Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1531 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  probleme d'origine inconnue

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme d'origine inconnue

n°5157012
dummygreg
Posté le 09-11-2006 à 18:17:30  profilanswer
 

bonjour voila je vous explique rapidement mon probleme :
 
tout d'abord la config (elle a 5 ans) : athlon xp 1800+
                                                  Geforce 4 ti 4200 128mo générique
                                                  512 sdram
                                                  2 disques dur : 80Go et 10Go
                                                  carte mère elitegroup K7S5A
                                                  OS: windows xp ultimate
 
maintenant le probleme: tout d'abord au démarage de la bécanne le premier ecran qui s'affiche, celui a partir duquel on peut acceder au bios, est décalé vers la gauche il en manque donc une partie.
ensuite sous windows, quand je lance une application (relativement a la bécanne) gourmande en mémoire graphique (prenons l'exemple de quake3) : le jeu se lance j'arrive sur l'interface et la le jeu passe par des phases a vitesse normales puis des phases de lag intense. ensuite je lance une map et la le fps afficher est de 150 alors que le jeu rame a fond du genre je met 3 ans a tourner la tete...
 
voyans cela je suppose a un gentil virus donc hop je formate le disque dur, a la fin de l'installe de windows, pas moyen de réinstaler la carte son (intégrée), c'est comme si elle n'existait pas. pire le probleme continue.
 
quand je regarde l'utilisation de l'UC sous quake 3 elle est de 100% et ma ram n'est pas remplie a fond.
 
au secours je ne sait pas d'ou ca peut venir avez vous des idées?

mood
Publicité
Posté le 09-11-2006 à 18:17:30  profilanswer
 

n°5157023
leo892
Posté le 09-11-2006 à 18:20:56  profilanswer
 

Pour la carte son essaye de voir sur le site constructeur de la carte mère, profites-en pour faire un Windows Update.
Je pense que ce que tu as vu c'est la mémoire virtuelle et pas physique ? Je dis pas de conneries là ?!

n°5157034
dummygreg
Posté le 09-11-2006 à 18:26:40  profilanswer
 

ce que jai vu c'est l'utilisation du proc qui est de 100% ma mémoire physique est utilisée correctement en tou cas jen ai bien l'impression (il me reste 230mo de libre sur les 512 sous quake3).
 
mes hypotheses probleme de processeur, probleme de carte mere ou de la ram.
 
je voudrai juste une piste pour pas me lancer au hasard dans les tests

n°5157047
leo892
Posté le 09-11-2006 à 18:31:34  profilanswer
 

Tu peux faire quelques tests de performance rapides sur ta config grâce à Everest (gratuit, GooGle).
Et pour ta carte graphique, un 3dMark.
Et puis si ça tout ça n'a pas de problèmes et que ça va plus assez vite, update ta config avec un QX6700 ;)

n°5157053
dummygreg
Posté le 09-11-2006 à 18:34:41  profilanswer
 

merci beaucoup leo je via tester ca

n°5157074
holldegar
Silence quand tu parles !
Posté le 09-11-2006 à 18:43:29  profilanswer
 

T'es sur qu'il y a un rapport entre ta carte son qui ne veut plus s'installer et ton lag sous un truc qui demande des bonnes performances graphiques ?
T'as essayé de mettre à jour tes drivers de carte graphique ? T'as vérifié que ta carte graphique est bien refroidie, des lags comme ça m'arrivaient quand mon ventilo de CG était à bout.
Pour ta carte son t'as vérifié que tu l'as pas désactivée dans le BIOS ?

n°5157825
dummygreg
Posté le 09-11-2006 à 23:37:32  profilanswer
 

mes pilotes sont a jour ma carte est bien froide vu que je lance le jeu des le démarage, selon everest mon cpu ne dépasse pas 54°c. mais je n'ai aps trouver le logiciel pour tester la puissance de ma carte graphique 3dmax. dans google a chaque fois il me renvoi sur 3dsmax.
 
on peut desactiver la carte son dans le bios? peu etre que quelque chose a modifier mon bios mais bon je lai deja remi a 0 plusieurs fois... mais je pense pas qu'elle soit desactiver puisque avant de formater mon pc javait le son et apres le formatage pas moyen de le remetre


Message édité par dummygreg le 09-11-2006 à 23:39:17
n°5157878
holldegar
Silence quand tu parles !
Posté le 10-11-2006 à 00:15:37  profilanswer
 

Qu'est-ce que ça raconte dans panneau de configuration -> systeme -> matériel -> gestion des périphériques  si ta carte est activée dans le BIOS tu devrais la voir. C'est probable qu'il y est un " ? " ou un " ! " devant. Dis nous le code erreur et le texte qui va avec.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  probleme d'origine inconnue

 

Sujets relatifs
Problème étrange sur SIL3114 Raid5probleme de block damaged sur disque dur de portable :(
problème de figeage à plusieur niveauxprobleme ip
probleme branchement USB & Firewire sur carte mèreProblème étrange d'origine inconnue
Problème de freeze de l'écran d'origine inconnue...Problème d'origine inconnue.... Disque dur, memoire ?? Help, please.
probleme d'origine inconnue, ca continue quand memeProblème d'affichage d'origine inconnue.
Plus de sujets relatifs à : probleme d'origine inconnue


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR