Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2292 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème Pilote CG / CG ou Alim

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème Pilote CG / CG ou Alim

n°10254365
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2017 à 03:15:24  answer
 

Bonsoir  ,  
 
Voilà il y a 3/4 mois j'avais un SLI de 970, mais lorsque jetait en jeu j'avais de très hautes températures surtout au niveau du CPU, des pics à 75 degrés. J'ai une moyenne tour donc ce n'est pas aussi bien refroidi qu'une grande tour. J'ai donc décidé, avec tristesse ... :( de retirer une des deux 970 et d'en gardé qu'une seule.
 
Seulement avec le temps, et étant un gros maniaque du graphisme qui veut toujours jouer en mode " graphisme ultra tout à fond  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  " j'ai donc décidé de remettre ma deuxième 970, je me suis dit avec l'automne et l'hiver, une température plus douce va permettre au PC de ne pas transpirer pendants un jeu.
 
Seulement voilà...surprise, je réinstalle mon Pilote ( 385.69 ) , je lance GTA V et je me retrouve avec un joli coloris Bleu/violet " clignotant " dans le jeu, pareil pour les autres jeu BFI, P3D , etc ... ...bon pas de panique, je redémarre mon PC, je relance le jeu, et ça refait la même chose....
 
Je me dis que c'est peut-être le pilote qui fout la m*** : fou: je décide de le désinstaller, et d'installer le dernier pilote : 387.92 , je redémarre mon PC et rebelote... jolie couleur bleu/violet avec clignotement digne d'une boite de nuit  :whistle:  
 
Je répète la même chose avec deux autre différent pilote, pauvre PC ... le 385.41 et le 384.94 et rebelote ...  
 
Je retire à nouveau la deuxième carte , je lance mon jeu et la surprise...tout fonctionne à merveille.  
 
Du coup j'ai deux questions, selon vous : - La première est-ce qu'il y a des chances que ma deuxième 970  rend l'âme ?
                                                                     - La deuxième, j'en ai parlé à un ami à moi, il soupçonne l'alimentation d'être à l'origine, sur le coup je l'ai aussi soupçonné, mais je me dis que si l'alim' aurai un défaut, se devrait logiquement " buger " avec une carte aussi, hors que tout fonctionne bien....
 
Enfin voilà du coup je ne sais plus quoi faire, il y a 4 mois je n'ai pas eu ce problème, et ça m’embête vraiment :/
 
Je suis sur W10 Pro'  1703 ( 15063.0 )  
CM : Msi Z97 Gaming 5 ( 3ans )  
Proco : i7-4790k ( 2ans )  
Alim : CoolerMaster 750W bronze ( 4ans environs )  
RAM : Corsair vengeance pro DDR3 16Go ( 2x8Go )( 2ans )  
1er GPU : Msi GTX970 Gaming 4 (2 ans)  
2ème GPU : Msi GTX970 Armor ( 4ans peut être )  
 
J'utilise également Nvidia GeForce Expérience pour installer les derniers pilotes.  
 
Voila , votre aide serait la bienvenue  :)  
 
 
                                         

mood
Publicité
Posté le 19-10-2017 à 03:15:24  profilanswer
 

n°10254583
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 19-10-2017 à 12:02:55  profilanswer
 

Salut
 
Essaie le deuxième GPU seul pour voir si ça vient de lui ou de l'alim.
Alimenter 2 cartes au lieu d'une c'est pas la même chose, soit dit en passant.

n°10254588
albertoto
accro au perf/bruit/prix
Posté le 19-10-2017 à 12:08:27  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai eu un soucis dans le genre avec couleurs bleues violettes dans un coin de mon écran. J'ai réinstaller les pilotes, aucun changement. Le soucis provenais de mon câble hdmi qui faisait mal la connexion.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème Pilote CG / CG ou Alim

 

Sujets relatifs
Problème de blue screen au démarrage W7[Aide] Fps Drop - Alim supporte pas Occt Power Supply
Problème port usbpilote pour souris Bluestork Kult#3 HELP !
Problème "DXGI_Device_Removed" depuis changement CG et alimproblème d'alimentation sur pc
Problème led verte carte NVidia 980TiProblème PC - ecran noir ou blanc ou bout d'un certain temps
Plus de sujets relatifs à : Problème Pilote CG / CG ou Alim


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR