Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2340 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème de performances avec 1050 Ti et Core i5

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de performances avec 1050 Ti et Core i5

n°10194034
Sachifus
Passionné d'informatique
Posté le 25-07-2017 à 02:15:28  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je rencontre un soucis de performance avec ma machine. Je suis équipé d'un Intel Core i5 3450 cadencé à 3.1 GHz ainsi que d'une CG 1050 Ti 4GB. Sur 99% des jeux, je ne rencontre aucun problème. Cependant, Battlefield 1 ne veut pas tourner correctement, rien à faire ! Le soucis est étrange car, en jeu, je suis constamment à 60 FPS avec les graphismes en élevé (ce qui est très bon) mais j'ai de grosses saccades qui rendent le jeu très peu jouable. Sans ces dernières, ce serait vraiment le top. J'ai déjà tenté plusieurs choses (baisser les réglages, désinstaller et réinstaller le jeu sur un disque dur plus rapide..) mais le problème reste identique.  
 
Il y a deux pistes que j'avais en tête :
 
1) Mon processeur bride ma carte graphique (tout le monde m'a dit sur ce forum que cela était très peu probable avec un i5 3450)
2) Ma quantité de RAM est insuffisante (8 GB).  
 
Concernant ces deux points :
 
1) En jeu (BF1), mon usage CPU est d'environ 90% constamment. Dans les jeux moins gourmands (CS:GO, Minecraft..) je ne monte généralement pas au dessus de 50/60%
2) Toujours sur BF1, en pleine partie, l'usage de la RAM est à 7,3GB sur les 8 la plupart du temps.  
 
Conclusion :
 
Je pencherai pour un manque de RAM, ce qui provoquerait ces saccades. Toutefois, je ne comprends pas étant donné que j'ai lu que de nombreuses personnes jouent à ce jeu sans aucun problème tout en ayant "seulement" 8GB de RAM. Qu'en dites-vous ? Si vous avez besoin de plus d'informations, n'hésitez pas. Un grand merci par avance.
 
PS : je pense que ça n'a aucun rapport, mais depuis que j'ai installé la 1050 Ti dans mon PC, j'ai par moment des flashs noirs très bizarres..Ca se produit quand je change de vidéo YouTube par exemple. Ca dure une fraction de seconde mais c'est pénible à la longue..


Message édité par Sachifus le 25-07-2017 à 02:33:31

---------------
Étudiant, passionné par l'informatique. Mon site internet : https://www.sachifus.com
mood
Publicité
Posté le 25-07-2017 à 02:15:28  profilanswer
 

n°10194041
oufouf84
Posté le 25-07-2017 à 05:12:32  profilanswer
 

tu fait peut être parti de ces malheureux https://www.reddit.com/r/nvidia/com [...] _problems/

n°10194043
drynek
Posté le 25-07-2017 à 06:55:12  profilanswer
 

On ne le répétera jamais assez, mais bf1 aime, que dis je adore les cores, restes qu'avec t'a config tu doit pouvoir atteindre les 55/60fps en médium pour le coup mais tu n'aura pas plus  avec un "ancien " 4 cores a seulement 3.1ghz sur ce genre de jeux optimisé pour le mutlithreading  et effectivement des drops a certains endroits [:piranhas1]  
Tu le dit toi même sur les autres jeux ça passe creme.
Pour la ram je ne me ferais pas trop de soucis elle est presque a bloc mais pas saturé vu le reste ça peut attendre  

n°10194071
carrera
Posté le 25-07-2017 à 08:48:14  profilanswer
 

-Bf1 fais partie des titres qui tournent mieux avec des threads en masse (Core I7, ryzen...)
6 threads ou plus on vas dire, pour bien faire ; malhereusement c est plutot cher, mais on survis trés bien avec un I5 à 4 threads, malgrés ca.
 
sur la mémoire, si elle se retrouve en quantité insuffisante, le windows vas swapper, déclenchement des tetes de lecture du disque... et lag épouvantable; forcément diviser par 100 la vitesse des échanges n arrange pas nos affaires. ou meme par 25 si sur un bon ssd.
-avant tout bien optimiser les programmes au démarrage, enlever tout client inutile , et autant d applications que possible. ça n as l air de rien mais si une vingtaine de machin check après des mise à jour et autres ça peut bouffer des ressources et pas qu un peu.
bien mettre à jour le windows aussi
désactiver l anti virus temporairement avant une cession de bf1 peut aider aussi.
 
ajouter de la mémoire, meme 4 go de plus (ce que tu peux trouver à une vingtaine d euros d occasion, abordable) peut évidemment soulager un peu, retarder le moment ou la machine swappe.
de nos jours une station de jeux performante as 16 go de ram.
 
ajouter un sdd, ou installer le(s) jeux concerné(s) sur ssd peut également aider, d une pars c est au moins 4 fois plus rapide, et d autre pars les temps d accés considérablement amélioré aident vraiment au bon fonctionnement d une machine.
on peut avoir un ssd de 256go pour 80e environ.


Message édité par carrera le 25-07-2017 à 08:50:08

---------------
---I like Scsi---
n°10194310
Sachifus
Passionné d'informatique
Posté le 25-07-2017 à 14:40:43  profilanswer
 

Merci à vous trois pour vos réponses. Donc concrètement, que dois-je faire ?
 
@drynek - Je suis effectivement aux alentours des 60FPS, ce qui est plus que jouable. Malheureusement, les ralentissements gâchent tout.
 
@carrera - Me conseillerais-tu de passer à un i7 3570K ? Mon installation Windows est toute fraîche et je n'ai absolument rien qui tourne en tâche de fond hormis l'antivirus. Tous les programmes sont désactivés au démarrage. Concernant la RAM, je n'ai que 2 slots sur ma carte mère. J'ai actuellement 2 x 4. Il faudrait donc que j'achète une barrette de 8 (ça coûte tout de même 60€ il me semble, non ?). Concernant le SSD, je vais voir pour essayer d'investir. Ce qui m'embête réellement, c'est de ne pas savoir exactement d'où vient le problème et de dépenser de l'argent inutilement...


---------------
Étudiant, passionné par l'informatique. Mon site internet : https://www.sachifus.com
n°10194357
Sachifus
Passionné d'informatique
Posté le 25-07-2017 à 15:31:31  profilanswer
 

Je pense avoir trouvé d'où viennent ces ralentissements. J'ai remarqué que j'avais Chrome qui tournait en arrière plan et me bouffait 1GB de RAM. Je l'ai viré, j'ai retesté Battlefield 1 et c'est tout de suite beaucoup plus fluide...Toutefois des petits lags persistent. Je pense donc que le problème vient du manque de RAM. Je viens passer à 12GB en espérant que le problème soit résolu...


---------------
Étudiant, passionné par l'informatique. Mon site internet : https://www.sachifus.com
n°10194381
Sachifus
Passionné d'informatique
Posté le 25-07-2017 à 15:55:31  profilanswer
 


Merci à toi. Voilà les deux screens. Que peut-on en conclure ?
 
https://img4.hostingpics.net/pics/166534screen.png
 
https://img4.hostingpics.net/pics/620917Capture.png


---------------
Étudiant, passionné par l'informatique. Mon site internet : https://www.sachifus.com
n°10194398
Sachifus
Passionné d'informatique
Posté le 25-07-2017 à 16:11:15  profilanswer
 

Ok, c'est bien ce qui me semblait..Je vais passer à 12GB (en espérant que le soucis sera résolu..) Merci à toi


---------------
Étudiant, passionné par l'informatique. Mon site internet : https://www.sachifus.com
n°10194570
carrera
Posté le 25-07-2017 à 19:10:46  profilanswer
 

Sachifus a écrit :

Ok, c'est bien ce qui me semblait..Je vais passer à 12GB (en espérant que le soucis sera résolu..) Merci à toi


 
passer à 12go de ram, trés bien, prends une barrette de 4go (1600 mhz et plus) d occasion
 
 à 20e (25e maxi quoi) histoire de pas faire de frais sur cette plate forme, que tu remplaceras un de ces jours  ;)  
 
pas sur qu un 3570k soit une trés bonne idée, ou alors il faut le trouver à trés bon prix (100, 110e)  et pouvoir revendre ton processeur actuel (50e) à la limite. :jap:  :ange:  
 
sinon ce qui nous guette est le changement complet du fonds de panier vers une architecture plus performante/efficiante énergitiquement/plus perenne et évolutive. :o  
 
genre Z97 / 4790K@4.4 ghz d origine / 16go ddr3 2400 Mhz
ou Z170 / 6700k 4.2ghz / 16goddr 3000 Mhz
ou Z270 / 7700k 16 go 3200 mhz ddr4
voire ryzen 1600/1700 B350 16 go certifiés ddr4, bref du moderne mais c est assez cher.


---------------
---I like Scsi---
n°10194607
Sachifus
Passionné d'informatique
Posté le 25-07-2017 à 19:31:18  profilanswer
 

@carrera - Je n'ai que 2 slots sur ma carte mère. J'ai actuellement 2 x 4. Il faudrait donc que j'achète une barrette de 8 (ça coûte tout de même 60€ il me semble, non ?)


---------------
Étudiant, passionné par l'informatique. Mon site internet : https://www.sachifus.com
mood
Publicité
Posté le 25-07-2017 à 19:31:18  profilanswer
 

n°10194710
carrera
Posté le 25-07-2017 à 21:02:10  profilanswer
 

Sachifus a écrit :

@carrera - Je n'ai que 2 slots sur ma carte mère. J'ai actuellement 2 x 4. Il faudrait donc que j'achète une barrette de 8 (ça coûte tout de même 60€ il me semble, non ?)


oui  :sweat:  


---------------
---I like Scsi---

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème de performances avec 1050 Ti et Core i5

 

Sujets relatifs
Problème de carte graphiqueProblème Q-CODE 04 ASUS
Carte wifi Atheros AR9462: problème très étrangeGTX 1080 Ti Mini - Maintenant ou après annonce Vega
SLI GTX 1080 TI avec 2 cartes de marques différentesProblème démarrage Pc
Problème image figé sur jeu R6Si5 4690k
besoin d'aide du coté de la rochelle!Core I5 6600k, chauffe importante
Plus de sujets relatifs à : Problème de performances avec 1050 Ti et Core i5


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR