Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2556 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème P5Q + E8600

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème P5Q + E8600

n°6666151
Albi34
Posté le 30-10-2008 à 00:45:07  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
voilà je suis désespéré ! Je viens tout juste de me procurer les composants pour mon pc de rêve, voici la liste:
 
CM asus P5Q
Proc Core 2 duo E8600
CG Nvidia gtx280
4go ram kingston
2x 500go disque dur Seagate
Boitier Antec P182
 
Bref, tout ce qu'il faut pour bien profiter de tout ce qui se fait actuellement, faire du montage video...etc.
 
Mon soucis: après avoir monté mon ordinateur, ce n'est pas la première fois, vérifié que tout est bien branché, je lance la bête...et là, victoire, aucun problème en vue !  
 
Heureux, je lance alors l'installation de l'OS (vista 64), tout se passe sans problème. A la fin de l'installation, je défini mes paramètres persos, puis un dernier écran de chargement avant la fin se met en route sauf que le pc a planté pendant ce dernier !
 
J'ai essayé de le relancer et cela ne fonctionnait pas, j'ai alors regardé à l'intérieur et n'ai rien relevé d'anormal. Par contre, en débranchant l'alim puis en la rebranchant, le pc réagit lorsque j'appuie sur Start (les diodes s'allument puis s'éteignent en moins d'une seconde, ainsi que les ventilateurs) puis ne réagit plus lors des essais suivants sauf si je re-débranche-branche l'alim.
 
On m'a parlé de processeur mort, mais je n'ai ni remarqué de trace noire ni d'odeur de brûlé et le processeur semble en bon état à l'oeil nu, de plus apparement lorsque le processeur est mort les diodes s'allument le pc se lance mais l'écran reste noir, ce qui n'est pas du tout mon cas puisque j'ai l'impression que tout se met en route puis s'arrête quasi instantanément.
 
J'ai fait un clear CMOS au cas ou, mais cela n'a rien apporté non plus.
 
Quelqu'un aurait un diagnostic à me proposer ? Je suis vraiment désespéré vu le temps que j'ai attendu pour pouvoir me payer tout ce beau matos et les difficultés pour aller tout récupérer :D
 
Merci d'avance
 

mood
Publicité
Posté le 30-10-2008 à 00:45:07  profilanswer
 

n°6666287
Magnawolf
Posté le 30-10-2008 à 09:25:38  profilanswer
 

Il faudrait que tu nous donnes la référence de ton alimentation, car tout peut venir de là.
 
Tu n'arrives pas à accéder au BIOS ?
 
C'est bien dans la dernière partie de l'installation de Vista que ça a planté ? Genre, quand il évalue les performances de l'ordinateur ?
Si c'est à ce niveau, tu dois avoir un problème soit avec ta carte graphique, soit avec tes barrettes de RAM.
 
Si tu n'arrives vraiment pas à booter, le problème peut venir :
- de l'alimentation
- de ton CPU qui aurait des problèmes de température (pâte thermique ?)
- de ta carte-mère qui est défectueuse.
- de ta RAM qui est morte
 
Le CPU a fonctionné pendant toute l'installation, donc je ne pense pas que ça vienne de ça.
Personnellement je pencherait plus pour un problème de RAM : tu as 4 * 1 Go ou 2* 2 Go ?
Essaye d'enlever des barrettes et de redémarrer.

n°6666293
Jack_Power
Posté le 30-10-2008 à 09:32:55  profilanswer
 

Lorsque sa s'allume 1/2 seconde et que le ventillo du proc commence a tourné a peine puis tout s'eteint c'est normallement la CM ou l'alim de morte .
Comme Magnawolf , il faudrait connaitre le nom de alim , son model .... J'espère que ta pas pris une heden avec une 280 gtx par example ^^ .

Message cité 1 fois
Message édité par Jack_Power le 30-10-2008 à 09:35:24
n°6666520
Albi34
Posté le 30-10-2008 à 11:58:21  profilanswer
 

Jack_Power a écrit :

Lorsque sa s'allume 1/2 seconde et que le ventillo du proc commence a tourné a peine puis tout s'eteint c'est normallement la CM ou l'alim de morte .
Comme Magnawolf , il faudrait connaitre le nom de alim , son model .... J'espère que ta pas pris une heden avec une 280 gtx par example ^^ .


 
 
Hello,ce matin en me levant, le pc marchait. Je ne l'ai pas laissé s'initialiser, j'attend d'avoir quelques avis supplémentaires histoire de pas griller une fois pour toute le truc qui fonctionnait pas :-sSinon ouai c'est pendant le test des performances que ça a planté...Mon alim est une Antec trio neopower 650W...

n°6748282
halorache
Posté le 18-12-2008 à 20:07:07  profilanswer
 

Je ne vais pas être d'une aide précieuse, mais en voulant installer mes deux nouveaux composants à savoir une GTX280 et une nouvelle alim Fortron 800W, le PC a fait exactement la même chose au démarrage, les ventilos tournent une demie seconde, la diode tient trois secondes, puis plus de réaction... obligé de débrancher/rebrancher l'alim pour que ça réagisse à nouveau, mais toujours pendant une seule seconde... Allez savoir pourquoi mais il a suffit de débrancher mon vieux lecteur disquette de l'alim pour que tout démarre... Je n'ai pas trouvé d'explication à ce jour :-/


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème P5Q + E8600

 

Sujets relatifs
Probleme hd 3650 et visionnage videos sur 52 poucesE8600 et P5E ou GA-X48-DS5
Problème de disque dur sur nouvelle configproblème de détection de graveur et de lecteur
Problème de démarrageProblème: passage de 2Go à 4Go écran bleu...
Problème carte sonProblème: alimentation de CG
probleme TOSHIBA Satellite A200help! probleme au demarrage.
Plus de sujets relatifs à : Problème P5Q + E8600


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR