Salut à tous. J'ai fait ce topic tout seul mais j'ai réussi à palier au problème. Le problème venait de la RAM qui tournait en single channel. Pour récapituler, j'ai un MSI GE73 8RF (en 8go de RAM). J'ai tout de suite remarqué que mon GPU (1070 mobile 8gb), ne tournait pas à fond et semblait être bridé à 75% selon MSI After Burner. Je n'avais pas de différence de FPS en Low ou en Ultra et c'était des FPS bien décevants. Après de nombreuses recherches sur les forums anglais, et les commentaires YT des benchmarks, j'ai trouve la solution. J'ai donc ajouté une barrette de RAM 8 Gb adéquate (https://www.materiel.net/produit/201512240188.html?gclid=EAIaIQobChMIo9WUmqDB3wIVSuh3Ch2TAAk4EAQYASABEgKTcfD_BwE#a_aid=5ba117fe4c3bc) sur le channel libre et voilà plus de problème, mon pc tourne à plein régime et n'a plus rien à envier aux benchmarks de youtube !
En soit ce n'est pas un problème de nombre de Gb, mais plutot de gestion de la RAM qui est mieux optimisée en Dual Channel.
Je suis à 80 en moyenne en Ultra sur PUBG.
Je suis à 150 en moyenne en Epique sur Overwatch. (100% scale)
Ce problème n'a pas lieu que sur ce modèle de machine, donc verifiez si votre RAM est single ou dual avec le logiciel gratuit CPU-Z dans l'onglet memory
Ca m'a vraiment pris la tête. J'espère que ça aidera quelqu'un.