Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2415 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème de boot "NTLDR manque" sur un pc portable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de boot "NTLDR manque" sur un pc portable

n°6146663
slklite
Posté le 10-01-2008 à 23:06:53  profilanswer
 

Salut, à tous, voilà :  
 
j'ai un pc portable (vaio ultra portable je crois). Il ne veut plus booter. J'ai un cd de windows XP HOME SP2. Ce cd marche puisque c'est celui de mon PC fixe.
 
Par contre sur le portable (XP Pro àa la base) rien a faire, il ne passe pas.
 
J'ai lu les précédents posts à ce sujet. Je n'ai pas de lecteur disquette, mon disque est reconnu dans le bios. Quand je désactive le hdd dans le boot, je me retrouve avec le message "operating system not found" et si je l'active je me retrouve avec le message "ntldr manque".
 
Aidez-moi svp, je ne sais pas quoi faire. D'habitude quand je mets mon cd de Xp, le pc boot dessu et tout va bien !!!
 
PS : je précise que j'ai retiré le disque dur du portable (SATA) pour le brancher sur mon fixe et j'ai fait un formattage complet pour voir si ça changerais quelquechose, mais rien n'y fait, il ne veut rien savoir.
 
Merci à tous pour votre contribution.

mood
Publicité
Posté le 10-01-2008 à 23:06:53  profilanswer
 

n°6146980
wink9
sky's the limit
Posté le 11-01-2008 à 04:04:38  profilanswer
 

il doit y avoir un "tatoo" juste apes le mbr qui n'autorise pas l'install d'xp
 
essaye de faire un low format avec l'utilitaire de la marque de ton hdd pour le delete

n°6147075
slklite
Posté le 11-01-2008 à 09:08:59  profilanswer
 

Salut, j'ai rsolu mon problème plus ou moins en essayant avec le cd de vista d'un ami. Il s'est installé sans problème. Je vais essayer de résintaller windows xp pro et je vous tiens au courant. A prioris le problème venait de mon cd de xp. Le pc n'arrivait pas à booter dessus.
 
Je vous tiens au courant.
 
PS : comment j'aurais pu utiliser l'utilitaire de hdd si le pc ne boot pas. Sa pourrait me servir une prochaine fois au cas ou.

n°6147583
wink9
sky's the limit
Posté le 11-01-2008 à 13:35:56  profilanswer
 

bah il veut pas booter sur le hdd ca veut pas dire qu'il veut pas booter sur un cd...
 
sinon pour réparer d'apres ms: http://support.microsoft.com/kb/314057
 
désolé pour la precedente reponse j'avais pas vu que ton portable avait XP PRO en "natif" donc ma solution n'etait pas bonne

n°6147594
ethyl_nbz
"Roswell That Ends Well"
Posté le 11-01-2008 à 13:39:20  profilanswer
 

Juste pour dire que formater le disque dur et réinstaller l'OS à partir d'un autre pc ne sert à rien, il ne sera pas reconnu dans celui d'origine ensuite.
Il faut formater sur le matériel qui utilisera le système obligatoirement.
Voilà :).

n°6147872
slklite
Posté le 11-01-2008 à 15:54:21  profilanswer
 

J'ai simplement formatté le disque, je n'ai pas réinstallé l'os. Je suis pas doué en info, mais pas à ce point.
 
Voila, j'ai résintallé xp pro propement, le hic c'est que si j'enlève le cd de windows, j'ai ce message "opertaing system not found)
 
C'est quand même bizare.
 
Je vais essayé de rétablir l'ordre de boot d'origine du bios pr voir s'il n'y a pas un problème.

n°6147998
eric011
et vive la galère
Posté le 11-01-2008 à 16:50:39  profilanswer
 

tu dois avoir  dan l'ordre de boot :
-cd/dvd
-disque dur (hdd)
pour faire une installation à partir d'un cd/dvd qui boot
il n'y a pas de raison qu'une fois l'installation faite et le cd/dvd retiré, le systeme ne boote pas

n°6148003
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 11-01-2008 à 16:53:37  profilanswer
 

Et après l'installation de l'OS revenir dans l'ordre HDD en premier.

n°6151258
slklite
Posté le 13-01-2008 à 01:10:25  profilanswer
 

C'est bon c'est réglé !!!
 
Merci à tous pour votre participation.
 
Le problème de boot après formattage venait de a config bios.
 
Sujet à locker.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème de boot "NTLDR manque" sur un pc portable

 

Sujets relatifs
ventilateur cpu, gros problème.Probleme alim/carte graphique compliqué!
PROBLEME [ USB ]Problème driver_irql_not_less_or_equal
Probleme XP et Sapphire 1650 proIl me manque quelques pièces à chosir, un coup de main SVP ;)
pci parity error ! Probleme carte mere !probleme de copie de fichier DD ext vers DD du PC
[Problème] RAM PC8500 
Plus de sujets relatifs à : Problème de boot "NTLDR manque" sur un pc portable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR