Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
901 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème de ports USB

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de ports USB

n°4341033
Remidoubi1
Posté le 22-09-2005 à 18:25:26  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un ordinateur portable depuis peu (Asus, A6). [Si vous souhaitez des infos sur la machine il y a un topic unique qui la présente sous toute les coutures http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 3353-1.htm]
 
Je ne peux pas utiliser mes ports USB comme je le souhaite :
     - seul ma clef usb est reconnue
     - mon appareil photo n'est pas reconnu
     - un lecteur de cartes / disquettes 3 1/2 amovible n'est reconnu que comme lecteur de disquettes
Pour être exacte, l'ordinateur reconnait tout matériel branché (lors du branchement, une petite fenetre s'affiche en bas à droite affichantle nom) mais il n'apparait jamais dans le poste de travail.
 
Chose bizarre, mon lecteur MP3 est reconnu sans problème.
 
J'ai tout d'abord pensé que ce pouvait être le soft du lecteur MP3 qui pouvait poser problème. Je l'ai intégralement désinstallé. Le problème perciste.
 
J'ai un lecteur de carte interne (SD/MMC/MS/MS PRO), je pense qu'il est peut être le fautif.  
 
Qu'en pensez vous ?  
 
Merci pour votre aide.
 
Rémidoobi
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 22-09-2005 à 18:25:26  profilanswer
 

n°4341319
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 22-09-2005 à 20:37:36  profilanswer
 

test avec un hub qui possède une alim sur secteur!
 
les périph qui ne fonctionnent pas consomment trop pour être alimenté par le port USB donc si ya pas aser de puissance le truc est pas reconnu!
alors qu'une clé ou lecteur ne consomme rieng!
 
sa me faisait pareil sur mon tosh
 


---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°4341650
Cabri
jaron.gouv.org
Posté le 23-09-2005 à 00:37:08  profilanswer
 

Timoonn a écrit :

test avec un hub qui possède une alim sur secteur!
 
les périph qui ne fonctionnent pas consomment trop pour être alimenté par le port USB donc si ya pas aser de puissance le truc est pas reconnu!
alors qu'une clé ou lecteur ne consomme rieng!
 
sa me faisait pareil sur mon tosh


C'est bien ca [:mehjret]

n°4342635
Remidoubi1
Posté le 23-09-2005 à 18:51:53  profilanswer
 

Je veux bien tout essayer mais j'ai un petit problème... Je suis actuellement en Finlande pour un an avecun budget d'étudiant. Je doute que mes voisins aient un hub avec alimentation sur secteur. Voila une contrainte supplémentaire...
Le truc bizarre c est que tout ce qui ne marche pas sur mon ordi marche tres bien sur les portables de mes amis.  
Je perciste à soupçonner le lecteur de carte interne. Vous savez comment le désactiver temporairement ?  
 
Merci pour votre aide
 
Rémidoobi

n°4342717
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 23-09-2005 à 19:38:32  profilanswer
 

sa coute 20 €
 
 
EDIT: 5000ème MESSAGE SUR HFR [:dawacube]  [:dawacube]  [:dawacube]  [:dawacube]  :p  [:tinostar]


Message édité par Timoonn le 23-09-2005 à 19:40:12

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème de ports USB

 

Sujets relatifs
Probleme de ports USBProblème de ports USB en version 2 sur P4P800-E
probleme ports usb facadeProblème ports USB
problème de ports USBproblème de boot au démarrage d'XP avec les ports USB
problème : plus d'alimentation dans mes ports USBProblème ports usb
Problème : Carte USB 2.0, 4 ports SUNIX sous Windows XP Sp1aProbleme concernat ports USB
Plus de sujets relatifs à : Problème de ports USB


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR