Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1497 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème màj Radeon Software

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème màj Radeon Software

n°11135893
Lotuhx
Posté le 14-07-2022 à 12:06:43  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai un souci depuis plusieurs mois avec mon PC.
Je l'ai acheté sur Agando avec une config AMD :
- CM : MSI B550M PRO-VDH WiFi
- GPU : AMD Ryzen 5 5600X
- CG : AMD Radeon RX6700XT
- Windows 10 Pro 64Bit.
 
Dans l'ensemble, je n'ai pas de problème pour mettre à jour quoi que ce soit mis à part mes pilotes de CG (GPU potentiellement aussi, étant donné que Radeon Software est sensé faire les deux).
Lorsque je tente la mise à jour le PC redémarre dans le vide et m'oblige à revenir à une version antérieure à la màj.
À savoir une première mise à jour avait déjà fonctionné mais depuis février-mars plus du tout. En refaisant, des essais je pouvais accéder à Radeon Software, mais ce n'est désormais plus cas.
 
Le PC tourne sans problème même en jeu (à part quelques écrans noirs parfois, résolus en mettant en mode fenêtré de temps en temps).
 
Petit bonus, mon clavier (Corsair K55) s'allume puis s'éteint lorsque Windows démarre, je suis obligé de débrancher et rebrancher pour que celà fonctionne.
 
 
Auriez-vous des idées de ce qui cloche ? Je me demande ce que j'ai pu faire travers.
 
 
Merci d'avance pour votre aide  :)

mood
Publicité
Posté le 14-07-2022 à 12:06:43  profilanswer
 

n°11135911
naphh
minai shinmai
Posté le 14-07-2022 à 13:36:20  profilanswer
 

si tu es pres a franchir le pas vers w11, ca ferai une pierre 2 coups
 
plus acces a "adrenaline/radeon" = souvent w10 a maj le driver a ta place (un genre de minimal requirement de driver)
 
pour etre sure je conseil DDU https://www.guru3d.com/files-detail [...] nload.html il desac auto les maj windows de driver pendant 2-3 reboot et tu reinstalle manuelement depuis le site AMD
 
alors le K55 tu aurais aussi un conflit de driver dessus, tu as un utilitaire de corsair installer ? genre avec des macro enregistrer


Message édité par naphh le 14-07-2022 à 13:38:02
n°11138868
Lotuhx
Posté le 28-07-2022 à 13:58:20  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je vais essayer ta solution excepté l'installation de W11 (je ne suis pas seul sur ce PC ^^)
Il y avait des souci avec le matos AMD, ils ont sortis des patchs mais je ne sais pas ce que ça a donné ^^
 
Pour le K55 et la souris, j'ai ICue qui tourne, et les màj de chacun d'entre eux.
 
Merci à toi, je te dirai si tout refonctionne ;)


Message édité par Lotuhx le 28-07-2022 à 15:37:17
n°11138894
Lotuhx
Posté le 28-07-2022 à 15:41:30  profilanswer
 

Rebonjour,
 
 
J'ai tenté DDU mais mon PC à planté, j'ai du le redémarrer avec ma dernière sauvegarde.
J'ai voulu démarrer mon PC en mode sans échec, je suis coincé depuis, je n'arrive plus à atteindre mon bureau...

n°11138906
naphh
minai shinmai
Posté le 28-07-2022 à 16:23:02  profilanswer
 

faut lire un peu les message avant de clic sur OK (il previen qu'il doit reboot en safe mode) xd.. c'est DDU qui a fait ca, pour désinstaller proprement le tout
 
suffit de redémarrer, et installer les pilote amd https://www.amd.com/fr/support/grap [...] rx-6700-xt
 
c'est normale que ta resolution ne soit pas très jolie avant la réinstallation
 
enfin ouai, maintenant je sais pas si tu dois tout refaire depuis le debut... vu que tu as forcer le reboot ? windows update va surement réussir a te réinstaller un pilote comme avant


Message édité par naphh le 28-07-2022 à 16:32:16
n°11138910
Lotuhx
Posté le 28-07-2022 à 16:41:56  profilanswer
 

J'ai cliqué trop vite, j'ai réalisé ma connerie juste après


Message édité par Lotuhx le 28-07-2022 à 16:49:50
n°11138912
Lotuhx
Posté le 28-07-2022 à 16:53:18  profilanswer
 

J'ai réinstallé w10 et mis à jour les pilotes AMD ça refonctionne. Je vais remettre Windows à jour en espérant que ça passe.
 
J'avais déjà pensé à passer sur W11 mais est-ce que j'y serai vraiment gagnant ?
 
Encore merci pour ton aide

n°11138915
naphh
minai shinmai
Posté le 28-07-2022 à 16:57:51  profilanswer
 

même juste le driver officiel, peut te faire ca, en cochant certaine case (apres lui il te fait passer en safe mode pendant 10-15 secondes)
 
mais donc plus qu'a installer en mode complet/full

n°11138916
naphh
minai shinmai
Posté le 28-07-2022 à 17:02:45  profilanswer
 

je conseillerai de test ton pc comme ca encore quelque temps, surtout voir si tu arrives a retirer le bug du clavier
 
passer sur w11, va te demander de màj BIOS (enfin tout faire dans un ordre assé précis) etc... ce n'est pas méga simple non plus...
sinon tu pourrais demander a des réparateur pc pour un passage sur w11+remise a zero, au moin tu seras sûre d'avoir les bon pilote/BIOS a jour et tout


Message édité par naphh le 28-07-2022 à 17:07:48
n°11164170
Lotuhx
Posté le 14-10-2022 à 15:18:04  profilanswer
 

Bonjour,
 
Petite mise à jour du sujet.
 
Je vais passer par un professionnel.
Seulement en discutant (il n'a pas encore vu le PC), il me parlait du processeur ou de la carte mère.  
M'expliquant qu'il avait souvent des retours pour le matos AMD pour ces deux là, quelque chose qui s'est mal installé ou une erreur.
 
La remise à zéro propre semble un bon point de départ car je n'avait effectivement aucun souci de màj les premiers mois.
Soit ça fonctionne et je vais mieux me renseigner sur comment bien faire une mise à jour ;)
Soit c'est pas de bol et je vais devoir recontacter Agando, parce que la recherche de panne c'est un autre coût ^^
 
Encore merci à toi napph pour ton aide ;)


Message édité par Lotuhx le 14-10-2022 à 15:22:02
mood
Publicité
Posté le 14-10-2022 à 15:18:04  profilanswer
 

n°11164221
naphh
minai shinmai
Posté le 14-10-2022 à 16:27:19  profilanswer
 

c'est vrai que pour le moment, que se soit certain BIOS ou les driver AMD GPU, ca bug pas mal, chaque maj w10 ou w11, t'as l'impression qu'il perd un truc, exemple leur implémentation de l'AMD streaming etc
 
ca devien de moin en moin possible de rester avec un driver pas trop jour, assé relou + pour le moment j'utilise un truc pour couper les maj auto des driver venant de windows update, obliger de crée un regedit/.reg ExcludeWUDriversInQualityUpdate dans certain cas
 
j'espere que leur passage vers les driver direct dans l'APP store sera moin casse tête

n°11184518
Lotuhx
Posté le 15-11-2022 à 17:38:02  profilanswer
 

Dernières nouvelles du front.
 
Le PC a été intégralement réinstallé sans aucun problème.
Ils ont fait des tests sans trouver d'anomalie.
Il suppose donc que quelque chose s'est mal installé, il n'y a eu aucun souci et le Software tourne à nouveau.
Comme j'avais aussi fait une réinstallation, j'imagine que j'ai du me louper quelque part en prime.
 
J'ai pas refait de màj depuis, mais ça tourne sans souci pour le moment.
Quand j'en referai, je prendrai les mêmes précautions en sauvegardant mes données mais en théorie plus de souci ^^


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème màj Radeon Software

 

Sujets relatifs
Problème démarrageProblème avec Ram et profil XMP
Drôle de problème, pc ne boot plus : CM ou Alim ?Problème Aliasing
Problème sortie de veilleProbleme de boot.. mais jamais le même.
Probleme cassure d'images 4k 60 proProblème de freeze
Probleme cassure d'images setup 2 pcProblème FPS
Plus de sujets relatifs à : Problème màj Radeon Software


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR