Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2956 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème avec mon PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème avec mon PC

n°9363786
matt_gamer
Matt_Gamer
Posté le 20-12-2014 à 16:22:39  profilanswer
 

Bonjour
 
J'ai actuellement un problème avec mon PC, c'est un très vieux PC qui a très bien tenu le coup depuis tant d'années.
Avant j'utilisais le PC normalement, mais j'ai été très vite attiré par le gaming.
Bref, je joue à CS:GO, Minecraft,Arma 3 etc.. avec ma config je fais tourner plus où moins les jeux
Depuis 1 semaine, j'ai une lourde chute de FPS sur n'importe quel jeu, j'étais d'habitude à 60 FPS constant sur CS:GO, alors que maintenant je suis à 20, juste injouable ^^.
Puis après 2 minutes de jeu, je tombe à 2 FPS, et là c'est finis je ne peux plous rien faire, j'ai cru que mon CS:GO était dafaillant, mais j'ai la meme chose sur tout les jeux.
Je n'ai pas des grandes connaissances en informatique, mais je pense que cela viens de la carte graphique (Nvidia 8600 GS)  mon pc à 8 ans, mon pc fonctionne normalement sauf sur les jeux, je penses que j'ai encore des images sur mon écran grace, je suppose, au chipset vidéo sur ma carte mère.
 
Je voudrais savoir si quelq'un sait d'où sa viens, quel remède, je n'aurais pas de nouveau PC vu mon bulletin, bref !
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 20-12-2014 à 16:22:39  profilanswer
 

n°9363831
gea2402
Posté le 20-12-2014 à 17:19:17  profilanswer
 

Ton bulletin? Bulletin médical?


---------------
[VDS] 2600 Pro AGP https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°9363852
matt_gamer
Matt_Gamer
Posté le 20-12-2014 à 17:31:26  profilanswer
 

gea2402 a écrit :

Ton bulletin? Bulletin médical?


 
Bulletin scolaire x)

n°9363866
nico2caen
Posté le 20-12-2014 à 17:40:38  profilanswer
 

Bonjour,
 
Pour moi, il va falloir investir un peu. Soit uniquement dans une carte graphique (d'entrée de gamme ou d'occasion), soit dans un kit carte-mère, proc et ram qui sera plus performant graphiquement que la 8600GS, et beaucoup plus agréable à l'usage.
 
Peux-tu nous détailler ta config? Nous donner un budget?

n°9363924
matt_gamer
Matt_Gamer
Posté le 20-12-2014 à 18:33:44  profilanswer
 

nico2caen a écrit :

Bonjour,
 
Pour moi, il va falloir investir un peu. Soit uniquement dans une carte graphique (d'entrée de gamme ou d'occasion), soit dans un kit carte-mère, proc et ram qui sera plus performant graphiquement que la 8600GS, et beaucoup plus agréable à l'usage.
 
Peux-tu nous détailler ta config? Nous donner un budget?


 
 
Bonsoir,
 
Tout d'abord merci beaucoup de votre réponse.
Comme je l'ai dit, vu mon bulletin scolaire du premier trimestre, je n'aurais pas de PC sous peu, il faut que j'attende longtemps avant d'en avoir un nouveau..
Je demandais + d'où venait le problème, et savoir si il serait possible de le réglé sans dépenser un rond ^^
Voici ma config actuelle :  
 
Système d'exploitation : Windows Vista Edition Familiale Premium ‎(X86)‎ Service Pack 2
Proco : Intel Core 2 Duo E4500 Cadencé à 2.20 GHz
Carte Mère : Packard Bell BV PT890-8237A
Mémoire : 2 Go de mémoire totale de type DDR2
CG : NVIDIA GeForce 8600 GS
Disque Dur : Disque dur ST3500830AS de 465.76 Go SATA II
 
Voila, en gros !  
 
Si je devais avoir un pc, il serait orienté gaming, je recherche une config pas cher, avec des bonnes performances, j'ai composé une config et j'aimerais ton/votre avis :  
 
http://www.topachat.com/pages/conf [...] JAPF02U%3D
 
Bonne soirée, merci d'avance.

n°9364233
nico2caen
Posté le 21-12-2014 à 09:15:15  profilanswer
 

Déjà pour le PC gaming, il faudrait de l'Intel.
 
Ensuite, il va falloir améliorer ton PC. La carte graphique a sûrement rendu l'âme, et le proc n'est vraiment plus dans le coup. Soit je prendrai une petite carte graphique genre r7 240, ou en occasion (y'en a plein ici ou sur le bon coin). Ou alors carrément mettre un kit de mise à jour comme ça : http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] AM29633792
 
Ton PC retrouvera une seconde jeunesse et sera beaucoup plus réactif et agréable. Et dans les jeux, il sera au dessus de la 8600GS pour commencer, en attendant de mettre une vraie carte graphique.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème avec mon PC

 

Sujets relatifs
AU SECOUR probléme de démarrage PC disque durProblème Wifi sur PC Portable
Problème Pc écran & boot[Urgent] problème d'artefacts verts à répétition/plantage du PC
Probleme demarrage PC - Asus Z97 i5-4670KProblème PC qui ne démarre plus
Probleme de rendu de jeux PC.Problème PC en jeux
Probleme PC au repos[PC] Problème sans issue, je séche complétement.
Plus de sujets relatifs à : Problème avec mon PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR