Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2984 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Probléme premier démarage.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probléme premier démarage.

n°7613244
Maxivinz31
Posté le 17-10-2010 à 15:29:25  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Je vous explique mon probléme, mais tout d'abord je vous dis ma config :  
 
J'ai le PC Berserk de materiel.net. https://www.materiel.net/ctl/PC_de_ [...] rserk.html
 
J'ai avec cela, un écran 26 pouces IIYAMA (Prolite E2607WS) et un écran Samsung 23 pouces (SyncMaster XL2370)
 
Tout marche très bien depuis que je l'ai.  
 
Mais j'ai un micro souci depuis quelques jours. Quand je le démarre pour la première fois de la journée les écrans reste noir et marque DVI : No signal.  
 
Mais pourtant il est sure et certain que le pc fonctionne vu que j'entends le son du démarrage de Win7.  
 
J'éteins le PC, le redémarre et tout marche nickel.  
 
Ce problème ne me dérange pas trop trop... Mais comme vous tous, j'aime bien savoir ce qu'il se passe dans ma machine et pourquoi elle est capricieuse au premier démarrage de la journée.  
 
Passez une bonne fin de Week End à tous.  

mood
Publicité
Posté le 17-10-2010 à 15:29:25  profilanswer
 

n°7613278
aideinfo
Posté le 17-10-2010 à 15:44:20  profilanswer
 

J'ai déjà eu le soucis, pb de condensateur gonflé sur la carte mère. Agis vite, car dans quelques jour, ce sera plus difficile de le démarrer.


---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile
n°7613460
Maxivinz31
Posté le 17-10-2010 à 16:42:15  profilanswer
 

Merci de ta réponse, je vais regarder les condensateurs.

n°7614538
Maxivinz31
Posté le 18-10-2010 à 14:25:46  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Alors j'ai bien regarder pour les condensateur, et il y en a aucun qui soit gonflé, ou même qui serait en train de couler.  
 
Je ne comprends pas ce problème. Encore ce matin je démarre mon pc, il démarre comme il faut mais sans les écrans. J'en ai parlé à un ami qui m a dit que comme mes deux cartes avaient un port mini HDMI il était possible que le démarrage se fasse sur ces ports la ... J'y crois moyen mais ça pourrait être possible.  
 
Donc ce matin je démarre, ça fait comme hier (écran DVI : No signal) le pc démarre comme il faut. J'éteins le pc et quand ça redémarre ben tout marche nickel... C'est un peu lourd :'(
 
En plus ce qui m énerve c'est que la config est neuve, ça ne faisait pas ça au début, j'ai rien changé niveau Hardware ou niveau BIOS et depuis moins d'une semaine ça me fait ce vieux bug :'( Snifffff.  
 
Je suis preneur de toutes solutions :)
 
Bonne journée à tous :)

n°7614543
aideinfo
Posté le 18-10-2010 à 14:30:50  profilanswer
 

Si une fois que tu l'as démarré complètement, tu l'éteins 1 petite minute et le rallume, que se passe-t'il ?


---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile
n°7614582
Maxivinz31
Posté le 18-10-2010 à 15:07:25  profilanswer
 

Ben justement, ça marche très bien, je suis en train de faire des tests en ce moment, et même si je l'éteins, enlève le courant et le rallume il marche très bien. J'ai l'impression que ce n'est que quand je le laisse éteint toute la nuit lol.  
 
Je t'avoues que je ne comprends pas.  
 
Surtout que je ne peux faire les tests que le matin quand j'allume mon pc pour la première fois de la journée.  
 
Bizarre...

n°7614615
aideinfo
Posté le 18-10-2010 à 15:28:11  profilanswer
 

Ca confirme ce que je disais. Vérifie bien le dessus des condensateurs.


---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile
n°7614913
Maxivinz31
Posté le 18-10-2010 à 19:23:44  profilanswer
 

Alors j'ai éteint mon pc pendant toute l’après midi (après mon post de 15:07) et la je viens de le redémarrer et ça a fait la même chose, bug au premier démarrage.

n°7614918
Maxivinz31
Posté le 18-10-2010 à 19:26:02  profilanswer
 

Et j'ai bien vérifié les condensateurs, il y en a aucun qui est gonflé, au pire demain je prends une photo et je te l'enverrai si tu veux.

n°7614956
moudj7
Posté le 18-10-2010 à 19:45:15  profilanswer
 

il y'a un buzer sur ton boitier ? si oui tu a quoi comme bip au 1er démarrage ? j'avais eu ce genre de problème avec une carte  graphique hs sa me le fessait au 1er démarrage et en sortie de mise en veille longue...

mood
Publicité
Posté le 18-10-2010 à 19:45:15  profilanswer
 

n°7614977
Maxivinz31
Posté le 18-10-2010 à 19:54:54  profilanswer
 

Pas de buzer :'( Par contre je vais essayer de le mettre en veille prolonger pour voir, mais je ne pense pas que ce soit la carte graphique vu que tous les jeux marchent à fond et que le GPUZ me donne toutes les infor normales... Je sens que je vais le renvoyer a materiel.net pour qu'il me débug ca...

n°7614986
Olio
Posté le 18-10-2010 à 20:03:53  profilanswer
 

As tu essayé de mettre a jour ton bios de la carte mere ??

n°7614990
Maxivinz31
Posté le 18-10-2010 à 20:05:52  profilanswer
 

Yes, il est déjà à jour :) Je vous jure c'est incompréhensible... Ça ne le fait que quand le pc est éteint depuis un certains temps... Et j'ai essayé la veille prolongée ça n'a pas planter, ça marche très bien.

n°7614992
Olio
Posté le 18-10-2010 à 20:08:46  profilanswer
 

J'avais ce type de soucis , ca venait de la RAM qui avait du mal a charger a froid...  
 
Et pareil , une fois , c'était le bios de mon ancienne carte mère qui n'était pas a jour et qui avait du mal a détecter ma HD5850...

n°7614994
Maxivinz31
Posté le 18-10-2010 à 20:10:47  profilanswer
 

Ben ouai, mais le truc c est que le pc démarre bien même sans l'affichage... vu que j'entends le bruit de démarrage de Windows. Donc pour la ram ca m'étonne un peu, enfin si elle arrivait pas a charger le pc ne démarrerait pas, enfin je pense. :)
 
Et le bios est vraiment bien à jour.  
 
je sens que je ne trouverai jamais la panne... :'(

n°7614997
Olio
Posté le 18-10-2010 à 20:11:35  profilanswer
 

Tu as essayé tout simplement avec un autre écran ?

n°7615001
Maxivinz31
Posté le 18-10-2010 à 20:13:04  profilanswer
 

Ben j'ai essayé bien que je me suis dis en essayant que c était bête vu qu'au redémarrage le pc marche normalement et l'écran fonctionne normalement après le redémarrage.

n°7615004
Olio
Posté le 18-10-2010 à 20:14:01  profilanswer
 

Ouais mais tu sais , l'informatique , parfois , c'est bizarre , j'en ai vu des trucs , je te dis pas ....  
 
Je m'occupe de réparer des PC a coté de mon vrai taff et parfois , on se pose des questions

n°7615010
Maxivinz31
Posté le 18-10-2010 à 20:17:12  profilanswer
 

Je vais tester un seul ecran, on verra bien :)  
Rendez vous dans la nuit :)

n°7615199
Maxivinz31
Posté le 18-10-2010 à 22:59:50  profilanswer
 

Bon j'ai retenté en branchant qu'un écran et ça ne marchait pas... J'ai peut être trouvé un truc mais ça me parait louche donc on verra demain matin. Si ça résout tout je vous dirai demain ce que j'ai fait... D'ailleurs je vous dirai demain ce que j'ai fait même si ça n'a pas marché :)

n°7615535
Maxivinz31
Posté le 19-10-2010 à 11:09:27  profilanswer
 

Même probléme encore et encore ...  
 

n°7615688
Sevenz
Posté le 19-10-2010 à 13:01:10  profilanswer
 

t'as essayé avec un seul ecran mais avec les deux chacun leur tour ou juste un seul des deux ?
as tu essayé avec un autre câble dvi/hdmi aussi ?

n°7615695
Maxivinz31
Posté le 19-10-2010 à 13:04:13  profilanswer
 

J'ai essayé les deux, là je viens de changer les CG de place, (celle du haut en bas et celle du bas en haut) Je verrais demain matin si ça marche, et le dernier test que je ferais c est de mettre qu'une seule CG. Si ça ne marche toujours pas je renvois la machine au SAV et eux ils trouveront quelques chose car ça commence à me saouler :) Mais si quelqu'un a déjà eu le même problème je reste preneur de toutes solutions :)

n°7616429
jpeto
Posté le 19-10-2010 à 20:21:05  profilanswer
 

Bonjour a maxivinz31 et a tout le monde  :hello:  
 
J' ai quasiment le meme probleme avec les meme symptomes de 1er demarrage difficile apres un long arret du pc! (en general, le lendemain ca ne repart pas)
Ca fait une quainzaine de jours que ca a commencé et j' ai l' impression que la cadence s' accelere.
Ma config: cm asus m4n78pro/athlon 64x2 4600+/2 barrettes 512 g-skill.
 
Au depart, j' avais des peripheriques mais des ce soir, j' essais d' enlever tout (carte son, carte sat et carte video et une barrette memoire) pour limiter la recherche.
J' ai deja essayer un autre cordon vga, un autre ecran et j' ai meme formaté windows xp et reinstallé!
 
Pour ma part, je pencherais plutot pour un probleme d' alim mais comment le verifier??
Y auait-il moyen a l' aide d' un metrix, lorsque qu' on boot et qu' il n' y a pas d' affichage, de verifier les tensions sur la prise 24 pin??
 
Merci :jap:  
 
 
 
 

n°7617022
Maxivinz31
Posté le 20-10-2010 à 10:43:21  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
Alors ce matin démarrage nickel. J'ai donc changé les cartes graphiques déplaces (celle du haut en bas et celle du bas en haut) et là ça marche. Donc je suis désolé pour toi jpeto mais on ne doit pas avoir le même problème, a part si tu as aussi un SLI ou CrossFire. Dans ce cas la change les cartes vidéos de places.  
Sinon la meilleure solution pour voir si c est ton alim c'est de te faire prêter une alim plus puissante pour voir si c'est elle ou pas. :)
J’espère que tu vas réussir à solutionner ton problème. En tout cas continue à nous tenir au courant :)

n°7617174
jpeto
Posté le 20-10-2010 à 13:04:12  profilanswer
 

Salut, content pour toi, mais je reste reservé quand au fait que l' inversion des CG de slot puisse solutionner le probleme.. :ouch:
 
D' ailleurs, moi aussi aujourd' hui, demarrage impeccable du pc (hier, j' avais deconnecté toutes les cartes d' extensions ainsi qu' une barrette memoire), mais je prefere attendre encore un jour, voire 2, avant de reinstaller une par une les cartes (donc, en meme temps, charge pour l' alim :??: ).
 
PS: Ma carte mere integre grace a son chipset nvidia 8300 un espece de systeme sli visant a ajouter la carte integré a une additionnelle sur le port pci.e..(ce qui n' etait pas le cas dans ma config)
Donc, si vraiment, ton probleme est resolu, alors peut-etre j' ai manqué quelque chose dans le parametrage du bios a ce sujet.

n°7618407
jpeto
Posté le 21-10-2010 à 12:52:47  profilanswer
 

Pas de probleme de demarrage aujourd' hui!! :)  
 
Je vais donc reinstaller en premier la carte graphique.
 
La suite demain.. :pt1cable:

n°7618457
Maxivinz31
Posté le 21-10-2010 à 13:15:19  profilanswer
 

Et bien pour ma part, deuxième jour de démarrage sans probleme :)
Je croise les doigts pour toi :)
Tiens nous au courant.

n°7622014
jpeto
Posté le 23-10-2010 à 10:41:43  profilanswer
 

Bonjour, voila donc les dernieres nouvelles:
 
Alors, j' avais remis la cg et la 2eme barrette memoire et les difficultés de 1er boot apres un long arret du pc sont reapparus! :cry:  
Donc, tete baissée, j' en deduis que c' est la CG, je l' enleve, mais encore le probleme!
J' enleve donc la 2eme barrette et pour l' instant pas de probleme!! :ouch:  
 
Donc, la question: en quoi le fait d' avoir une seconde barrette memoire pourrait influer uniquement sur l' affichage video, alors que le pc lui demarre normalement?? :??:
 
Ou, est-ce pure coincidence et les soucis vont revenir, ou alors, comme je soupconnais dans mon 1er post, un probleme d' alim qui dés qu' elle a un peu trop de courant a delivrer (vu qu' il y a plus de peripheriques) n' alimenterait plus tous ses pins de la 24 broches??
D' ailleurs, je ne trouve pas l' affectation des diverses tensions données sur cette prise? S' il y a tant de fils avec des tensions differentes, ca doit bien etre pour alimenter differentes parties de la carte mere et donc, savoir quel pin de la broche alimente la partie video serait un bon test a faire lors d' un demarrage sans signal video..

n°7622020
peremumuch
Posté le 23-10-2010 à 10:48:21  profilanswer
 

fait un memtest sur chaque barrette séparément une barrette défectueuse entraine ce genre de problème.


---------------
étant donné que nous vivons dans un monde corrompu par l'argent, tout ce qui est gratuit est bon à prendre
n°7622058
jpeto
Posté le 23-10-2010 à 11:10:18  profilanswer
 

peremumuch a écrit :

fait un memtest sur chaque barrette séparément une barrette défectueuse entraine ce genre de problème.


 
Oui tu as raison :jap:  
Ca serait deja un bon debut et je vais le faire (lors de l' achat d' occaz de ces barrettes, il y a bien 2 ans, j' avais effectué ce log)!
 
Par contre, je suis en train de chercher le brochage de cette fameuse prise cm/alim et j' ai trouvé un site qui en decrit pas mal:
http://poloastucien.free.fr/alim_criteres.html
 
EDIT: memtest effectué! :jap:  0 erreurs!


Message édité par jpeto le 23-10-2010 à 12:09:43
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Probléme premier démarage.

 

Sujets relatifs
Problème démarrer le pc après montageProblème de CG? sur nouvelle config
probleme cpu ou cmprobleme de montage
probleme au montageProblême: ne démarre qu'en mode sans échec.
Problème de compatibilité sur CM Asus K8V-X SEProblème performance GTX 460
Problème: ordinateur portable ne démarre plusProbleme au premier demarage de mon pc
Plus de sujets relatifs à : Probléme premier démarage.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR