Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1221 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème d'origine inconnue.... Disque dur, memoire ?? Help, please.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème d'origine inconnue.... Disque dur, memoire ?? Help, please.

n°4638355
Neil007
Hardware Addict
Posté le 11-02-2006 à 13:32:31  profilanswer
 

Bon je vous fait part de mon chtit problème qui ma fait très peur hier.Hier soir, jai quitté mon appart en emportant mon cher ptit ordi qui marchait a merveille chez moi: jarrive chez moi , je le réinstalle nikel et je démarre, seulement le pc narrivait pas a charger windows cest  a dire que au lieu de me charger windows, comme d'hab, il bloque sur un ecran noir avec un curseur qui clignote en haut a gauche et la plus rien, impossible de faire quoi que ce soit, jai cherché plein de truc essayer de rebrancher le disque, voir si les nappes ide été bien mises:etc... Toujours rien a faire, jai eu beau cherché sur le net sur lordi a mon frère, plusieurs ont eu un problème similaire, (ecran noir et curseur clignotant)mais aucune solution de proposée. Au début je pensais que cela venait du disque dur car jav limpression qu'il se bloquait et ne chargait rien du tout , pourtant il été parfaitement branché, je me suis dit merde ca se trouve, cest ma carte mère qui est grillé, ma chtite dfi!! Jai alors changé de place les barettes de ram et la miracle windows redémarre !!! :) Ouf content, mais sur lécran de bienvenue , bam a nouveau bloqué et plein de bug en haut de lecran (les pixels qui se mettent a clignoter puis une sorte de barres blanches qui avance progreesivement en haut de lecran, vraiment curieux !!!!
Bref windows reste bloqué sur lecran de bienvenue: rebelote, je redémarre et la ca yest je suis sous windows mais pc hyper lent, impossible de charger les icones et le disque dur qui fait crrrr en continue: jattends très lontemps , bam ca reboote tout seul et la enfin ca marche.
Alors voilma je ne sais pas exactement d'ou ca vient, ma carte graphique fonctionne a merveille, 0 erreurs sous memtest après 12 heures donc les rams ont lair bonnes: carte mère neuve et proco neuf qui fonctionne eux aussi a merveille: moi je pense au disque dur mais pourtant cest une fois après avoir changé de place les barettes que lordi a fonctionné: paradoxal tout ca !!!
Bon maintenant je tiens a signaler que tout remarche parfaitement, jeux video, films, nikel, toujours des bons résultats aux benchs, que ce soit 3dmark, aquamark, etc..
Peut etre mon disque dur est en fin de vie, non?
Qu'en pensez vous?
Merci. Je vous demande ca parce que etant etudiant je ne roule pas sur l'or et je ne sais pas ce que je dois acheter en premier, disque dur ou changer les barettes.Peut etre tout simpelment que mon ordi ne supporte pas les voyages mais quand meme!!!

mood
Publicité
Posté le 11-02-2006 à 13:32:31  profilanswer
 

n°4638369
bibor
dabor
Posté le 11-02-2006 à 13:39:23  profilanswer
 

un disque dur ca aime pas les trop gros "CHOC"....

n°4638419
Neil007
Hardware Addict
Posté le 11-02-2006 à 13:55:45  profilanswer
 

bibor a écrit :

un disque dur ca aime pas les trop gros "CHOC"....


Pourtant jai fait gaffe en transportant la tour, je ne lai en aucun cas cogner, elle été seulement un peu balloté dans ma caisse cest tout.Sinon tas une astuce pour transporter la tour de manière sure?

n°4638433
Fred513
Posté le 11-02-2006 à 14:01:07  profilanswer
 

Bonjour,
j'ai eu un problème semblable.
Essais de supprimer une de tes barettes de Ram, puis constate ce qu'il se passe.
Puis essais l'autre.
Ensuite trouve un pote qui peut te préter une carte vidéo et remplace la.
Sur mon Pc une barete Ram et ma carte vidéo faisait planter le pc.
Depuis le changement des 2 Plus de prob.

n°4638438
bibor
dabor
Posté le 11-02-2006 à 14:04:13  profilanswer
 

oui: tu t enléve le disque dur(fragile comme un "oeuf de poule" ) et le rad pross(si trop lourd:attache crochet rad fragile)

n°4638462
Neil007
Hardware Addict
Posté le 11-02-2006 à 14:14:36  profilanswer
 

jai essayé la carte video sur un autre pc: pas de problème . Reste a voir la ram.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème d'origine inconnue.... Disque dur, memoire ?? Help, please.

 

Sujets relatifs
partition: disque général :Sprobleme grave avec geforce 6600 neuve SVP de l aide
Probleme de Carte mere ??? HELP !!!Problème de bug avec mes jeux
Probleme demarrage de disque bootProblème au démarrage
Disque de base ou disque dynamique ?problème de pc
Plus de sujets relatifs à : Problème d'origine inconnue.... Disque dur, memoire ?? Help, please.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR