Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1678 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème portable compaq (bios et lecteur cd) install os

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème portable compaq (bios et lecteur cd) install os

n°3867772
Yellow-Sky
Posté le 13-02-2005 à 16:19:29  profilanswer
 

Voila j'ai reçu un vieux compaq armada 1750 opérationnel après une longue prise de tête mais j'ai toujours des problemes
 
1- il faut savoir qu'il y a deux bios chez compaq (un gestionnaire de bios mis sur une partition cachée du disque dur) et un classique dans un eeprom
 
Celui du disque dur j'y accède via F10 mais je ne peux changer l'ordre de démarrage ou en tout cas je ne vois pas quoi changer.
J'aimerais donc savoir comment accéder au bios de l'eeprom?
 
2- J'ai un lecteur cd qui s'ouvre (donc connecter à l'alimentation) il est reconnu dans windows en tant que Generic ide disk type 65 mais le probleme est que lorsque je met un cd dedans (j'entends tourner) je n'y ai pas accès (d:\ n'est pas accesible; the device is not ready)
 
3- J'aimerais installer windows 98 dessus (actuellement le 95 qui ne gère rien en usb ou mal) mais sans lecteur cd cela est galère
Existe t'il de booter en réseau?
Quelqu'un a déjà changer l'os d'origine pour un autre os windows
(car apres formatage le probleme est que l'on a plus accès au bios cache sur le disque)
 
Merci d'avance pour vos réponses
Une idée?

mood
Publicité
Posté le 13-02-2005 à 16:19:29  profilanswer
 

n°3868546
Mad Pat
Beaux nénés, bonne sans thé !
Posté le 13-02-2005 à 21:04:10  profilanswer
 

Il y a moyen de démarrer l'install de windows 98 à partir d'une disquette en chargeant les pilotes de cd pour le dos.


---------------
[VDS] Rien | [VDS] ThinkPad T14 G3 + E320
n°3868845
Yellow-Sky
Posté le 13-02-2005 à 22:57:54  profilanswer
 

oui je connais cette technique mais le probleme c'est que le lecteur cd n'est pas accessible (meme sous dos, j'ai oubnlier de le signaler)
 
Merci quand même

n°3871081
loic32
Posté le 14-02-2005 à 21:28:51  profilanswer
 

Salut
j'ai un peu le meme pb avec un compaq presario dont le lecteur CD-DVD est mort.
 
Apres un plantage de WinXP, j'ai formaté et j'ai pas reussi a reinstaller un systeme d'exploitation car j'utilise un lecteur de Cd externe sur usb qui n'est pas reconnu.
 
J'ai essayé des programmes (style duse.exe ...) pour que dos prenne en charge les usb, mais aucun n'a marché.
 
Ensuite j'ai telecharger sur le site de compaq-hp des mises a jour du bios, et re-echec... (un programme compaq...j'aurai du me mefier).
 
Depuis je galère car personne n'a de solution a ce pb... si ce n'est de ne jamais recuperer ( ou d'acheter pour les plus courageux) d'ordinateur compaq....desolé


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème portable compaq (bios et lecteur cd) install os

 

Sujets relatifs
Température processeur et biosProbleme réseau & probleme pc
Problème avec entrée ligne de ma carte sonProbleme disque dur 2"1/2 toshiba dans boitier USB
Probleme d'alim sur config, que choisir?Problème de pilote usb 2.0
probleme surrement causer par la carte graphique [urgent]Probleme de son
probleme d'affichage avec l'ecranprobleme avec carte mere ASROCK K7Upgrade-600
Plus de sujets relatifs à : Problème portable compaq (bios et lecteur cd) install os


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR