Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1380 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  probleme d'origine inconnue, ca continue quand meme

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme d'origine inconnue, ca continue quand meme

n°3717305
alex11343
Death Is The Freedom For All
Posté le 21-12-2004 à 16:23:59  profilanswer
 

Bon, j'ai un soucis d'ordre pour le moment non determine mais qui se manifeste sous la forme d'ecrans bleus avec les messages d'erreurs suivant (pas toujours tous ensemble):
PAGE_FAULT_IN_UNPAGED_AREA
STOP: 0x00000050 (etc...)
win32k.sys ...
avec des fois une mention : "remplacer la carte graphique" dans le corps du message.
 
tout ceci est consecutif a un grand nettoyage (premier jour de mes vacances oblige), j'ai donc demonte toutes mes pieces pour nettoyer notamment les ventilos et ainsi limiter les risques de faire tout griller a cause de la poussiere:
le ventirad etait assez encrasse, les 2 ventilos de 120 du boitier etaient franchement degueu et celui de la CG une 9500Pro aussi, l'alim', j'en parle meme pas!
Dans la bataille, j'ai du faire une connerie car mon CMOS a ete efface -> reparametrage du BIOS mais c'est pas trop le soucis, je doute avoir foire a ce niveau-la.
j'ai de meme nettoye de pres la CG, je pense (et prie pour) ne pas avoir endommage la bete (qui tourne tres bien sous FarCry et NFSU2 tout a fond).
 
Depuis le remontage du PC, que des ennuis avec des ecrans bleus (et les messages qui vont avec)au bout de 10-15min si je ne fais rien de special  et 30sec sous NFSU2.
 
Pour etre sur que ca ne venait pas du systeme (ce dont je ne suis absolument pas certain evidemment puisque c'est XP PRO SP1), j'ai remis un GHOST d'un systeme qui marchait a 100% mais malheureusement ca n'a rien fait de concluant puisque j'ai eu a nouveau les ecrans bleus. /au passage, je dois me retaper l'install de pas mal de trucs, mais bon si ca en valait la peine pourquoi pas.../
 
j'ai recherche sur le forum mais personne ne semble avoir eu ou resolu un probleme de ce type, je suis aussi alle sur le site reference dans un des topics avec les messages d'erreurs special "ecran bleu", mais je n'y ai pas trouve mon bonheur donc si vous avez une idee, je suis preneur.
la, je vais retourner demonter ma machine, voir si mon nettoyage n'a pas ete fatal a une piece ou l'autre...
 
merci de me donner une piste a explorer ;)


Message édité par alex11343 le 23-12-2004 à 16:19:39

---------------
"L'Homme est fait pour vivre nu sous les Tropiques..."
mood
Publicité
Posté le 21-12-2004 à 16:23:59  profilanswer
 

n°3717321
kadarn
Posté le 21-12-2004 à 16:30:35  profilanswer
 

ça pourrait être l'alim, c'est souvent cause de problèmes et on n'y pense pas tout le temps.
Après moi je fais pas un diagnostic hein, je donne une piste  :)


Message édité par kadarn le 21-12-2004 à 16:30:54
n°3717364
alex11343
Death Is The Freedom For All
Posté le 21-12-2004 à 16:40:41  profilanswer
 

je dis pas non, seulement ma machine s'allume sans probleme et tient (enfin jusqu'au "fatal crash" )
je doute donc que ca vienne de la, la config est la meme qu'avant le nettoyage, et ca tournait parfaitement... mais merci quoiqu'il en soit ;)


---------------
"L'Homme est fait pour vivre nu sous les Tropiques..."
n°3717370
kadarn
Posté le 21-12-2004 à 16:42:46  profilanswer
 

alex11343 a écrit :

je dis pas non, seulement ma machine s'allume sans probleme et tient (enfin jusqu'au "fatal crash" )
je doute donc que ca vienne de la, la config est la meme qu'avant le nettoyage, et ca tournait parfaitement... mais merci quoiqu'il en soit ;)


ça me faisait ça chez moi, jusqu'au jour ou mon alimentation a fait un grand "CLAC"  :) ,ça faisait 15 jours que je cherchais le problème :/
En tout cas bon courage


Message édité par kadarn le 21-12-2004 à 16:43:33
n°3717379
alex11343
Death Is The Freedom For All
Posté le 21-12-2004 à 16:44:59  profilanswer
 

merci, je sens que je ne suis pas au bout de mes peines puisque comme indique, il me faudra une fois cela regle reinstalle une tripotee de trucs suite la mise en place du GHOST...
la sur un site, ils parlent du CPU, je vais verifier que dans mon elan "Mere-Denis-pro-du-nettoyage", j'ai pas fait une connerie le concernant genre defixer un truc qui fallait mieux pas...


Message édité par alex11343 le 21-12-2004 à 16:46:31

---------------
"L'Homme est fait pour vivre nu sous les Tropiques..."
n°3717878
alex11343
Death Is The Freedom For All
Posté le 21-12-2004 à 19:16:01  profilanswer
 

personne?


---------------
"L'Homme est fait pour vivre nu sous les Tropiques..."
n°3719256
alex11343
Death Is The Freedom For All
Posté le 22-12-2004 à 10:16:52  profilanswer
 

je ne pensais pas que mon probleme soit si difficile...
up!

n°3719285
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 22-12-2004 à 10:27:49  profilanswer
 

si ca marchait avant le nétoyage et que ca marche plus après c'est que t'as fait une conneries....maintenant laquelle...?
 
Dans l'idéal il faudrait tout démonter et tous remonter pour voir si y'as pas eu une couille à ce niveau là...
 
Sinon lors du démontage/remontage à tu utilisé des outils ou que tes mains...(ripage sur carte mère,...etc) t'es tu bien décharger éléctriquement(ESD==> Electro Static Discharge)?


---------------
L'homme qui marche sur les mains n'a pas besoin de tongs  -  À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
n°3720712
alex11343
Death Is The Freedom For All
Posté le 22-12-2004 à 17:48:33  profilanswer
 

ben, c'est plus trop complique, sur les conseils d'un pote, j'ai fait un memtest: une de mes 2 barettes Samsung 256Mo PC2700 est HS, avec plein d'erreurs en un temps record, l'autre en 1h avait 0 erreur au compteur.
J'omets rarement de me decharger en statique, mais a croire que la, j'ai eu un oubli qui m'aura coute Eur.77 pour une barette de Kingston PC3200 512Mo (le systeme est optimise pour de la 333 mais bon, qui peut le pus peut le moins).
La seule chose positive la dedans, c'est que lorsque je changerai de systeme en automne, j'aurai deja la RAM.
maintenant ce qui est hallucinant c'est que je me tape une reinstall total de WinXP parce que apres test de la nouvelle barette avec memtest et malgre le 0 fautes annonce, ben j'ai quand meme eu un ecran bleu avec un STOP 0x0000008E
je suis en train de me tater quant a changer la CM, mais la, ca me ferait vraiment ch***, meme si j'ai la RAM :lol: avec le CPU, economiquement ca fait trop cher... et puis avec le nouveau materiel qui est prevu pour cette annee, changer maintenant juste avant les soldes, etc... ca serait la pire chose a faire, mais je le ferais si j'ai pas d'autre choix, j'ai trop besoin de mon PC et pas que parce que c'est les vacances, surtout parce que mes etudes necessitent un PC!
voila les joies de la reinstall Windaube c'est pour moi, mon PC m'a finalement fait un cadeau pour Noel... moi qui voulait etre bienveillant en le nettoyant a fond... j'irai plus aussi loin desormais...
pour l'instant ca tient
 et pour repondre finalement a la quetion posee: ben les vis, je ne suis pas l'inspecteur Gadget alors j'utilise un outil, et c'est bien le seul, mais bon, ni lui noi moi devions etre suffisamment decharge, un oubli que je ne risque pas de reproduire...
 
 

n°3723449
alex11343
Death Is The Freedom For All
Posté le 23-12-2004 à 16:18:33  profilanswer
 

bon, la c'est pas mal, ca continue les BSOD, j'ai des reboot intempestifs aleatoirement tout le temps...
j'y comprends plus rien...
j'ai change l'alim' -> meme probleme.
j'ai change la RAM (512Mo Kingston PC3200) -> memtest Ok mais meme probleme
j'ai fait un Drive Fitness Test pour verifier les HD -> tout ok, mais meme probleme
je suis en systeme minimal avec juste ce qu'il faut et 256Mo de RAM (memtest ok, Samsung PC2700) et ca continue malgre la reinstall de Windows...
je penche serieusement pour la CM, je viens d'en commander une autre car par chez moi, elle est pas dispo actuellement... vive LDLC j'ai pris la p4p800S-X qui est pas cher et permet de voir un peu venir... jusque-la je change pas de CPU ni de CG mais j'espere que ca va pas venir de la.
 
si vous avez d'autres idees, je prends... ;[


Message édité par alex11343 le 25-12-2004 à 20:23:17

---------------
"L'Homme est fait pour vivre nu sous les Tropiques..."
mood
Publicité
Posté le 23-12-2004 à 16:18:33  profilanswer
 

n°3725623
alex11343
Death Is The Freedom For All
Posté le 24-12-2004 à 13:03:23  profilanswer
 

toujours personne?


---------------
"L'Homme est fait pour vivre nu sous les Tropiques..."
n°3728273
alex11343
Death Is The Freedom For All
Posté le 25-12-2004 à 20:23:01  profilanswer
 

bon ben Joyeux Noel quand meme...


---------------
"L'Homme est fait pour vivre nu sous les Tropiques..."
n°3733387
alex11343
Death Is The Freedom For All
Posté le 27-12-2004 à 18:58:08  profilanswer
 

le defi propose semble ne pas trouver de personne pour le relever... tant pis, je vous dirai quand meme (lorsque je la recevrai) si changer la CM aura ete la solution ultime ou non...


Message édité par alex11343 le 27-12-2004 à 18:58:23

---------------
"L'Homme est fait pour vivre nu sous les Tropiques..."
n°3734915
FALCONFR
Posté le 28-12-2004 à 06:16:13  profilanswer
 

Salut, tu fesais allusion a ta carte graphique au debut, essaye de la retirer, de l'observer, et la remettre! Si ça recommence, essaye avec une autre carte graphique!!!
A essayer avant d'investir plus cher!!!
Bon courage!!!

n°3734921
chris25fr
Posté le 28-12-2004 à 06:35:39  profilanswer
 

une enorme poussiere dans un des slots (agp peut etre)

n°3735068
alex11343
Death Is The Freedom For All
Posté le 28-12-2004 à 10:27:41  profilanswer
 

pas con, a voir, mais, j'en doute...
vais voir ca...


---------------
"L'Homme est fait pour vivre nu sous les Tropiques..."
n°3735073
alex11343
Death Is The Freedom For All
Posté le 28-12-2004 à 10:30:02  profilanswer
 

pour la CG, ca deja ete fait, mais tout le monde autour de moi me dit: CM...
mais je vais quand meme verifier pour la poussiere... ca serait trop fort que j'ai ommis de degager la poussiere du slot


---------------
"L'Homme est fait pour vivre nu sous les Tropiques..."
n°3735106
revedejeep
Posté le 28-12-2004 à 10:46:56  profilanswer
 

j'ai un peu le même pb. moi j'ai changé la CM, le pro et la  ram.j'ai tout monté et depuis de temps en temps ça se coupe et reboot tout seul, hors depuis hier j'ai voulu essayé de mettre le pack2, comme ça me soulais vu la longueur de temps pour l'install, j'ai coupé en cour de route et il a fallu que je réinstalle partiellement mes différents drivers, depuis le pb à disparu.donc je te conseille de regardé de ce coté là.
pour le matos, je pense que tu as fait tes manip hors tension donc peu de chance de claquer un composant avec l'electricité statique, je pense plutôt a quelques chose de mal remis, un connecteur d'alim par exemple. as tu un lecteur de disquette si oui regarde le cordon d'alim on peu le monter dans les 2 sens.    

n°3749010
alex11343
Death Is The Freedom For All
Posté le 02-01-2005 à 00:46:47  profilanswer
 

bon, j'ai changer la CM et j'ai desormais d'autres ennuis avec le SATA!!!
le cauchemar continue...
mais merci du temps passe a me repondre et Bonne Annee 2005


---------------
"L'Homme est fait pour vivre nu sous les Tropiques..."

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  probleme d'origine inconnue, ca continue quand meme

 

Sujets relatifs
Problème de bootproblème pour ajout de rdram
Probleme avec mon ati power color X800 XT 256 mo!Probleme de connexion help !
probleme avec carte mereproblème étrange sous CS:SOURCE ET ASUS 6800GT
Problème avec mon disque dur serial ATAProblème BIOS
Probleme avec Carte Graphique intégré !!!problème avec Graveur Plextor PX-716A
Plus de sujets relatifs à : probleme d'origine inconnue, ca continue quand meme


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR