Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2699 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème parasites audio

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème parasites audio

n°8992346
fishertv
Posté le 29-12-2013 à 17:09:50  profilanswer
 

Bonjour,  
j'ai un problème qui est "invisible" et franchement, je ne sais plus quoi faire. Pour être plus clair, je possède des micro-casques que j'utilise à intéret privé, jeux, musique...etc  
Il se trouve qu'un problème de parasites est apparu dans mon ordinateur et je n'en connais pas la raison. Je pense que c'est depuis que j'ai installé GameBooster sur mon ordinateur, via le site Razer. J'ai demandé de l'aide à quelques amis à moi, ils m'ont dit que ce logiciel pouvait apporter quelques fois des ennuis. Dès que j'ai su ça, j'ai immédiatement désinstallé le logiciel. Rien, le problème est resté. J'ai médité, et ça tombait bien, puisque j'allais acheter un casque Razer : Kraken 7.1 qui est un excellent casque. Le problème règne toujours, en sâchant que j'ai installé Synapse2.0 (logiciel de Razer) et ça n'a strictement rien changé. Alors, j'ai dédidé de sortir les grands moyens en faisant appel à mon antivirus. Quand il a lancé le scan, il a fait un ballayage, et hop ! Les grésillements ont disparus. Mais quand j'ai redémarré le pc, ils ont refait leurs apparitions, et j'ai beau relancé Avast Antivirus, rien... Par la suite, j'ai lancé "CCleaner" pour ballayer les fichiers qui nuisaient le bon fonctionnement du PC. Au début, je croyais que ça fonctionnait, mais une nouvelle fois, je me trompais.  
J'ai songé en me posant des questions : "Est-ce que ça vient de la carte mère" - "Est-ce que ça vient de la carte son intégrée ?"... etc  
Je trouve ça louche que ce problème vienne des hardwares du PC, car le PC fixe est ultrarécent. Je pense tout de même que ça vaut la peine que je vous mette la fiche technique du PC :  
 
-Carte Graphique : GTX770 Lightning 2Go  
-Processeur : I5 intel Core 3,4 Ghz  
-RAM : 8 Go  
-Système 64 bits Windows 8  
-Carte mère : MSI Z87 G45 (Lien pour voir sa fiche: http://fr.msi.com/product/mb/Z87-G [...] l#overview )  
-Allimentation : 600 wats  
 
J'ai oublié un détail... les grésillements ne sont pas en continu. Ils apparaissent un moment à l'autre, en fonction du son produit. Et aussi... y'a-t-il des liens avec les cables S-ATA ? Pour les disques dûrs...Etc car, j'avais inversé deux cables, et au début, il y'avait une réduction du bruit.
Franchement, merci au moins d'avoir lu, et de vouloir y répondre.

mood
Publicité
Posté le 29-12-2013 à 17:09:50  profilanswer
 

n°8995836
fishertv
Posté le 01-01-2014 à 13:25:06  profilanswer
 

UP, s'il vous plait. Mon problème n'est toujours pas résolu.

n°8996587
fishertv
Posté le 01-01-2014 à 23:21:31  profilanswer
 

Up


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème parasites audio

 

Sujets relatifs
problème carte graphique GEFOCE GTX 660Problème de démarrage.
Problème de démarrage !Problème GTX 660 MSI 2GB OC
Problème nouvelle configProblème de boot
[Problème]Mon PC crash mais tourne encore[Problème majeure] Free et internet + Clé wifi ...
Gros problème HDD externe WD 2TO[HELP] Problème chip Soundmax !
Plus de sujets relatifs à : Problème parasites audio


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR