Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1186 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Probleme boot raid0 sur dfi lanparty ultra-D

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme boot raid0 sur dfi lanparty ultra-D

n°4868709
mikoto
Posté le 07-06-2006 à 17:49:28  profilanswer
 

Bonjour à tous. Tout d'abbord je vous détaille ma config.  
 
Carte mère: DFI lanparty ultra-D  
Processeur: Opteron 144
Carte Graphique: X800GTO²
Disque dur: 1 MAXTOR 160go IDE
                2 MAXTOR 160go SATA en RAID0
Alim:Akasa paxpower 400W
 
Bon je détaille mon petit soucis. Je tournais sous windows xp installé sur mon 160 IDE. J'ai recemment fait l'acquisitions des deux SATA. Apres avoir un peu bataillé pour les installer (notamment a cause de l'absence d'un lecteur disquette) j'ai reussi à les integrer dans un iso et installé windows xp sur le raid qui était parfaitement détecté a l'installation. J'ai creé deux partitions, une de 10 go et l'autre de 290. L'installation se déroule parfaitement bien, tout tourne et je commence donc le transfert de mes anciens fichiers sur le nouveau disque dur (c'était pour le formater vu que ça faisait bien deux ans que je ne l'avais pas fait)
 
De plus, avoir deux windows c'est un un peu chiant au démarrage du pc (oui je sais je chipote), vu que tout marchait, j'aurais aimé que tout soit parfait. Là je rencontre le premier probleme: Je ne peux pas formater sous windows (je rappelle, je tourne sous le windows installé sur le raid et je veux formater le 160 dans lequel se trouve un autre windows)
 
Bon je me dis, pas de probleme, je vais formater a partir du cd d'installation. Je supprime et formate le 160 et là c'est le dramme, lorsque je reboot j'ai un message m'indiquant "SYSTEM BOOT FAILURE"
Bon, je vais essayer de changer l'ordre du boot, toujours cette erreur.  
Bon je débranche le 160, encore l'erreur, j'en déduis que le probleme viens du raid, je cherche a le désactiver, mais toujours rien. Bon je le reactive et je tente d'installer un windows.  
 
La encore un autre soucis: je ne peux finaliser l'installation de windows. en gros, quand je boot sur un cd il ne me demande pas d'appuyer sur une touche pour démarrer du cd rom, du coup a chaque fois qu'il a fait la premiere étape (je sais pas si vous voyez de quoi je parle, celle ou il copie tous les premiers fichiers et les pilotes avant de redémarrer). Du coup, a chaque fois il redémarre automatiquement du cd rom et je ne peux executer la seconde partie de l'installation de windaube.  
 
J'ai reesayé par la suite d'installer sur le 160,meme probleme. J'ai ensuite supprimé toutes les partitions ou se trouvaient un windows, rien a faire aussi, il ne veut toujours pas que j'appuie sur une touche pour démarrer du cd rom (il ne me laisse pas le choix)
 
Je precise, avant ça marchait. Voila, je seche completement sur le probleme et je vous sollicite pour tenter de trouver une solution.

mood
Publicité
Posté le 07-06-2006 à 17:49:28  profilanswer
 

n°4868820
mikoto
Posté le 07-06-2006 à 18:33:19  profilanswer
 

up


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Probleme boot raid0 sur dfi lanparty ultra-D

 

Sujets relatifs
Probleme rheobus empeche demarrage...problème démarrage powermate vl4
configuration raid0 avec carte mère p5nd2 sliProbleme de formatage...
gestion des ventilateur de carte mere et petit probleme speedfan[aide demandée] pb de boot apres changement de processeur
Problème Carte tuner TV ExpressCard + Antenne sur portableProblème de veille (encore un)
probleme depuis X1800XTgros probleme de disque dur .S.O.S
Plus de sujets relatifs à : Probleme boot raid0 sur dfi lanparty ultra-D


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR