Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1021 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Probleme Performance Pc Global (démarrage-temps de reponse ect

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme Performance Pc Global (démarrage-temps de reponse ect

n°10487424
xam85
Posté le 14-12-2018 à 07:04:08  profilanswer
 

Bonjour a tous :)
 
     N ' ayant pas trop L'habitude de posté sur les forums ,Je viens vers vous car depuis quelques temps (environ 2-3 mois) Mon PC a du mal a réagir que ce soit au démarrage(pas loin 1 min a 1m30) ,s 'éteindre c'est un peu la même,et je trouve qu il manque de réactions lors d'ouverture de logiciel ,Firefox ..ect... Je ne pense pas un problème de virus,malware ,mais sait on jamais ... ce qui est bizarre ,c'est que quand je l est formaté y a 5-6mois ,il étais beaucoup plus rapide a s allumé (genre 24s ) alors que la c'est juste pas possible pour un SSD ...
 
      j ai également avec ça eu un problème avec Windows update ( J ai eu un bug de mise a jour qui depuis fais que je ne peux pas téléchargé la mise a niveau 1809 ),je suis actuellement en 1803 (17134.471) ,il a arrêté en me disant que le système est a jour mais je doute si il n'y a pas eu une corruption de fichiers ,si je refais le bouton recherche de Windows update ,il se met a téléchargé le version 1809 automatiquement mais il mets un temps fou (l autre jour je l es laissé au moins une journée voir plus et il étais rendu qu'a 70% environ,j ai patienté jusqu a 100% et il ma mis une erreur (échec de l installation 0x80240034) ,j ai beau retenté mais il ma remis le même message,est ce que cela viens de Windows update ou ça se corole avec mes autres problèmes ,mystère ...voila ce qui est pour ce problème (si c'en est un,bien sur)
 
Ma Config : Carte Mere Gigabyte B75M-D3V
                 I5 3330 @ 3.00 Ghz
                 16 Go Ram DDR3 Canal double @ 798Mhz
                 CG 960 GTX 4Go MSI
                 Disque SSD 230 Go AData sp550 Ata Device
                 Disque Hdd 1To Western Digital (SATA)
                 DVDRAM Gh22ns50 Ata Device
                 Alim 550 Watt
                 Windows 10 Pro
     
      Pilotes et Drivers mis a jour a partir du site "tout les drivers" / Windows installé sur le SSD ,L autre Hdd scindé en 2 partitions .
Antivirus ,j ai laissé celui intégrée de Windows 10+je complète de temps a autre avec une analyse de malwarebyte / je fais également de temps a autres des nettoyage Ccleaner.  
les températures mon l'air correct ,et lors de mes sessions de jeux ,quelques petits ralentissements,mais ca va encore. )  
 
     Je ne sais pas si j ai plusieurs petit soucis ou un gros , Avant j étais sur un Windows 7 pro ,J ai acheté un SSD milieu de cette année ,puis j ai formaté en installant Windows 10 pro dans la foulé,peut être un truc que j aurai mal fais/activé (dans le BIOS) , je pense a ça ,car y a peut être un truc avec L'option UEFI et ça se pourrai que ma carte mère en ai besoin ,et qui se répercuterai plus tard ,mais je suis rien sur de ca ,et pas envi de faire de boulettes  !! ...  
 
     N'ayant pas une grosse connexion (1Mega) ,je ne peut me permettre de téléchargé des choses trop lourdes ou j éviterais si je peux de reformaté .... cela reste a savoir selon les conseils que vous allez pouvoir m apportés , je vous remercie par avance et espère avoir été assez précis et compréhensif dans la description de mes problèmes. :)

mood
Publicité
Posté le 14-12-2018 à 07:04:08  profilanswer
 

n°10487452
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 14-12-2018 à 08:32:10  profilanswer
 

Bonjour
 
Comme demandé sur ton autre topic il faudrait nous préciser la marque et le modèle de ton alimentation.
 
J'ai pas compris le "truc avec l'option UEFI ....."  


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10487692
xam85
Posté le 14-12-2018 à 15:19:53  profilanswer
 

Alimentation marque HKC just power V-Power 550 W ,pas plus d infos mise a part les logos et remarques de précautions et les valeurs du Input et du output.
 
enfaite hier en fouinant dans les paramètres de mon PC  ,je me rendu compte que mon BIOS étais en mode hérité ,j ai fais quelques recherches sur le net ,et il s’avère que normalement je devrai être en UEFI , certainement un truc que j ai du oublier de faire lors de mon dernier formatage ,je sais pas si ca te parle plus ? mais peut etre mon probleme ne viens pas de la ... merci

n°10487791
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 14-12-2018 à 17:20:26  profilanswer
 

xam85 a écrit :

Alimentation marque HKC just power V-Power 550 W ,pas plus d infos mise a part les logos et remarques de précautions et les valeurs du Input et du output.


Remplace cette alim.

 

Sur l'étiquette il y a le numéro LW-6550SG, 2 rails 18A  pour le 12V, à peine 400W en sortie alors qu'elle est annoncée à 550W.
Ca passe avec une GTX 960 et un i5, mais perso j'y collerais pas une GTX 1070.


Message édité par artouillassse le 14-12-2018 à 17:23:50

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10487807
xam85
Posté le 14-12-2018 à 17:51:11  profilanswer
 

ok ça marche pour L'Alimentation,je verrai les semaines pro en mème temps que la CG :)
 
Reste le soucis que mon PC est lent a répondre vis a vis de Windows qui est installé sur le SSD ( pas loin de 1m a 1m30 pour l'allumé) : pour ce que j ai regarde et les pistes qui me sembles pertinentes :
 - un défauts/désorganisation des des MAJ Windows update / dans l impossibilité de téléchargé correctement la dernière version de Win 10 1809
- un ou des options mal réglé dans le BIOS (j avais formaté Mon PC complétement, j ai téléchargé un ISO du site windows,et j'avais crée une clé USB bootable),mais j avais du changé des choses au niveau BIOS Pour que le PC démarre avec la clé en première ligne vis a vis des autres lecteurs ... et cette option que j ai vu hier soir mais je sais plus ou il me disais que me BIOS étais en mode (Héritè)  
 
Si quelqu'un pouvais m aidé selon ses connaissances vis a vis de ses problèmes , ce serai bien cool ,et je vous remercie par avance :)

n°10487812
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 14-12-2018 à 18:01:53  profilanswer
 

Vérifie que le SSD est bien en premier dans la séquence de boot du BIOS.

 

Vérifie que tu n'as pas le RST intel activé dans le BIOS (Rapid Storage Technology)
S'il est activé, désactive le et si ça boot pas c'est que ton système utilise le RST pour fonctionner.

 

Une autre idée serait de déconnecter physiquement ton HDD secondaire, le temps d'essayer de booter uniquement sur le SSD.

 

Dis nous ce qu'il se passe après avoir essayé.


Message édité par artouillassse le 14-12-2018 à 18:03:43

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10487822
xam85
Posté le 14-12-2018 à 18:21:58  profilanswer
 

OK je vais regardez si le SSD est en premier , est ce que part hasard si il est en 2 eme position,et que je décide de le mettre en première position , est ce qu il y a un  risque de perdre des données ?
 
Je vais vérifié le RST Intel ,il me semble de mémoire que j avais pas vu de ligne appelé comme ça ,je vais vérifié ..
 
Pour la 3eme ,j ai juste a débranché physiquement le HDD de 1To une fois le PC éteins ? et je le fais pour la méthode dessus ?
 
Ps : peut on envoyé un fichier type "photo" sur la discussion ?

n°10487845
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 14-12-2018 à 19:00:36  profilanswer
 

Non, pas de risque de perte de données.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10487871
xam85
Posté le 14-12-2018 à 19:39:22  profilanswer
 

Comment fait on pour poste une photo? En effet je pense que l écran save and exit du bios, il y a une ligne boot override avec les 3 sata dont le sdd(adata sp550) en 3eme position
 
Ensuite sur le Bios features
J ai une ligne storage boot option control qui est en legacy only et y a bien dans les choix UEFI only ou first, ça te parle ?
Je vais te poste des photos prise avec le tel, quelle est la démarche?merci;)

n°10487877
xam85
Posté le 14-12-2018 à 19:44:37  profilanswer
 

Il y a une ligne RST, maos elle est bleu et impossible à modif(la valeur est disabled en gris)


Message édité par xam85 le 14-12-2018 à 20:26:04
mood
Publicité
Posté le 14-12-2018 à 19:44:37  profilanswer
 

n°10487886
xam85
Posté le 14-12-2018 à 19:57:22  profilanswer
 

Je n est touché à au une option Et je viens de débranché le hdd secondaire, il démarre et juste après le menu ou l on doit appuyé sur une touche pour accédé au bios, il met un écran noir avec une phrase "reboot and select proper boot device  or insert boot media in selected boot device and press à key "  
Voilà ce qui est si je debranche simplement le hdd en laissant juste le ssd

n°10487904
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 14-12-2018 à 20:22:33  profilanswer
 

Ok, il y a visiblement une partition sur le HDD qui est nécessaire à windows pour son démarrage , même si le système est bien installé sur le SSD.
 
Il y a "Rapid Start Technology" dans l'onglet "Peripherals", est-il activé ou désactivé ?


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10487907
xam85
Posté le 14-12-2018 à 20:28:15  profilanswer
 

Je remodif au sujet du RST, y a une ligne en disabled mais impossible à modif car choix grissé

n°10487909
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 14-12-2018 à 20:38:44  profilanswer
 

Tu peux déconnecter SSD et HDD et réessayer la ligne grissée ?


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10487915
xam85
Posté le 14-12-2018 à 20:45:01  profilanswer
 

J ai débranché les 2, toujours impossible de touche cette ligne  RST

n°10487918
xam85
Posté le 14-12-2018 à 20:52:49  profilanswer
 

Le sata mode sélection est en IDE,il devrai pas être en AHCI?

n°10487951
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 14-12-2018 à 21:29:28  profilanswer
 

Si il devrait, mais ton système doit être configuré pour ce mode là sinon il n'irait pas plus loin.
Si tu veux passer en AHCI il faut d'abord le faire sous windows mais j'ai pas la procédure sous le coude.
 
Bon, le RST n'est peut-être pas le problème.
J'imagine que quand tu as installé windows tu as laissé le HDD connecté, et windows a mis une partition dessus.
L'idéal serait de réinstaller windows, avec uniquement le SSD connecté.
 
Tu as en plus mis à jour les pilotes avec un site au lieu de le faire manuellement, il faut éviter ce genre de mises à jour "complète" car si un pilote est foireux ou qu'une des mises à jour foire il est plus difficile de connaitre laquelle.
En règle générale, tant que ton PC fonctionne, ne mets rien à jour automatiquement.
Idem pour les mises à jour windows, crée au moins un point de restauration avant de faire la mise à jour, et conserve au moins 2 points de restauration, ça permet de revenir à un système stable si une mise à jour foire sur ton PC.
 
L'avantage d'une réinstallation de windows c'est que tu pourras essayer avec la 1809 directement, ensuite tu pourras mettre le SATA en AHCI et pour finir tu n'auras plus d'erreur quand tu déconnecteras le HDD (si bien sûr tu n'oublies pas de le déconnecter avant de faire la réinstallation).


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10487976
xam85
Posté le 14-12-2018 à 21:58:21  profilanswer
 

Merci , le truc, c est que je suis sur que Windows est sur le ssd, mais j ai peut être mal fais un truc, je vais regardez sur les forum pour passez en l autre mode, et je vais réfléchir à une reinstallation :/
   
 Au sujet de la reinstallation, j ai des jeux qui sont sur l autre hdd et qui sont bien lourd avec les mise à jour qui vont avec, étant donné ma connexion de fou(le plus bas sur le marche lol), il va falloir que je retelecharge tout?  
Merci en tous ça du coup de main et de passez du temps à essayé de trouvé la solution:)
 

n°10487989
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 14-12-2018 à 22:09:02  profilanswer
 

xam85 a écrit :

Merci , le truc, c est que je suis sur que Windows est sur le ssd, mais j ai peut être mal fais un truc, je vais regardez sur les forum pour passez en l autre mode, et je vais réfléchir à une reinstallation :/


Windows est bien sur le SSD, mais quand il s'est installé il a créé une partition sur le HDD qui est nécessaire à son démarrage, du coup si tu déconnectes le HDD il ne veut plus démarrer (me demande pas pourquoi il fait ça j'en ai pas la moindre idée n'étant pas développeur chez Cro$oft).
Ou alors c'est bien le RST qui fout sa merde mais c'est bizarre qu'il s'appelle rapid start chez toi, je me demande si ce ne sont pas deux paramètres différents, et le RST pour faire simple c'est une technologie qui permet d'utiliser une partie du SSD comme cache pour un HDD, si j'ai bien pigé le délire.
 
S'il y a un problème de pilote RST sous windows et qu'il le cherche au démarrage ça peut rallonger le boot, et j'imagine que s'il y a des erreurs sur le HDD c'est pire. Mais bon je m'avance un peu, le RST est une technologie qui est encore floue pour moi.
 

xam85 a écrit :

Au sujet de la reinstallation, j ai des jeux qui sont sur l autre hdd et qui sont bien lourd avec les mise à jour qui vont avec, étant donné ma connexion de fou(le plus bas sur le marche lol), il va falloir que je retelecharge tout?  
Merci en tous ça du coup de main et de passez du temps à essayé de trouvé la solution:)


Pas de quoi pour l'aide.
Pour tes jeux, si tu n'as pas les installeurs à côté il faudra en effet les retélécharger, si tu utilises Steam il y a un moyen de contourner le problème mais n'étant pas gamer je suis pas au point pour te donner la manip.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10488150
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 15-12-2018 à 10:14:11  profilanswer
 

Hello,
 
Je réponds juste en coup de vent, pour Steam, dans l'onglet Steam tu as "sauvegarder et restaurer des jeux". Tu n'as pas besoin de te retaper le téléchargement ( copain de connexion poorite :o )
 


---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Probleme Performance Pc Global (démarrage-temps de reponse ect

 

Sujets relatifs
Pc s'allume et s'éteint tout seul puis redémarreProblème LEDs NZXT HUE+
Problème de freeze aléatoire sur nouvelle config i5 9600kProblème de disque dur externe
PC qui vient d’être monté n’affiche rien !Problème démarrage alienware x51-r2
Probleme au demarrageProbleme Anti surge et chauffe
Plus de sujets relatifs à : Probleme Performance Pc Global (démarrage-temps de reponse ect


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR