Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2984 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème de PC des plus étranges

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de PC des plus étranges

n°5141164
Sapher
Posté le 01-11-2006 à 23:58:00  profilanswer
 

Salut tout le monde,
 
Voilà je vous expose mon problème: lorsque je lance un fichier vidéo, peu importe l'extension, le système sature (Utilisation de l'UC à 100% en non stop dans le gestionnaire des tâches) et je n'ai plus acces a rien (obligé de hard-reset en gros). Ce problème apparait indifféremment du logiciel de lecture vidéo utilisé (idem avec WMP et VLC etc) J'ai les mêmes symptomes quand je regarde des vidéos sur internet mais là ça ne le fait pas tout le temps (exemple sur youtube j'ai pas de problème alors que sur abrutis.com c'est mort).
 
Ma config:
ASUS K8NE-Deluxe
AMD Athlon 64 3400+
NVidia GeForce 7600 GS
1024 Mo DDRam (2 barettes de 512 Mo Samsung)
Alim 450W
Windows XP SP2 (xD)
BIOS à jour
 
Les tests que j'ai effectués:
- Test avec l'alimentation du PC de mon père sur mon PC => même problème
- Test avec mon alimentation sur le pc de mon père => aucun problème
- Test avec chacune de mes 2 barettes de RAM => même problème
- Test avec les barettes de RAM du pc de mon père (ensemble puis séparément) sur mon pc => même problème
- Test avec une autre carte mère de même modèle => même problème
- Test avec une GeForce 6600 GT => même problème
- Test avec une GeForce 6200 => même problème
- Test avec une NVidia Quadro 280 => pas de problème
- Test avec une ATI Radeon 9200 => pas de problème
- Test avec une ATI Rage Pro (de la casse) => pas de problème
 
Sur les cartes graphiques qui ne fonctionnent pas:
- Test sans aucun driver => pas de problème
- Test avec le driver fourni sur le cd => même problème
- Test avec le dernier driver téléchargé sur le site de NVidia => même problème
 
J'ai également réinstallé plusieures fois mon système mais ça revient toujours à la même chose, sans driver ok avec driver pas ok.
 
Si quelqu'un peut m'aider ça ferait très très plaisir, autrement merci de me faire parvenir une corde une poutre et une chaise...
 
PS: désolé si mon message n'est pas dans le bon forum mais je ne savais pas trop ou poster...

mood
Publicité
Posté le 01-11-2006 à 23:58:00  profilanswer
 

n°5141201
Slashdlx
Posté le 02-11-2006 à 00:33:36  profilanswer
 

Et bien ton problème vient des codecs vidéo que tu utilises!!!Tu dois surement installer un pack de codecs foireux,change ou install les codecs un a un.

n°5142688
Sapher
Posté le 02-11-2006 à 18:38:00  profilanswer
 

je ne pense pas car même avec VLC j'ai le même problème.

n°5142701
Ben59
Posté le 02-11-2006 à 18:43:38  profilanswer
 

D'apres ce que tu decris, le problème vient des pilotes nVidia.
 
Verifie les paramètres d'accéleration matérielle des videos, ça vient surement de là.

n°5142728
Slashdlx
Posté le 02-11-2006 à 18:53:42  profilanswer
 

Ben59 a écrit :

D'apres ce que tu decris, le problème vient des pilotes nVidia.
 
Verifie les paramètres d'accéleration matérielle des videos, ça vient surement de là.


 
 :heink:  
Ya une accélération matériel pour les vidéos dans les drivers maintenant???
 

Sapher a écrit :

je ne pense pas car même avec VLC j'ai le même problème.


 
VLC n'est pas un codec mais un player (qui utilise les codecs) comme tous les players (Winamp,WMP,Media player classic etc).Tu as le blèm sur le site Abrutis.com car il y a souvent des vidéo en AVI (codecs Divx,XviD etc...) et pas sur Youtube car les vids sont en flash.

Message cité 1 fois
Message édité par Slashdlx le 02-11-2006 à 18:53:56
n°5142734
Ben59
Posté le 02-11-2006 à 18:56:07  profilanswer
 

Slashdlx a écrit :

:heink:  
Ya une accélération matériel pour les vidéos dans les drivers maintenant???


 
Je ne connais pas bien les drivers nVidia, mais chez Ati il y a une option "activer l'accélération materielle dans les videos" ou un truc du genre.
 
chez nVidia, il me semble que ça s'appelle "Pure Video" (qui etait buggé sur les Geforce 6800)
 

Slashdlx a écrit :


VLC n'est pas un codec mais un player (qui utilise les codecs) comme tous les players (Winamp,WMP,Media player classic etc).Tu as le blèm sur le site Abrutis.com car il y a souvent des vidéo en AVI (codecs Divx,XviD etc...) et pas sur Youtube car les vids sont en flash.


 
VLC utilise ses propres codecs intégrés.
 
Si tu veux essayer un autre pack de codecs, je te conseille K-Lite Mega Codecs Pack, très complet (il inclut les codecs Real alternative et QuickTime Alternative), et qui vérifie lors de l'install si il n'y a pas de conflits entre les codecs deja présents sur ton PC.
 
http://www.free-codecs.com/downloa [...] c_Pack.htm
 


Message édité par Ben59 le 02-11-2006 à 19:02:03
n°5142764
Slashdlx
Posté le 02-11-2006 à 19:10:04  profilanswer
 

Oui VLC utilise des codecs intégré mais pas seulement (sinon il y aurait + souvent des mise a jour)
Sherlock est un log qui liste les codecs installé et détecte les foireux (normalement) a tester donc.
http://www.01net.com/telecharger/w [...] 30798.html

n°5153386
Albotec
Posté le 08-11-2006 à 06:18:38  profilanswer
 

slt g une ge*Force 6200 et j ai le meme probleme ça vient de la care mais personne conné le probleme ... help pliz !!!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème de PC des plus étranges

 

Sujets relatifs
TNT sur P3 550mhz / Problème PCIProblème avec Asus P5W DH Deluxe
Problème sous-titres sur pinnacle USB tuner StickProbleme de son sur MS-6145VA VIA VT82C693A
Probleme Frequence sur X2 4800+Problème : [...] La mémoire ne peut pas être "read"
Problème disque dur sataProblème flashage A8N-E FM (version OEM)
Probleme de boot et DFI AD77problème : mémoire corsair pc2-6400 detecté en pc2-5300
Plus de sujets relatifs à : Problème de PC des plus étranges


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR