Bonjour à tous.
Jai un gros problème depuis quelques temps, et je ne sais pas trop à qui madresser car je ny connais absolument rien et je nai aucun message derreur (ce qui aurait pu faciliter mes recherches sur Google) donc désolé si je ne suis pas dans la bonne rubrique.
Je démarre normalement mon pc, et au bout dun certain laps de temps qui ma tout lair dêtre aléatoire (entre 1/2 h et 6 heures à peu près), limage se bloque, et plus rien à faire, rien ne répond. Jusqu'au dixième de seconde où ça bloque, ça ne rame pas spécialement (même quand je joue à des jeux qui demandent des ressources importantes), et il ny a aucun autre signe que je puisse repérer. Je redémarre donc mon pc à lancienne, en appuyant sur le bouton
Ce nest visiblement pas un problème décran puisque je narrive alors pas à obtenir le moindre frémissement au niveau de la diode qui indique quand le pc réfléchit. (Alors que dhabitude un simple alt/tab suffit).
Jai cru remarquer que le laps de temps dont je dispose avant que ça plante est nettement plus court quand je lance plusieurs applications qui pompent beaucoup de ressources.
On m'a indiqué que ce pouvait être un problème de température de mon pc ou un problème de RAM. J'ai nettoyé l'intérieur de mon pc, et le problème persiste.
Mon BIOS indique que
-le ventilateur CPU tourne autour de 2000 RPM
-le ventilateur système tourne autour de 1000 RPM
-la température du CPU est de 55 ou 56 ° quand ça plante.
D'après ces données, peut il s'agit d'un problème de température ou bien faut il que j'explore la piste de la RAM (ou une autre si vous avez des suggestions à faire)?
Merci davance à ceux qui voudront bien maider.