI du coup je reboot je vais changer le mode du Sata en AHCI il boot sous Win 7 et là malheur, Windows ne détecte plus mon disque dans le poste de travail et il détecte deux disque au lieu d'un dans le menu "Gérer" puis "Gérer les disques" du menu "Ordinateur" du coup c'est assez embettant, j'aimerais repasser en AHCI et conserver mon RAID, sur la notice de la CM il est marque que le mode RAID a juste été crée pour la mise en place de RAID, pas pour rester en permanence en mode RAID ....
 
Voilà si vous pouviez m'éclairer assez rapidment si possible, il me reste 30Go d'espace libre sur mon 1er disque.
 
Amicalement, Sempt

mood
Publicité
Posté le 05-03-2012 à 19:29:18  profilanswer
 

n°8238581
sempt
Eternel Apprenti
Posté le 08-03-2012 à 09:02:01  profilanswer
 

:bounce:

n°8239877
sempt
Eternel Apprenti
Posté le 09-03-2012 à 14:33:58  profilanswer
 

:bounce:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème RAID1 + P8P67 Pro + Win 7

 

Sujets relatifs
(resolu)Problème installation Asus M5A78L-M USB3[resolu]Probleme mise a jour windows update, et certificat de securite
Questions sur Crucial M4 et P8P67 Proprobleme driver pc introuvable
Probleme alimProblème avec le lectuer Blueray de la freebox v6
Problème d'affichageproblème d'affichage, blue screen au démarage
Plus de sujets relatifs à : Problème RAID1 + P8P67 Pro + Win 7


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR