Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1055 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème port ethernet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème port ethernet

n°7080959
warjeje
Posté le 21-08-2009 à 11:44:54  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Suite à un orage, qui a fait sauté les plombs chez moi (mon ordinateur était allumé, et donc il s'est éteint), la carte ethernet de mon pc fixe ne fonctionne plus.
 
J'ai désinstallé et re-installé les drivers, toujours rien.
 
En fait, quand je connecte mon pc au routeur par ethernet, le diode ethernet s'allume, puis s'éteint mais ne clignote pas comme d'habitude. J'ai essayé de relier mon portable au routeur par ethernet et sa marche (le diode clignote bien et j'ai une connexion internet).
 
Je me demande donc si la carte réseau de mon pc fixe n'est pas défaillante. Qu'en pensez vous ?
 
Merci d'avance de votre aide.

mood
Publicité
Posté le 21-08-2009 à 11:44:54  profilanswer
 

n°7080967
bicoun
Et non pas Bicounet !!!
Posté le 21-08-2009 à 11:50:26  profilanswer
 

Ça m'en a tout l'air. Il ne reste plus qu'à en acheté une et désactiver l'ancienne dans le bios si elle est intégrée à la carte mère.


---------------
Pixel mort -> .
n°7081109
redmoon79
Posté le 21-08-2009 à 14:05:51  profilanswer
 

Reconfigure ta carte reseau par windows, verifie qu elle est bien reconnu dans le gestionnaire de peripherique
Essaye de relier les deux pc ensemble et faire un reseau local.
Elle a peut etre eu un bug du a l orage, mais de la a dire qu elle a grillé...
 
Ca m'est arrivé une fois je ne sais pas pourquoi ma connexion via ethernet merdé et ca c est remis tout seul au  bout de qq redemarrage parfois faut pas chercher a comprendre  :whistle:


Message édité par redmoon79 le 21-08-2009 à 14:07:55
n°7081217
warjeje
Posté le 21-08-2009 à 15:27:27  profilanswer
 

c'est bon j'ai été en chercher une autre, tout remarche nickel, j'ai payé 11€
 
Elle était bien reconnue par windows, mais quand je la connectais au routeur, l'internet ne passait pas (le diode s'illuminait, puis s'éteignait, sans clignoter, bizarre bizarre), surement un truck qui a grillé.
Le fil ethernet est aussi bon, puisque tout marchais nickel avec mon pc portable...
 
merci en tout cas

n°7081229
redmoon79
Posté le 21-08-2009 à 15:35:32  profilanswer
 

Roo mais on ne saura jamais maintenant, t'es pas drôle ^^


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème port ethernet

 

Sujets relatifs
Problème nouveau PCprobleme de variables global-locales en Java
[résolu] Problème double écranProblème affichage plein écran sur TV FullHD avec Radéon
probleme sur carte asus p5kc port ethernetProblème Port ethernet Macintosh
[Résolu] Problème de driver sur mon port Ethernet[URGENT] Probleme port ethernet
Probleme avec mon port ethernetNF7-S : problème avec le chip son, et le port ethernet
Plus de sujets relatifs à : Problème port ethernet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR