Bonjour à tous,
Après recherches dans les sujets abordant mon problème, je ne trouve pas de solution... je vous explique.
Après 3, 4 mois d'utilisation sans aucun problème, et sans avoir ajouter/supprimer de matériel, j'ai eu il y a quelques jour mon écran qui est devenu tout blanc alors que j'étais sur internet... impossible de faire quelques chose. J'ai essayé de redémarrer mon pc et j'ai eu çà :
- Mes ventilos tournent (CG, CPU et celui de la tour)
- Mon disque dur tourne mais "ne gratte pas".
- ...et mon écran qui clignote comme si il attendait des données.
J'ai enlevé ma carte graphique (en utilisant celle intégrée à ma CM), changé de processeur, changé une à une mes barrettes de mémoire... aucun résultat.
J'ai réessayé un jour après et la miracle, tout fonctionne, j'ai ajouté ma barrette manquante, ça marche, remis ma carte graphique, ça marche... puis après 4, 5 minutes d'utilisation basique (internet), figeage puis écran noir (plus de données entre PC et écran). Reboot impossible, même symptômes que la première fois... et c'est reparti...
Je m'arrache les cheveux... je suppose qu'il s'agit soit de ma carte mère, soit de mon alimentation. Je précise que j'ai sollicité mon PC à son maximum 3, 4 heures par jour pendant 2, 3 mois (montage vidéo) et que je n'ai jamais eu ce symptôme auparavant. Mes 3 ventilos (Proc, CG et tour) fonctionnement correctement.
Merci beaucoup pour vos expériences et vos retours!
ajout d'une petite précision : les 2 leds sont allumées en continues sur ma CG (ce qui signifierait défaut 12V et surchauffe).. mais lorsque je branche mon écran directement sur ma CM, ca ne fonctionne pas non plus...
Ma config :
CM : GA 73VPM
CG : Radeon 4850HD
Proc : Intel Quad Q9300
Alim : Boîtier PC Antec NSK3480 - 380 Watts
Ram: 1Go DDR2 Corsair, 2Go DDR2.. noname il me semble...
DD : WD CaviarBlue 640Go
Message édité par dbg le 01-08-2011 à 16:03:16